ActualitésAsieBaliIndonésie

Des surfers et des vagues à Uluwatu Beach, à Bali, en Indonésie. LE spot de surf Mythique !

Une journée de surf à Bali mais pas que !

Tu cherches le spot de surf idéal à Bali ? On t’emmène sur la péninsule de Bukit découvrir un des spot de surf les plus connus de Bali et du monde. Il s’agit de la Blue Point Beach aussi connue sous le nom de plage d’Uluwatu Beach. En plus d’être un spot mondialement connu pour le surf, ce spot est aussi un site naturel très pittoresque entre falaises de calcaire et grottes qu’il faut absolument venir visiter si tu viens en voyage à Bali.

Tu vas voir dans ce billet de blog réactualisé en 2019 suite à un 5ème voyage à Bali que la péninsule de Bukit est The Place to be pour surfer mais pas que. La preuve avec la plage secrète de Nyang Nyang. On t’a trouvé aussi un hébergement bon marché nouvellement ouvert qui te permet de dormir au calme et de rayonner facilement sur toute la péninsule.

Uluwatu Bali - Vignette blog voyage OneDayOneTravel

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Voici le plan de cet article de blog sur la péninsule de Bukit :

  1. Explorer Uluwatu beach, le spot mythique des surfeurs à Bali
  2. Visiter le temple d’Uluwatu
  3. Padang Padang beach
  4. La plage de Thomas beach
  5. Nyang Nyang beach ou la plage secrète de la péninsule de Bukit
  6. Où dormir sur la péninsule de Bukit ?

1. Explorer Uluwatu beach, le spot mythique des surfeurs à Bali

La vidéo ci-dessus a été tournée en 2011. La vidéo suivante en 2019 ! Plus moderne, plus complète et avec beaucoup de conseils pour visiter la péninsule de Bukit.

Suis-nous sur YouTube

Le site de la Blue Point Beach est réputée mondialement pour ses breaks. Du haut de la falaise, la vue est époustouflante sur l’océan et les surfeurs en pleine démonstration.

Uluwatu Bali Indonésie Surfeurs Blog Voyage OneDayOneTravel

Pour accéder ensuite à la plage, il faut emprunter le long des falaises de calcaire un escalier et quelques rampes. Attention aux yeux une fois arrivés en bas, tu risques de faire chauffer ton appareil photo ^^

Une fois arrivés sur le sable chaud, la petite crique laisse place majestueusement à l’immensité de l’océan. C’est là, lorsque la marée est basse, que tous les surfeurs s’élancent à l’assaut des bonnes vagues.

Uluwatu Bali Indonésie Surfeurs Blog Voyage OneDayOneTravel

Nous on profite du spectacle depuis un warung perché jusqu’au coucher du soleil sur la plage de Blue Point beach qui n’apparaît qu’à marée basse. Le site est vraiment pittoresque. Impossible de se lasser d’un tel spectacle ! La visite vaut le détour même si tu n’es pas fan de surf.

Uluwatu Bali Indonésie Surf Blog Voyage

Pour les petits curieux, sache que tu peux te rendre à marée basse descendante exclusivement sur la droite au bout de la Blue Point beach. Attention de ne pas glisser sur les rochers qui sont mouillés en permanence et déchiquetés. Une fois les quelques mètres franchis, tu auras comme nous peut-être la chance de te retrouver seuls sur une petite plage déserte à flanc de falaise. Idéal pour bronzer en journée et observer le show des surfeurs en même temps.

  • Prix d’entrée pour accéder au mythique spot d’Uluwatu : 5000 IDR/pers

2. Visiter le temple d’Uluwatu

Lors de l’exploration de la péninsule de Bukit, pense à coupler ta visite de la Blue Point beach avec celle du temple d’Uluwatu et ses singes. Pratique car le temple se situe non loin de la plage.

Uluwatu Temple Bali Indonésie Surf Blog Voyage OneDayOneTravel

Ne perds pas trop de temps sur place car d’autres surprises, dont certaines hors des sentiers habituels, t’attendent. Ce qu’on adore ici, ce sont les singes farceurs et surtout la vue sur la mer depuis le haut de la falaise.

Par contre, on est à chaque fois déçu de notre visite côté temple car on ne peut que le longer mais il est interdit de pénétrer dans l’enceinte même. Il faut pourtant porter le sarong pendant la visite. On n’a jamais vraiment compris mais bon…

  • Prix d’entrée pour visiter le temple d’Uluwatu : 50000 IDR/adulte (juillet 2019)

3. Padang Padang beach

On t’en parle quand même mais c’est loin d’être notre plage préférée de la péninsule de Bukit car souvent bondée. Disons que c’est un arrêt incontournable pour beaucoup de voyageurs notamment avec guide car il suffit de descendre une centaine de marches uniquement pour l’atteindre. Si tu estimes qu’il y a trop de monde pour toi, contente-toi d’observer la plage de haut depuis le pont par lequel tu arriveras. D’autres plages moins connues et gratuites t’attendent un peu plus loin en poursuivant la route du littoral.

La plage de Padang Padang reste renommée pour prendre des cours de surf. Tu verras, tu ne seras sûrement pas seuls non plus dans l’eau !

  • Droits d’entrée : 10000 IDR/pers (juillet 2019) pour accéder à la plage

4. Plage de Thomas beach

La plage de Thomas beach est idéale pour aller prendre des cours de surf mais aussi se reposer sur son transat. À marée haute, on a vite les pieds dans l’eau. C’est ce qui s’est passé pour nous mais on imagine qu’à marée basse, ça doit être plus sympa pour profiter des chaises longues et des bars de plage. La plage est à taille humaine et accessible après avoir descendue une centaine de marches. On profite de la vue plongeante sur la plage et la mer en même temps. On adore !

  • Parking et accès à la plage : Gratuit
  • On a adoré bruncher au Suka Espresso situé près du parking. On te conseille les bowls et les excellents cafés.

5. Nyang Nyang beach ou la plage secrète de la péninsule de Bukit

Le parking pour se rendre à la plage est là encore facilement accessible depuis la route du littoral. Par contre ensuite, c’est une autre histoire car 506 marches t’attendent pour accéder à l’immense plage de sable fin.

Ça y est, t’as compris pourquoi il n’y a quasi personne sur cette plage protégée de Bali ! Le spectacle vaut pourtant le détour et l’effort aussi bien depuis le haut de la falaise qu’une fois arrivé en bas. En plus, en chemin, tu croiseras peut-être quelques singes farceurs qui ne sont pas encore habitués aux touristes.

Une fois sur le sable chaud de la plage, on peut soit juste profiter du soleil et bronzer en toute tranquillité, partir pour une balade le long de la longue plage ou encore se prendre en photo près d’une épave, ou ce qu’il en reste. Aucune commodité dans le coin. Juste de quoi acheter de l’eau et un en-cas et c’est tout. Te voilà prévenu ! Une belle aventure en tout cas et cette impression que personne ne connait cette jolie plage déserte. Une découverte à retrouver en vidéo (voir celle de 2019 en haut de l’article).

  • Prix du parking pour le scooter : 2000 IDR (juillet 2019)

6. Où dormir sur la péninsule de Bukit ?

Bukal Sari villas est le lieu idéal et au calme pour explorer la péninsule de Bukit, ses trésors naturels et ses plages plus ou moins secrètes.

Nous y avons dormi 1 nuit et on a adoré car le logement était très propre et très confortable. Nous nous sommes même demandés pourquoi l’établissement ne prenait pas plus cher LOL ! Peut-être car il n’est pas avec vue plongeante sur la mer mais peut importe finalement car les vues, on a pu en profiter tout le reste de la journée.

Le petit-déjeuner est en plus inclus dans le prix de la chambre (autour de 40€ pour une chambre double) et servi directement sur ta terrasse privative.

Le jardin joliment arboré et fleuri, la piscine, ses parasols et ses chaises longues sont aussi à disposition des clients ! On recommande franchement. Idéal si on circule en voiture (parking gratuit) ou en scooter. Top pour les familles et les couples !

En conclusion,

La péninsule de Bukit peut tout à fait être l’une des étapes d’un itinéraire de voyage à Bali. Il y a franchement de quoi faire pour ceux qui aiment le surf mais aussi partir à l’aventure à la recherche de belles plages plus ou moins fréquentées.

Tous nos conseils pour visiter Bali

Séjourner à Canggu : Un autre spot de surf mais pas que !

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

4 commentaires

  1. bonjour
    je prépare un séjour à Bali pour cet été et je vous remercie pour vos témoignages et expériences car cela m’est bien utile
    sans doute que je vous demanderai des renseignements quand je serai plus avancé dans l’élaboration de celui ci
    merci encore

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. En effet, on a publié de nombreux articles sur l’Indonésie : Bali, Lombok, les îles gilis toutes proches et Nusa Lembongan. Les îles de Flores, Komodo, Rinça et Kanawa font faire partie de nouveaux articles qui seront publiés début 2014 car nous sommes retournés pendant l’été 2013 en Indonésie, ce qui nous permettra d’être encore plus complets sur cette destination de rêve. Enfin, n’hésitez pas si vous avez des questions.

  2. Bonjour, j’ai vu votre episode 3
    « Chon² en Indonesie – Episode 03 – Surfers, Uluwatu Beach / Bali ».
    EN effet je prépare mon futur voyage en Indonésie. ET je dois dire que votre
    site web est super utile et nous aide beaucoup !
    J’ai une question peu académique : j’ai beaucoup aimé la musique de votre
    episode 03 « I’am talking to you »). J’ai essayé de trouver de qui il
    s’agissait mais sans succès. Si cela est possible, pourriez vous me dire qui
    est le groupe, car je suis devenu fan de cette musique qui trotte dans ma tete ?
    Merci ! Je vais faire de la pub pour votre site !

    1. Bonsoir,
      La musique (on est fan aussi) : Celebrity Drug Disasters , titre : « Just 2 Young 4 me »
      Merci pour votre message.
      Bon voyage en Indonésie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page