ActualitésAsieBangkokThaïlandeTop

Bangkok insolite : 5 bonnes raisons de visiter la capitale thaïlandaise

Voici 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite (en partie). La capitale thaïlandaise a bien évidemment beaucoup plus à offrir. La sélection a donc été rude. Nous avons pu nous rendre compte de la richesse de la Venise de l’Orient dès notre premier voyage en Thaïlande en 2009. Depuis, happés par la beauté et la vie bouillonnante de cette mégalopole d’Asie du Sud-Est, nous n’avons jamais pu nous empêcher d’y retourner et y retourner encore. En plus, on trouve toujours un vol pas cher Paris Bangkok pour s’y rendre. Alors, prêts à découvrir 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite ?

Bangkok insolite : 5 bonnes raisons de visiter la capitale thaïlandaise blog voyage OneDayOneTravel

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Sommaire

  1. Visiter les temples de Bangkok
  2. Déguster l’excellente nourriture thaïlandaise : Bangkok insolite
  3. Se balader en vélo dans la nature environnante de Bangkok
  4. Les rooftops de Bangkok et Urbex : Bangkok insolite
  5. Visiter le quartier chinois de Bangkok

Bangkok insolite : 5 bonnes raisons de visiter la capitale thaïlandaise

1. Visiter les temples de Bangkok

Les temples à visiter au moins une fois dans sa vie dans la fascinante ville de Bangkok sont innombrables. L’emblématique Wat Arun, le Wat Pho et son gigantesque Bouddha couché, le Wat Phra Kaew surnommé le temple d’Emeraude, le Wat Saket et ses 300 marches ou encore le Wat Traimit et son Bouddha d’Or sont autant de bonnes raisons de venir visiter Bangkok. Et la liste est bien sûr bien plus longue ! C’est pour cela qu’il faut plus d’un séjour pour tous les découvrir.

Petit résumé de nos temples préférés à Bangkok en vidéo.

Suis-nous sur YouTube

L’un de nos temples préférés à Bangkok est le Wat Arun.

Situé sur la rive Ouest du fleuve Chao Phraya, le temple Wat Arun que l’on surnomme le temple de l’Aube est le plus emblématique d’entre-eux. Il est immanquable lorsqu’on visite Bangkok car on peut gravir les raides escaliers de son prang central pour jouir, en son sommet, d’une vue imprenable sur les alentours et le fleuve majestueux du Chao Phraya qui traverse toute la capitale.  Cette grande tour Khmer est entourée de 4 plus petites. L’intérêt architectural de ce site touristique incontournable de Bangkok est que les monuments sont tous incrustés de faïence provenant de poteries et d’assiettes aux motifs colorés. Cela nous rappelle certains sites touristiques bien connus de Barcelone qu’on aime tant.

Moine bouddhiste bonze à Bangkok insolite - Blog voyage OneDayOneTravel Thaïlande

On aime aussi nous rendre au Wat Arun car son accès est un véritable voyage en soi. Après avoir traversé une partie de la ville en bateau en profitant de la vie très active du Chao Phraya, on accoste à la jetée de Maharaj.

Bangkok insolite : Wat Arun coucher de soleil sunset

On te conseille de combiner la visite du Wat Arun avec celle du Wat Pho qui se situe juste en face sur la rive Est du Chao Phraya. Le meilleur moment est de venir en fin de journée dans le quartier pour profiter de la beauté de ces temples surtout au coucher du soleil depuis une terrasse.

2. Déguster l’excellente nourriture thaïlandaise : Bangkok insolite

On pourrait écrire un livre entier sur la gastronomie thaïlandaise. Les restaurants se comptent par milliers à Bangkok mais ce qu’on préfère ici, c’est de se perdre dans ses marchés et de déguster sur le pouce sa cuisine de rue. Le quartier de Silom est parfait pour ça une fois la nuit tombée car on peut allier shopping et street food. Le quartier chinois regorge aussi de bonnes adresses locales.

Nous avions découvert plusieurs adresses lors d’un tour sur le thème de la gastronomie et du street food de nuit à Bangkok. On t’invite à retrouver notre expérience inoubliable dans cette vidéo qui risque de te donner très faim !

3. Se balader en vélo dans la nature environnante de Bangkok

Lorsqu’on parle de Bangkok aux voyageurs qui sont déjà venus la visiter, ce qui revient le plus souvent est le thème de la circulation. Et personne ne te conseillera de visiter Bangkok à vélo car cela peut s’avérer très dangereux. Il existe néanmoins un quartier vert qui se prête totalement au cyclotourisme à laquelle encore une fois on ne s’attend pas ici.

Visiter Bangkok insolite à vélo : 5 bonnes raisons de visiter Bangkok en Thaïlande

On te conseille pour cela de te rendre dans le sud de la capitale thaïlandaise et plus précisément sur l’île de Bang Kachao qui se situe dans un coude du fleuve Chao Phraya. Pour s’y rendre, tout commence par une micro-aventure en traversier sur le fleuve. Une fois sur l’île, on loue son vélo tout simplement et l’exploration dans le poumon vers de Bangkok peut commencer. On peut alors se balader dans une nature luxuriante entre jungle et plans d’eau. Ne sois pas surpris de croiser quelques jolis varans inoffensifs lors de ta balade !

Bang Kachao à vélo : Franck du blog voyage OneDayOneTravel à Bangkok

La découverte de l’île de Bang Kacho peut se faire à la demi-journée ou à la journée.

4. Les rooftops de Bangkok et Urbex : Bangkok insolite

Alors on ne va pas ici, comme beaucoup de sites internet le font déjà, te dresser la liste des rooftops où déguster un succulent cocktail tout en profitant de la vie bouillonnante de Bangkok depuis le ciel.

5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite : La Ghost tower de Bangkok

On va plutôt de donner un bon plan hors des circuits habituels et réservés aux courageux seulement. En effet, pour atteindre le sommet de la Ghost tower, c’est son nom, il n’y a pas d’ascenseur. Pour cause, la tour que nous t’invitons à visiter n’a jamais été terminée. Le site est donc bien réservé aux adultes aventuriers qui n’ont pas peur du vide.

Suis-nous en vidéo dans cette visite d’un Bangkok insolite, un Bangkok comme peu l’ont déjà vu et vécu !

Et si tu souhaites aller dîner avec une vue incroyable sur Bangkok, on te conseille quand même une adresse qu’on avait appréciée : la Baiyoke Tower. Inoubliable !

Vue depuis la Baiyoke tower de Bangkok - 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite

5. Visiter le quartier chinois de Bangkok

Tout commence devant la porte d’entrée du quartier chinois de Bangkok. Immersion garantie dans un voyage dans le voyage ! On peut visiter ce quartier de jour mais aussi de nuit. Un quartier aux multiples visages idéal à explorer en 1 journée.

Marché de rue du quartier chinois de Bangkok : 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite

Commence par visiter le célèbre temple Wat Traimit qui abrite un Bouddha d’Or de 5 tonnes avant de te balader dans les rues du quartier très commerçant de Talat Noi.

Bouddha du temple Wat Traimit - Visiter Bangkok insolite

Après un petit tour en bateau sur le fleuve Chao Phraya, perds-toi dans les dédales du marché de Talat Mai puis profite de ta fin de journée dans la plus bouillonnante rue du quartier chinois, la rue Yaowarat, dont les enseignes brillent de mille feux.

En conclusion de cet article de blog sur nos 5 bonnes raisons de visiter Bangkok,

Comme tu l’as compris, Bangkok est une destination touristique qui se vit.

On peut bien sûr se cantonner à visiter les sites incontournables mais la capitale thaïlandaise se prête à vivre tellement bien plus d’expériences notamment insolites.

Franck et Richard du blog voyage OneDayOneTravel - 5 bonnes raisons de visiter Bangkok insolite

Alors, c’est vrai, Bangkok, on aime ou on déteste. Nous, on adore !

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Cet article sur Bangkok a été rédigé suite à une commande d’article par Bourse des vols. Ceci n’engage en aucun cas notre impartialité et notre honnêteté dans nos avis et l’écriture de ce billet de notre blog voyage OneDayOneTravel. Des liens affiliés peuvent aussi apparaître dans cet article. Ces liens nous permettent de toucher une commission sur les ventes sans aucun coût supplémentaire pour nos lecteurs. L’objectif est de nous aider à poursuivre nos aventures en France, en Europe et autour du monde.

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page