ActualitésAsieBangkokCity GuideThaïlande

Visite de Bangkok, la mégalopole thaïlandaise [Etape 01 – Itinéraire Thaïlande]

Visiter Bangkok pour la première fois : Conseils de visites et astuces

Bangkok, surnommée la « Venise de l’Est » est une étape incontournable lors d’un voyage en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Beaucoup commencent leur voyage par une visite de cette ville, d’autres y font escale au milieu ou à la fin de leur vacances. Cette mégalopole est riche culturellement et humainement. Il y a de quoi faire à Bangkok !

Pour une première visite en Asie, visiter cette capitale est idéale avant d’entamer un itinéraire dans la région. Nous te proposons au travers de ce city guide de notre blog voyage OneDayOneTravel de découvrir avec nos récits, photos et vidéos, les sites à visiter absolument à Bangkok, quelques idées d’activités parfois insolites mais aussi comment se déplacer dans cette ville immense et où dormir.

Bangkok City Guide Voyage Tourisme

Lorsqu’on visite Bangkok pour la première fois, ce n’est pas une ville mais un univers que l’on découvre. On peut très vite se perdre au milieu de8 millions d’habitants !

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Les odeurs de cuisine, l’animation grouillante, les sourires, les fils électriques et les bouchons font de cette mégalopole un lieu unique sur la planète.

Bangkok Chinatown rue tuk tuk Thaïlande

Consulte aussi notre itinéraire de voyage en Thaïlande

Bangkok Chinatown Golden Bouddha

1. Que voir, quoi faire à Bangkok ?

On n’a jamais le temps de s’ennuyer à Bangkok. On aime tellement cette ville qu’on y passe toujours quelques jours au début et à la fin de nos voyages en Asie. Bangkok est une ville que l’on redécouvre à chaque fois.

Bangkok est une ville que l’on redécouvre à chaque séjour.


Les visites et activités à Bangkok sont très nombreuses. Visite des principaux temples bouddhistes de la ville, visite des marchés et restaurants et stands de rue traditionnels thaïlandais, visite des quartiers chinois et Lumpini, monter en haut d’une tour fantôme, dîner en haut d’une tour, food tour de nuit, etc. On te dévoile maintenant tous nos bons plans et nos coups de cœur à Bangkok. C’est parti !

1.1. Quels temples visiter à Bangkok ?

Suis-nous sur YouTube

Clique sur les liens suivants pour découvrir nos bons plans pour visiter les temples de Bangkok.

  • Le Palais Royal est la visite n°1 lors d’un séjour à Bangkok. À visiter dès l’ouverture car bondé le reste de la journée.
  • Le Wat Arun est l’un des temples incontournables de Bangkok. Idéal en fin de journée lorsque le temple s’illumine.
  • Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il abrite le célèbre bouddha couché. Massages sur place.
  • Le temple Wat Saket. Au sommet d’une colline artificielle, ce temple offre un panorama original sur Bangkok.

Nos plusieurs séjours à Bangkok nous confirment bien que notre temple préféré est le Wat Pho. On peut y admirer le célèbre bouddha couché. Une statue de 46m de long, recouverte de feuilles d’or, symbolisant Bouddha sur son lit de mort, aux portes du Nirvana.

Bangkok Wat Pho chat

On adore aussi passer la fin de journée au Wat Arun puis juste en face sur une terrasse pour profiter du coucher du soleil sur la rivière du Chao Praya et le temple bouddhiste. Les couleurs de fin de journée donnent beaucoup de charme à ce site qui impressionne de jour comme de nuit.

Bangkok Wat Arun nuit depuis Eagle Nest

1.2. Visite nocturne des marchés, stands de rue et restaurants de Bangkok en tuk-tuk

On t’emmène dans ce nouveau vlog voyage visiter Bangkok de nuit et en tuk-tuk entre marchés de nuit, stands de rue et restaurants traditionnels réputés ou secrets. Un food tour qui permet de déguster les spécialités culinaires thaïlandaises mais aussi de visiter les temples Wat Pho et Wat Arun de nuit. Une bien belle soirée pleine de surprises, de saveurs et d’émotions qu’on te recommande si tu viens visiter Bangkok !

Suis-nous sur YouTube

Le food tour nocturne, une activité nocturne et insolite à Bangkok, que nous ne sommes pas prêts d’oublier. On finit le ventre plein certes mais ce tour nous a offert la possibilité de déambuler dans le Wat Pho de nuit et donc sans autres touristes. Si tu veux plus de renseignements sur cette activité et la réserver :

Réserve ta visite nocturne « Food Tour » de Bangkok ici sur Civitatis

Bangkok Food Tour

Il y a bien évidemment des marchés plus classiques à aller visiter à Bangkok comme celui le marché de Chatuchak. Ne rate pas non plus les centres commerciaux spécialisés en nouvelles technologies, vêtements, gadgets, souvenirs, etc.

Rends-toi dans le quartier de Siam Square. Siam est un quartier avec de nombreux et gigantesques centres commerciaux allant du plus chic au plus cheap reliés entre-eux par des passerelles surplombant les artères embouteillées de Bangkok. Tout est démesuré. Côté shopping, tu auras l’embarras du choix pour faire tes emplettes.

MBK Bangkok centre commercial

Si tu cherches à faire de bonnes affaires, le centre commercial MBK est l’adresse incontournable.

Avec ses innombrables magasins pas chers et ses stands internationaux, tu pourras passer la journée dans ce lieu gigantesque mais aussi dans les boutiques proches. The Emporium Mall, situé non loin du MBK, est l’un des plus chics.

Le Dimanche, nous te conseillons de te rendre au marché de Chatuchak, le plus grand de Thaïlande. La station de métro la plus proche porte son nom. Tout ce que l’on peut trouver en Thaïlande se retrouve dans ce marché. Artisanat de toutes les régions du pays ou autre dernier gadget se côtoient dans cet immense marché, connu et reconnu dans tout le pays. Fais attention à tes affaires pendant la balade.

Après l’agitation du marché, nous te conseillons une pause dans le parc qui se situe tout près de là.

Terminal21 étage Tokyo

Le centre commercial atypique le Terminal 21 que l’on a visité en juillet 2013 pour la première fois méritait bien son article complet et sa vidéo. Basé sur un concept innovant, ce centre commercial est plus qu’un centre commercial, c’est un aéroport !!! On te dit tout dans cet article : bon plan shopping à Bangkok : le Terminal 21.

Terminal 21 shopping Bangkok centre commercial

En résumé, clique sur les liens suivants pour découvrir nos bons plans shopping à Bangkok.

À voir aussi près de Bangkok…

Le marché flottant de Damnoen Saduak est une expérience peu ordinaire dans la visite d’une capitale mais celle-ci peut valoir le détour. Située à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, près de Ratchaburi, Damnoen Saduak est le nom d’un bourg devenu incontournable mais qui est victime de son succès.

Haut en couleurs, le lieu permet d’imaginer ce qu’était le Bangkok d’autrefois, à l’époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins. On navigue au milieu des embarcations de marchandises. On vend de tout sur place, même de quoi manger en route. Il y a du monde !

1.3. Visiter le quartier chinois de Bangkok et finir la journée en dînant en haut d’une tour

Suis-nous sur YouTube

Le quartier chinois de Bangkok est l’un des quartiers incontournables à visiter à Bangkok. On peut le visiter de jour pour ses temples et de nuit pour ses marchés. Entre les ruelles confidentielles et les grandes artères commerçantes, le quartier fourmille de vie, de marchés, d’échoppes de rue de toutes sortes.

Bangkok Chinatown ruelle

On y a aussi visité le temple du Golden Bouddha et ses 5 tonnes d’or qui se situent juste à côté de la porte du quartier chinois.

Bangkok Chinatown golden bouddha

Surprise en fin de vlog avec un dîner avec une vue vertigineuse depuis la plus haute tour de Bangkok, la Baiyoke Tower. Une activité réservée sur le site de Civitatis.

Bangkok Baiyoke vue de nuit

Réserve ici ton dîner en haut de la Baiyoke Tower de Bangkok

1.4. Explorer la Ghost tower de Bangkok (Unique Sathorn tower)

À Bangkok, ce n’est pas difficile de prendre de la hauteur. La plupart des touristes visitant la capitale vont aller boire un verre sur l’un des nombreux roof tops. Comme on ne veut jamais faire comme tout le monde (lol), on a trouvé une tour plus difficile d’accès. Par contre, la vue est incomparable.

Suis-nous sur YouTube

Ce matin là, nous prenons un peu de hauteur en gravissant les 50 étages de la tour fantôme, la Ghost Tower. Cette tour inachevée, l’Unique Sathorn, est aujourd’hui abandonnée et le site est devenu passionnant à explorer mais aussi vertigineux pour les fans d’Urbex.

Bangkok Ghost Tower Urbex
Bangkok Ghost Tower vue impressionnante

L’accès à la tour abandonnée n’est pas garanti et il faudra lâcher un billet (entre 200 et 500 baths/personne). On a eu de la chance. On te raconte tout ici dans ce vlog pour y accéder. Toi aussi tu es fan d’exploration urbaine ?

La tour n’étant pas sécurisée car abandonnée suite à la crise asiatique au début des années 2000, cette visite URBEX ne se fait pas dans le cadre légal. En te rendant sur place, tu ne seras pas certain d’y accéder. Ça sera au bon vouloir du passeur. Sur place, tu es seul responsable de vos actes. Ne pas s’y rendre avec des enfants.

Bangkok Ghost Tower Franck

Consulte aussi notre TOP 10 des visites incontournables à Bangkok

2. Où boire un verre ?

Les roof tops ne manquent pas à Bangkok. Si tu veux vraiment te faire plaisir pendant ton séjour à Bangkok, va au restaurant Vertigo du Banyan Tree Hotel dans la rue Sathorn. La terrasse est située au 59ème étage de l’hôtel. Tu peux alors profiter d’une vue panoramique à 360° sur la mégalopole. Le meilleur moment pour s’y rendre, c’est en fin de journée pour admirer le coucher du soleil autour d’un verre. Tu peux y dîner aussi mais sache que les prix sont comparables à un bel établissement parisien.

Il existe bien évidemment d’autres roof tops à Bangkok mais on aime beaucoup celui-ci car on peut s’y rendre juste pour boire un verre et il est implanté au cœur du quartier Lumpini où on aime dormir.

3. Où dormir à Bangkok ?

Les touristes logent souvent sur Khao San road. Nous, on n’aime pas ce quartier car il n’apporte rien de particulier et surtout il n’est pas forcément bien desservi en transports publics. Nous, depuis 2011 et ce à chaque voyage depuis, nous logeons dans le quartier de Silom près du parc Lumpini. C’est le quartier des ambassades. Notre recommandation : l’hôtel Siri Sathorn, un bon compromis entre budget, localisation, piscine, terrasse si tu as de la chance, confort de l’appartement, et le restaurant en option au rez-de-chaussée où tu peux prendre ton petit-déjeuner à moins que tu ne préfères descendre au café du coin ou encore le préparer dans ta cuisine.

Bangkok où dormir hotel de rêve

Le quartier de Silom est composé de hautes tours modernes mais aussi de maisons historiques. Et c’est ce qu’on apprécie ici : un contraste étonnant entre agitation et calme, notamment avec le parc de Lumpini qui est en plus l’un des poumons de la ville.

D’autre part, le quartier est très bien desservi en métro, en skytrain, en bus et en taxi. Facile d’accès depuis l’aéroport international et pour visiter la ville. On ne changerait pour rien au monde de quartier où dormir à Bangkok.

Sache que si tu poursuis ton voyage vers la route du Nord, la gare de Hua Lamphong de Bangkok est à 5 minutes en taxi. Pratique ^^

Ayutthaya en train gare Bangkok

Côté adresse, cela fait plusieurs fois que nous dormons au Siri Sathorn hôtel. A partir de 80€ la nuit pour 2 personnes, on a un appartement moderne comme on les aime. En discutant un peu, tu pourras peut-être accéder au même logement que nous, l’un des rares de la tour à posséder une terrasse ouverte sur le quartier. Très appréciable.

Trouve ton hôtel de rêve à Bangkok

4. Comment circuler et se déplacer à Bangkok ?

Visiter les temples, flâner dans les rues touristiques comme Khao San road, découvrir les lieux incontournables pour faire du shopping et son marché, dîner ou boire un verre, etc. Voilà bien des informations utiles à piocher lors de la préparation de tes vacances à Bangkok mais il faut bien se déplacer dans cette mégalopole de plus de 8 millions d’habitants !

Conseils pour se déplacer à Bangkok

Bangkok Chinatown Tuk Tuk

En conclusion de ce city guide Bangkok,

Bangkok est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie. La capitale thaïlandaise est même devenue la destination la plus visitée au Monde devant Londres et Paris. Beaucoup commencent leur voyage par une visite de Bangkok, d’autres y font escale au milieu ou à la fin de leurs vacances. En tout cas, Bangkok réunit tout ce qu’on aime dans une ville.

TOP 10 des visites incontournables à Bangkok.

Bangkok Chao Praya sunset126

Consulte aussi notre itinéraire de voyage en Thaïlande

koh Mook Charlie beach plage eau turquoise

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

8 commentaires

  1. Merci les gars pour votre dossier sur la Thaïlande et particulièrement sur Bangkok ! À priori ce sera une de nos destination au début 2016. Vos articles ne font que nous conforter dans notre choix. Hâte de pouvoir vivre la culture thaïlandaise. En passant, excellentes vidéos Youtube aussi, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page