ActualitésTop

Où voyager en 2020 en France, en Europe et dans le monde ?

Il est temps de faire le bilan de nos voyages 2019 et de t’inspirer pour voyager en 2020 que ce soit en France, en Europe ou à l’autre bout du monde. Une année riche en destinations lointaines avec nos voyages en Thaïlande, à New York, Bali, Mayotte, l’île Maurice et l’ile de la Réunion. En Europe, c’est Rotterdam aux Pays-Bas qui aura été notre destination phare de l’année. En France métropolitaine, entre le Grand-Bornand, Montbéliard, la Corse et le sud-est de la France, 2019 aura été une nouvelle fois une année riche en découvertes et rencontres dans nos belles régions.

Dans ce billet de blog, tu retrouveras tous les liens vers nos articles et guides de voyage de l’année incluant nos vidéos. Tu te demandes aussi sûrement où va nous mener notre route en 2020. Quelques éléments de réponses en fin de cet article de notre blog voyage.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Où voyager en 2020 en France, en Europe et dans le monde ?

Que de voyages inoubliables. Quelle année inoubliable !

Voici le plan de cet article de blog festif.

  1. Voyager en Thaïlande en janvier
  2. Février à la montagne dans les Alpes : La station du Grand-Bornand
  3. Voyager en Corse en avril
  4. Voyager en mai dans le sud de la France
  5. Voyager en juillet à Bali en Indonésie
  6. Visiter le pays de Montbéliard dans l’est de la France en août
  7. Visiter New York en septembre
  8. Visiter Rotterdam en octobre
  9. Voyager dans l’océan Indien entre Mayotte, l’île de la Réunion et l’île Maurice en novembre

Voici toutes les destinations visitées en 2019 et qu’on te conseille pour voyager en 2020.

1. Voyager en Thaïlande en janvier

2019 a démarré en beauté sous le soleil de Thaïlande. Entre la visite de la capitale Bangkok, la route culturelle du Nord et les îles paradisiaques du Sud en mer d’Andaman, on n’a jamais eu le temps de s’ennuyer.

destinations paradisiaques Old Sukhothai Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Ce n’est pas notre premier séjour dans le pays du Sourire mais on aime tellement l’atmosphère si particulière et ses habitants si chaleureux qu’on ne se lasse jamais de visiter la Thaïlande. Plutôt habitués à venir en été et à finir notre séjour dans le golfe de Thaïlande, nous avons opté cette fois-ci pour les îles de la mer d’Andaman en ce mois de janvier, plus adapté en cette période de l’année. Nous avons séjourné pour la première fois sur les îles de rêve de Koh Lipe et la moins connue Koh Mook. 2 coups de cœur dont on te reparle dans notre article itinéraire en Thaïlande remis à jour ainsi que ses étapes.

Paradise beach - Koh Kradan Thaïlande

Article complet : Itinéraire de voyage en Thaïlande

Où voyager en janvier ? Nos destinations

2. Février à la montagne dans les Alpes : La station du Grand-Bornand

Entre le Grand-Bornand et nous, c’est une belle histoire qui s’écrit déjà depuis quelques années. Après un premier séjour en été, cette fois-ci, c’est en plein hiver que nous redécouvrons la station des Alpes. Comme le Québec, les Alpes françaises proposent 2 visages si différents en fonction des saisons. Nous avions donc vraiment hâte de découvrir la station authentique et familiale sous son épais manteau blanc.

La station du Grand-Bornand propose évidemment de descendre les pistes de son domaine en ski alpin. Elle est aussi renommée pour le ski de fond. On peut bien sûr aussi s’initier à d’autres activités nordiques en station en finissant toujours sa journée autour d’une spécialité locale. Le fromage fait évidemment partie du menu !

Enfin, la station du Grand-Bornand sait aussi mettre l’Art en avant, de l’habillage des télécabines aux murales qui colorent le village de montagne. Pour en savoir plus et passer un séjour d’exception à la montagne, on t’invite à lire notre article de blog sur cette station des Alpes qui a su rester authentique et à taille humaine.

Article : Séjourner dans la station du Grand-Bornand

Où voyager en février ? Nos destinations

3. Voyager en Corse en avril

Un problème technique sur le blog nous a immobilisé pendant tout le reste du 1er trimestre. Du coup, après une refonte complète du blog voyage et une remise en ligne, nous reprenons nos aventures en avril en Corse dans l’ouest Corsica, un territoire qui s’étend autour de Porto. Un coin de France idéal à explorer au printemps. La Corse est une destination que l’on connait bien. 3e séjour pour nous sur l’île de Beauté et c’est pourtant toujours avec autant d’émotions que nous partons à la découverte de ce bout de terre de la Méditerranée et de ses habitants si fiers de leur territoire. Comme on les comprend.

Voyage en Ouest Corsica - Guide Pratique OneDayOneTravel

L’Ouest Corsica, c’est la destination Nature et authentique en Corse où passer des vacances ressourçantes entre mer et montagne à seulement 30 km au nord d’Ajaccio. Les 33 communes autour de Porto constituent ce territoire dont les incontournables calanques de Piana font bien sûr partie. Il y a mille lieux dans la région qui invitent à l’exploration des villages et à des randonnées en pleine nature. Perchés en pleine montagne ou bâtis en bord de mer Méditerranée, les villages de l’ouest Corsica allient aussi culture, patrimoine et traditions.

Résidence Roc e Mare à Tiuccia Ouest Corsica

Article complet : Séjourner dans l’Ouest Corsica

Où voyager en mars ? Nos destinations

Où voyager en avril ? Nos destinations

4. Voyager en mai dans le sud de la France

En mai, nous sommes partis en « tour de France » comme nous aimons le faire tous les printemps, en nous concentrant lors de cette nouvelle édition sur le littoral du sud-est de la France de Nice à la Camargue en passant par Cannes, les îles d’Hyères ou encore l’Esterel. Un mois entre terre et mer Méditerranée.

Richard sur le ponton de Port-Cros

Après un petit vol depuis l’île de Beauté, nous nous retrouvons à Nice. On connait déjà bien la région et on a quand même découvert tant de nouveaux sites et nouvelles activités sur chaque étape. On s’est fait plaisir pour cette nouvelle édition de notre « tour de France ». C’est par ici pour retrouver notre parcours et tous les articles liés à ce road trip dans le sud-est de la France.

Road trip dans le sud de la France massif de l'estérel

Road trip dans le sud-est de la France

Où voyager en mai ? Nos destinations

5. Voyager en juillet à Bali en Indonésie

Entre Bali, l’Indonésie et nous, c’est une histoire d’Amour qui dure depuis 8 ans. Et on ne cesse de l’explorer au cours de nos séjours. Cette année, nous avons décidé de louer une villa pendant 1 mois afin de se ressourcer sur l’île des Dieux mais aussi de monter un nouveau projet : Voyager à Bali avec nos abonnés (lien). Nous avons donc construit un itinéraire aux petits oignons en collaboration avec l’agence locale Indotravelteam que nous connaissons très bien.

Résultat : Un voyage de rêve de 2 semaines que tu vas pouvoir vivre avec nous soit en juin soit en septembre.

Alors, tu viens explorer Bali avec nous en juin ou en septembre 2020 ?

À l’heure où nous écrivons cet article de blog, il reste encore de la place pour 1 duo pour le voyage en juin. Pour septembre, il reste encore de place pour 3 duos.

Tous les renseignements pratiques et le programme sont accessibles sur le site d’Indotravelteam.

Excursion volcan Java Indonésie IndoTravelTeam
3 semaines à bali java gilis Gili Asahan

Si tu veux partir sans nous (LOL), on te conseille la lecture de cet article de blog complet qui te permettra de préparer ton voyage à Bali mais aussi à Sulawesi, Java, Flores…

Conseils pour voyager à Bali et en Indonésie

Où voyager en France et dans le monde en été ?

6. Visiter le pays de Montbéliard dans l’est de la France en août

Montbéliard et son territoire nous étaient encore inconnus jusqu’à ce mois d’Août 2019. Un petit coin de France qui a réussi à nous charmer en 5 jours seulement sur place. Si tu es à la recherche d’une destination entre ville moyenne et nature le temps d’un week-end ou d’un court séjour dans l’est de la France, le Pays de Montbéliard est une destination qu’on te conseille vraiment.

séjour dans le Pays de Montbéliard

Les activités à faire dans la région sont nombreuses. On a volé pour la première fois en montgolfière mais aussi visité la région en voiture de collection. Et ce n’est bien sûr pas tout.

Crêt des Roches en Pays de Montbéliard

Retrouve tout ce qu’il y a à faire à Montbéliard et ses environs dans cet article de notre blog voyage :

Article de blog : Visiter le Pays de Montbéliard

Toutes nos autres idées de séjours en France

7. Visiter New York en septembre

New York, une destination de l’Est américain qu’on se réservait pour nos vieux jours. Il faut croire qu’on y est LOL. Plus sérieusement, nous avons passé 10 jours dans la Big Apple et autant te le dire tout de suite, on a adoré. Entre la visite des quartiers si contrastés de New York, les tours à visiter, les musées, les boutiques, …, pas le temps de s’ennuyer.

Manhattan depuis le pont de Brooklyn à New York

New York fait rêver et c’est aussi l’une des destinations qui attire des millions de touristes tous les ans alors attention aux prix des hébergements qui peuvent vite flamber. Réserver ses activités et ses logements à l’avance est primordial pour profiter de son séjour à New York à fond.

Panorama sur Manhattan depuis le Top of the Rock New York

Article : Visiter New York pour la première fois

Où voyager en septembre ? Nos destinations

8. Visiter Rotterdam en octobre

Dès notre retour, nous partons aux Pays-Bas visiter Rotterdam que l’on surnomme la « Manhattan sur la Meuse » ou encore « la petite Manhattan des Pays-Bas ». On ne pouvait pas rêver meilleur enchaînement pour passer un long week-end au soleil en Europe à l’automne.

Visiter Rotterdam de jour comme de nuit - Blog voyage OneDayOneTravel

Rotterdam a pourtant tous les atouts d’une grande. Un véritable centre d’expérimentation architecturale. L’impression de visiter un musée à ciel ouvert. Tournée vers l’avenir, Rotterdam offre de multiples attractions et visites à ne pas rater. On retient bien sûr les incontournables maisons cubiques mais aussi le marché Markthal, marché central de la ville. Et ce n’est pas tout bien évidemment. Rotterdam fait partie de nos coups de cœur de l’année mais aussi des villes européennes à absolument visiter en 2020. Une destination pas chère en Europe et seulement à 2h30 de Thalys depuis Paris.

Visiter Rotterdam et ses maisons cubiques

Alors, curieux de voir à quoi ressemble Rotterdam ? Quoi visiter, où dormir, où manger ?

Article : Visiter Rotterdam pour la première fois

Où voyager en octobre ? Nos destinations

9. Voyager dans l’océan Indien entre Mayotte, l’île de la Réunion et l’île Maurice en novembre

Si tu veux échapper aux semaines de mauvais temps en Europe, les îles de l’océan Indien sont faites pour toi. Attention tout de même aux fortes chaleurs qui pourraient être difficilement supportables si tu arrives trop tard dans la saison.

Décor de rêve au Zilwa Attitude Île Maurice

Nous sommes partis en voyage 1 semaine sur Mayotte surnommée l’île au lagon, 3 semaines sur l’île de la Réunion et enfin 1 semaine sur l’île Maurice. L’occasion parfaite de voyager entre authenticité et paysages de rêve. Côté activités, il y a une infinité d’expériences à vivre entre lagons et intérieur des terres. Chaque île a bien sûr sa propre identité. C’est pourquoi on te conseille de coupler au moins 2 de ces destinations pour ton prochain voyage dans l’océan indien.

Coucher de soleil La Réunion

Où voyager en novembre ? Nos destinations

Où voyager en décembre ? Nos destinations

En conclusion de ce billet de blog sur nos destinations 2019 et où voyager en 2020,

Le Voyage aura encore pris plusieurs visages encore cette année. Du voyage qui ressource au voyage qui rend plus fort, du voyage défi au voyage passion, il y a plusieurs façons de voyager et c’est ce qu’on aime, sûrement toi aussi d’ailleurs.

On se rend compte que la liste des destinations est toujours aussi impressionnante chaque année. L’occasion de te remercier, lecteur de passage ou fidèle lecteur, car c’est grâce à toi et à vous tous que l’Aventure peut se poursuivre.

Île Maurice Coucher de soleil sur la mer au Ravenala

Vivre de sa passion n’est pas forcément chose aisée. Comme quoi, en s’en donnant les moyens, on peut arriver à réaliser ses rêves et on espère bien réussir à voyager encore pendant de longues années !

L’année 2020 débutera à la montagne dans les Alpes. Le Vietnam, Malte, la Géorgie et l’Arménie sont aussi au programme de notre année 2020. L’Indonésie sera encore sur la liste avec 2 voyages avec nos abonnés cette fois-ci. Nous ferons aussi à nouveau en 2020 un tour de France. Et on ne te dévoile pas tout ici alors restons proches !

Plage Ti Sable ile de la Réunion au coucher du soleil

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

On en profite à ce stade pour remercier aussi les nombreux partenaires qui nous ont fait confiance cette année.

Pour conclure, revenons au rêve et aux voyages qui nous ont animés cette année. On espère qu’ils t’inspireront pour voyager en 2020. Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous et à vos proches.

Nos voyages en 2018

Tous nos voyages

Tous nos conseils aux voyageurs

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 commentaires

  1. Coucou. Whaou toujours aussi riches vos voyages les garçons où votre singularité offre multiples possibilités et visages différents pour tous les types de séjours. Que se soit culturelles au sportif tout est synonyme de rencontres et d’émotions aux milles et une couleurs. Merci ❤️ Joyeuses fêtes de fin d’année et vive 2019 pour une belle introduction vers 2020.❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page