ActualitésAmérique du SudAsieBaliBrésilIndonésieThaïlandeTop

Top 3 des destinations où voyager après la pandémie de Covid : Indonésie, Brésil, Thaïlande

Voici notre top 3 des destinations où voyager après la pandémie de la COVID. Il y a deux ans, l’épidémie mondiale frappait le monde entier, interdisant à quiconque de voyager et de continuer à découvrir les merveilles du monde à la recherche de paysages à couper le souffle, d’immersion dans des cultures uniques ou encore d’expériences inédites loin de sa zone de confort. Bonne nouvelle, comme tu le sais, les destinations de rêves à l’international rouvrent petit à petit aux touristes du monde entier. Tu peux à nouveau rêver et commencer à prévoir un voyage inoubliable.

Où voyager après la pandémie de Covid - Conseils, bons plans et astuces par destination

On te présente dans ce nouvel article de notre blog voyage OneDayOneTravel, 3 destinations de rêves où il est possible de voyager après la COVID. Tout d’abord au Brésil, avec ses plages de rêves et son charme unique. Puis en Thaïlande, où sa culture, son authenticité et ses îlots paradisiaques ne sont plus à prouver, et pour finir direction notre destination coup de cœur, l’Indonésie et ses 16 000 îles de rêve, ses paysages à couper le souffle et sa variété culturelle et naturelle.

Voyager en Indonésie - Conseils et récits de blogueurs voyageurs

Que tu partent en Amérique du Sud ou en Asie, il est parfois compliqué de communiquer avec tes proches et les frais de carte SIM à l’étranger peuvent être extrêmement élevés. Notre bon plan HolaFly est un service qui propose d’acquérir sa carte SIM à l’avance en la recevant à son domicile avant le départ et qui permet d’avoir accès à Internet dès ton arrivée à l’aéroport.

Que tu partes en voyage en Thaïlande, en Indonésie ou au Brésil, HolaFly t’accompagne et s’adapte à tous tes besoins et à ta consommation d’Internet. Économique, rapide et très fonctionnelle, la solution HolaFly et ses cartes SIM et e-SIM est adaptée à tous ceux qui veulent rester en contact avec leurs proches et qui recherchent l’efficacité et un bon rapport qualité-prix.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Top 3 des destinations où voyager après la pandémie de Covid : Indonésie, Brésil, Thaïlande

Sommaire de cet article de blog :

  1. Le Brésil, destination de voyage incontournable en Amérique du Sud
  2. La Thaïlande, un voyage entre culture, plages et rencontres inoubliables
  3. L’Indonésie, destination de rêve par excellence

1. Le Brésil, destination de voyage incontournable en Amérique du Sud

Où voyager après la pandémie ? Au Brésil bien sûr !

Pays le plus visité d’Amérique du Sud, le Brésil fait rêver à la simple évocation de son nom. Sa nature, son histoire, ses plages de rêves et sa jungle en font une destination immanquable de tous voyageurs en quête de dépaysement.

Jericoacoara bresil plage dune

Lorsque l’on pense au Brésil, on pense directement aux longues étendues de sable de Rio de Janeiro et ses plages mythiques de Copacabana et Ipanema.

Rio de Janeiro baie plage Ipanema

La ville qui accueille le plus beau carnaval du monde a tout pour plaire. Lorsque l’on y pose ses valises, l’atmosphère et l’ambiance nous transportent directement. Cette ville variée est idéale pour un mix de culture et de relaxation entre patrimoine, beauté excentrique et plages de rêve. Elle abrite aussi l’une des 7 merveilles du monde, la Statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. La ville, entourée de montagnes, porte même la réputation d’être l’une des plus belles villes du monde lorsque l’on prend de la hauteur. On le confirme.

La vue époustouflante depuis le Corcovado ou encore mieux depuis le sommet du Pain de Sucre, est l’un des plus beaux panoramas que nous ayons admiré dans notre vie.

Rio de Janeiro Pao Acucar blog voyage

La découverte du Brésil ne s’arrête pas là et les secrets sont nombreux à découvrir. Mettre les pieds au pays des palmiers sans s’aventurer dans la jungle amazonienne serait une erreur. Direction le Nord du pays où Nature sauvage se mêle aux plages de rêves. Treks et excursions sont alors disponibles à partir de différentes villes stratégiques. À la clef, ressourcement total et immersion dans la plus grande forêt du monde aussi appelée « Poumon du monde ». Arbres centenaires splendides, oiseaux aux milles couleurs et végétation des plus denses, la découverte de l’Amazonie est sans doute l’une des plus belles expériences que tu pourras vivre loin de ta zone de confort. La descente de l’Amazone depuis Manaus reste l’un de nos plus beaux souvenirs de voyageurs.

Coucher de soleil Amazonie Alter do Chao

Si tu veux t’éloigner du tourisme de masse et rechercher le calme, le village d’Atins est idéal. Offrant des paysages à couper le souffle à proximité du parc de Maranhenses, tu y trouveras des paysages désertiques impressionnants au bord de l’océan. L’accueil est lui aussi chaleureux, comme dans la majorité du Brésil.

Itinéraire Brésil Lençois blog voyage OneDayOneTravel

La Costa Verde, les chutes d’Iguazu, ou encore les villes coloniales du Minas Gerais sont elles aussi des immanquables lors d’un voyage au Brésil. Cette destination atypique est adaptée à tous types de tourisme et la variété de ses paysages en font une destination de rêve. Si tu recherches encore où partir après la COVID, n’hésite plus, le Brésil te tend les bras.

Achète ici ta carte SIM pour le Brésil

2. La Thaïlande, un voyage entre culture, plages et rencontres inoubliables

Où voyager après la pandémie ? En Thaïlande bien sûr !

La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées d’Asie du Sud-Est. De la jungle du Nord aux îles paradisiaques du Sud en passant par Bangkok, tu seras ébloui par la beauté des paysages, l’accueil chaleureux et la culture passionnante de la destination.

Plage de Charlie beach à Koh Mook en Thaïlande

Lorsqu’on va en Thaïlande, il est difficile de ne pas passer par Bangkok. Cette mégalopole est bien plus qu’une ville. C’est un Univers à part entière. On te le répète sans cesse sur ce blog voyage, Bangkok, on adore ou on déteste. Nous, on adore !

TOP 10 de nos activités préférées à Bangkok

Vue depuis la Baiyoke tower de Bangkok - 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite

Les marchés locaux, la gentillesse des gens, les odeurs de cuisine, les lumières, que de détails qui donnent un charme unique à cette ville. Entre temples grandioses, vues à couper le souffle, balades dans les rues de jour ou de nuit, tours de tuk-tuk et découvertes culinaires, tu n’auras pas de quoi t’ennuyer à Bangkok.

Bangkok Food Tour

En s’écartant des villes, on retrouve des jungles denses, des treks et une immersion totale avec les populations locales. Principalement le Nord de la Thaïlande, dont la ville la plus connue est Chiang Mai, est la région idéale pour se ressourcer et aller à la rencontre de la Thaïlande authentique entre ville et nature.

Mais quand on pense à la Thaïlande c’est avant tout pour son sable fin, ses eaux turquoises et ses îles de rêve jonchées de cocotiers. Pour admirer ses paysages dignes du film La Plage avec Leonardo Dicaprio, direction le Sud de la Thaïlande. Il te sera alors difficile de choisir parmi les dizaines d’îles de rêve tant les paysages sont à couper le souffle.

Koh Adang randonner vers le sommet de l'île

Au Sud-Est comme au Sud-Ouest, les îles de Koh Tao, Koh Lanta ou encore Koh Phi Phi sont autant de lieux de farniente où tu pourras admirer des fonds marins à couper le souffle, des eaux cristallines et des couchers de soleil majestueux.

Notre île tha¨ïlandaise préférée et la plus authentique : Koh Mook.

En bateau de Koh Mook à Koh Kradan en mer d'Andaman - Voyager en Thaïlande

Le pays des sourires est une destination de rêve en Asie du Sud-Est qui est idéale pour tous les voyageurs à la recherche de dépaysement, d’une culture forte, d’un accueil chaleureux, et de paysages à couper le souffle entre îlots de rêves, temples et jungle.

Achète ici ta carte SIM pour la Thaïlande

3. L’Indonésie et Bali, destination de rêve par excellence où voyager après la pandémie

Où voyager après la pandémie ? À Bali et en Indonésie bien sûr !

L’Indonésie, connue principalement pour ses îles de Bali, Java et Lombok, a encore bien d’autres joyaux à te dévoiler. Que ce soit en terme de paysages, de cultures, de traditions ou d’architectures, les 16 000 îles de l’archipel en font un pays à couper le souffle qui ne cesse d’étonner. Nous sommes toujours sous le charme de la destination et de ses habitants alors que nous y vivons depuis le début de la pandémie de la COVID et que ces paysages sont forcément devenus notre quotidien.

Expatriation à Bali et ses paysages de rêve

Bali est l’île la plus touristique d’Indonésie mais c’est aussi le coup de cœur de beaucoup. La culture magnifique de l’île des Dieux, ses paysages paradisiaques, la gentillesse de sa population et son atmosphère unique au monde en font une destination touristique immanquable. On ne peut que te recommander que vite faire ta valise cette destination après la pandémie de la COVID

Agence de voyages MimpiGO Bali Indonésie
Le Bali authentique rencontre agriculteur plantation

Adapté à tous types de voyageurs, l’archipel Indonésien a l’avantage de laisser le choix. La beauté des eaux, les couleurs vives des forêts tropicales, le sourire des gens, la richesse de la culture sont présents aux quatre coins de l’Archipel.

Gili Asahan vue du ciel - Blog Voyage OneDayOneTravel

La culture et l’atmosphère de Bali, les plages de rêves de Lombok, l’authenticité de Sulawesi, les montagnes et temples de Java ou encore l’histoire de Sumba sont autant de raisons de venir visiter l’Indonésie après la Covid et ainsi sortir de sa zone de confort. Et n’oublions pas Raja Ampat et ses îlots de rêve !

Telaga Bintang Star Lagoon Raja Ampat

Que tu soies à la recherche d’aventure, de farniente, d’activités sportives sur terre ou en mer, d’insolite ou encore d’un séjour romantique, le plus grand archipel du monde est le lieu idéal pour passer des vacances inoubliables après la pandémie de la COVID. Envie de tenter l’Aventure ? Laisse-toi bercer par tes rêves et viens explorer l’Indonésie avec l’aide de notre agence de voyage MimpiGO. Avec nous, commence à prévoir l’organisation de ton voyage 100% sur mesure et viens passer des vacances de rêve en Indonésie.

Achète ici ta carte SIM pour l’Indonésie

En conclusion sur ce Top 3 des destinations où voyager après la pandémie de la COVID,

Si tu rêves de voyage et ne sais pas où voyager après la pandémie de la COVID, le Brésil, la Thaïlande et l’Indonésie sont trois destinations exotiques, qui offrent des paysages et des cultures variées à l’autre bout du monde. Ces trois pays t’en mettront plein la vue et te laisseront des souvenirs gravés dans la tête pendant de nombreuses années. Alors n’hésite plus et réserve vite tes billets d’avion, et pars à la découverte de ces formidables destinations.

Et pour rester en contact avec vos proches et accéder à Internet à l’autre bout du monde en toute simplicité, HolaFly peut t’accompagner et s’adapter à tous de besoins en terme de carte SIM à l’étranger. Commande ta carte SIM ou e-SIM de chez toi pour être connecté dès ton arrivée à l’aéroport que tu voyages en Asie, en Amérique ou tout autour du monde.

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Cet article a été rédigé suite à une commande d’article par Holafly. Ceci n’engage en aucun cas notre impartialité et notre honnêteté dans nos avis et l’écriture de ce billet de notre blog voyage OneDayOneTravel.

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. L’Indonésie en particulier possède quelques coins oniriques et encore peu touristiques. Ce qui est bien avec l’Asie, c’est qu’on peut se débrouiller partout avec l’anglais sans aucun problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page