ActualitésAsieBaliConseils aux voyageursIndonésie

Où dormir à Bali ? Conseils sur des villas, guesthouses, resorts et hôtels testés

« Où dormir à Bali ? » est la question que tous les voyageurs se posent forcément lors de la préparation d’un voyage de rêve sur l’île des Dieux en Indonésie et la question récurrente sur notre blog voyage. Ce guide regroupant tous les homestays, hostels, guesthouses, villas, hôtels et resorts testés par nous-mêmes et nos lecteurs, te permettra de bien dormir à Bali en fonction de ton budget et de tes envies. Bali est une destination magique aux multiples facettes qui a toujours quelque chose à offrir à tous les profils de voyageurs. Les itinéraires de découverte sont variés. En fonction de ton budget et de tes propres centres d’intérêts, certaines étapes deviennent incontournables, d’autres moins. Seminyak, Canggu, Uluwatu, Jimbaran, Ubud, Amed, Munduk, Sanur ou encore Lovina sont des noms qui font rêver tous les voyageurs mais mieux vaut ne pas se tromper d’hébergements pour vivre Bali comme elle le mérite.

Où dormir à Bali ? Avis et recommandations sur hôtels, guesthouses, villas, hostels, homestays, auberges, bed & breakfasts, maisons d'hôtes, resorts et villages de vacances.

Que tu sois à la recherche de farniente sur la plage, d’un cours de plongée, de surf ou de yoga, d’une retraite de méditation, de randonnées dans une nature luxuriante, d’un cours de cuisine, de fiesta jusqu’au bout de la nuit, ou tout simplement de faire de belles rencontres et d’authenticité, pas de problème, Bali saura te satisfaire. Mais où dormir à Bali pour profiter au maximum de toutes les richesses qu’offre l’île paradisiaque tout en évitant de se retrouver plonger dans un tourisme de masse effréné ?

Où dormir à Bali ? Tous nos conseils de blogueurs voyageurs
Où dormir à Bali ? Tous nos conseils de blogueurs voyageurs

En regardant une carte de Bali (voir plus bas), on a l’impression que l’île est toute petite. C’est sans compter sur la circulation extrêmement dense dans le sud, depuis l’aéroport en direction de Kuta, Legian, Seminyak, Petitenget, Kerobokan, Umalas et Canggu mais aussi vers la très prisée Ubud ou encore sur la Jl. Raya Denpasar – Gilimanuk qui permet d’aller vers l’ouest de l’île des Dieux en passant par le sud. Sur Bali, les distances ne se comptent donc pas en kilomètres mais en heures. On t’en parlait déjà dans cet article de blog sur tous nos conseils pour voyager à Bali et en Indonésie. Alors mieux vaut bien réfléchir à ses camps de base avant de partir explorer l’île des Dieux.

C’est pourquoi nous écrivons cet article de blog voyage sur où dormir à Bali, particulièrement pour toi qui découvre peut-être l’île des Dieux pour la première fois et qui te demande où poser tes valises pour maximiser tes visites. Nous allons t’aider à dénicher les meilleurs spots où dormir à Bali en fonction de tes attentes et de ta façon de voyager.

Conseils pour dormir à Bali en Indonésie
Conseils pour dormir à Bali en Indonésie

Cela fait maintenant 7 fois que nous voyageons à Bali et en Indonésie entre 2011 et 2020, et à chaque fois sur des périodes d’1 mois et demi minimum. Nous y passons même cette période peu banale du Covid19 où nous en profitons pour sillonner l’îles des Dieux en fonction des conditions de circulation. Déjà 5 mois sur place ! Alors même si on ne peut jamais tout connaître sur une destination, nous avons suffisamment d’expérience pour te guider et partager nos bons plans ici. Amoureux de Bali, tous ces séjours nous ont permis de tester beaucoup d’adresses, des guesthouses pas chères aux établissements plus luxueux en passant par des villas indépendantes.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Où dormir à Bali ? Conseils et avis sur des villas, guesthouses, resorts et hôtels testés

Voici le plan de notre article de blog sur où dormir à Bali en fonction de tes centres d’intérêt lors d’un itinéraire de découverte de l’île des Dieux. Clique sur les liens en bleu pour accéder directement à la section qui t’intéresse.

1. Bali : Généralités, l’arrivée à Bali et la question des réservations de nuitées
1.1. Carte de Bali avec tous les hébergements testés
1.2. L’arrivée à Bali. Comment rejoindre son hébergement ?
1.3. Faut-il réserver ses nuitées avant de partir ?
1.4. Les différents types d’hébergements proposés à Bali
2. Où dormir dans le sud de Bali ? La baie de Kuta jusque Tabanan (Tanah Lot)
2.1. Où dormir à Kuta et Legian ?
2.2. Où dormir à Seminyak Bali ?
2.3. Dormir à Kerobokan et Umalas
2.4. Où dormir à Canggu Bali ?
2.5. Où dormir dans les environs de Tanah Lot (Tabanan) ?
3. Où dormir dans le sud de Bali ? La péninsule de Bukit
3.1. Où dormir à Jimbaran ?
3.2. Où dormir à Nusa Dua ?
3.3. Où dormir à Uluwatu sur la péninsule de Bukit ?
4. Où dormir dans le centre de Bali ? Nos adresses à Ubud pour profiter des rizières et vivre des expériences authentiques entre culture et spiritualité
5. Où dormir à Munduk ? Le village idéal pour voir les cascades
6. Où dormir à Sidemen ? Le village authentique de l’est de Bali (Karangasem)
7. Où dormir à Amed à l’est de Bali pour faire de la plongée et du snorkeling dans une ambiance méditerranéenne ? (Karangasem)
8. Où dormir à Permuteran au nord-ouest de Bali pour vivre l’île des Dieux comme nul part ailleurs ?
9. Où dormir à Penginuman dans le sud-ouest authentique de Bali ?
10. Où dormir à Lovina dans le nord de Bali ?

11. Autres adresses testées par nos lecteurs où dormir à Bali

1. Bali : Généralités, l’arrivée à Bali et la question des réservations de nuitées

1.1. Carte de Bali avec tous les hébergements testés

L’île de Bali se situe en Indonésie. L’île des Dieux, comme on la surnomme, est la destination phare de l’archipel qui dénombre pas moins de 18306 îles et îlots de rêve dont 6000 ne sont même pas habités. Citons pour les plus connues les îles de Java, Lombok, Sulawesi (ex Célèbes), Bornéo, Sumatra, Raja Ampat ou encore Flores. Ces destinations de rêve méritent aussi que l’on vienne et revienne en voyage en Indonésie. D’ailleurs, il peut être intéressant de coupler un voyage à Bali avec l’une de ces îles de rêve. C’est souvent ce que l’on fait lorsqu’on vient en voyage au long cours en Indonésie. Lors d’un voyage à Bali, les touristes réservent souvent quelques jours dans les Gilis, des îlots coralliens paradisiaques situés entre l’île des Dieux et Lombok. Retrouve ici tous nos conseils pour réussir ton séjour dans les Gilis.

Où dormir à Bali ? Avis, conseils et recommandations
Où dormir à Bali ? Avis, conseils et recommandations (photo prise à Gili Asahan)

Avec une superficie de près de 6000 km2 (80 km sur 120 km), Bali abrite 4 millions d’habitants en permanence et 5 millions de touristes par an dont la moitié sont australiens et chinois. À titre de comparaison, la Corse a une superficie de 8700 km2 et a accueilli 3 millions de touristes en 2019.

Les régions que les touristes visitent lors d’un voyage à Bali sont le sud de l’île paradisiaque de Tanah Lot (Tabanan) à Bukit, l’est autour d’Amed et Sidemen, le nord vers Lovina, le centre de l’île autour d’Ubud et Munduk. Les voyageurs qui recherchent le Bali moins touristique iront vers l’ouest de l’île de rêve vers Gili Manuk du côté de Penginuman ou dans les alentours du parc national de Bali Barat. Tu peux retrouver nos différents itinéraires de découverte à partir de cet article de blog : Tous nos conseils pour voyager à Bali et en Indonésie.

Voyager à Bali - Blog voyage OneDayOneTravel
Voyager à Bali – Blog voyage OneDayOneTravel

Voici la carte interactive où tu vas pouvoir retrouver directement tous les hébergements que nous avons tous testés à Bali lors de nos différents séjours sur l’île des Dieux. Du sud au nord, d’est en ouest, sans oublier le centre de l’île de rêve bien sûr et Ubud notamment. On te rassure, beaucoup plus d’adresses testées par nos lecteurs sont présentes au sein de cet article : Où dormir à Bali ?

  • En bleu : Les hébergements que nous avons testés à Bali.

1.2. L’arrivée à Bali. Comment rejoindre son hébergement ?

Lorsqu’on arrive à Bali, il faut déjà compter entre 30 minutes à 1h30 après le débarquement avant de commencer à profiter de ses vacances. Avant de partir à l’assaut de l’île des Dieux se pose forcément la question de la carte SIM pour son téléphone. Nous, on choisit toujours l’option de la recevoir à notre domicile avec Explod avant le départ afin d’éviter la foule aux stands d’arrivée à l’aéroport. Pratique et bon marché, un service qu’on te recommande à 100%.

Carte SIM Explod Test et avis blog voyage OneDayOneTravel

Reste alors ensuite juste le retrait à l’un des distributeurs de billets avant de quitter l’aéroport. On privilégie la banque Mandiri avec notre carte Visa pour éviter les frais au niveau local.

La majorité des hébergements propose le transfert depuis l’aéroport, en voiture ou en minivan selon le nombre de personnes. Pour arriver à Canggu par exemple depuis l’aéroport de Denpasar, il faudra compter entre 250 000 et 300 000 IDR pour 1 voiture avec chauffeur (tarifs 2020) et 30 à 40 minutes de voiture. Pour atteindre Ubud, selon les horaires et donc le trafic, il faudra compter 1h30 à 2h30 de route. Si tu ne veux pas ajouter de la fatigue aux longues heures de vol, on te conseille donc de dormir dans le sud de l’île des Dieux au début et à la fin de ton itinéraire.

Bien choisir ses lieux de villégiature où dormir à Bali en début et en fin de voyage.

Piste d'avion en Asie du Sud-Est
Bien choisir ses lieux de villégiature où dormir à Bali en début et en fin de voyage

La circulation est bien moindre très tôt le matin ou très tard le soir dans le sud de Bali. Si tu le peux, essaye de privilégier une arrivée en avion sur Bali à l’un de ces moments de la journée. Même chose pour quitter l’île des Dieux.

1.3. Faut-il réserver ses nuitées avant de partir ?

Tout dépend déjà de la fréquentation touristique correspondant à ta période de voyage. Les mois de février et novembre correspondent aux périodes de réservation les plus creuses de l’année. Pas besoin de procéder à des réservations de nuitées à l’avance sur la totalité de ton séjour sur Bali lors de ces 2 mois. De juin à mi-octobre, alors que le nombre de touristes est le plus important avec un pic de la mi-juillet à la fin août sans oublier l’afflux de vacanciers pour les fêtes de fin d’année, il vaut mieux réserver toutes ses nuitées à l’avance. Sur les autres mois de l’année, réserve au moins tes premières et dernières nuitées.

Mais ce n’est pas tout…

Faut-il réserver ses hébergements en avance pour un voyage à Bali ?

Ensuite, plusieurs autres critères dépendant de la saison touristique sont à prendre en compte.

  • La durée du séjour. Pour tout voyage à Bali inférieur à 20 jours, mieux vaut réserver à l’avance tes nuitées car tu risques sinon de perdre beaucoup de temps sur place dans tes recherches. Les résultats ne correspondront pas forcément à tes attentes. En effet, les taux de remplissage sont globalement très élevés sur l’île des Dieux. Ils tournent autour de 60-70% dans les zones touristiques et peuvent atteindre les 90-95% dans beaucoup d’établissements.
  • Le budget et le type de séjour. Aventure, voyage de noces, luxe, villas, etc. Si le confort est un critère important pour toi, réserve à l’avance tes nuitées.
  • Souhaites-tu dormir dans des établissements bien spécifiques ? Si la réponse est positive, réserve le plus tôt possible.
  • Voyages-tu en solo, en duo, en famille ? Plus vous serez nombreux à voyager, plus il faudra réserver ses nuitées à l’avance.
  • Quelles sont tes habitudes de voyageurs ? Débutant, confirmé ou expert ? Si tu n’as pas trop l’habitude de voyager, partir à la recherche de nuitées alors qu’on veut profiter de ses vacances à 100% n’est pas l’idéal.

Enfin, voilà un conseil qui reste valable pour tous les vacanciers. Réserve tes premières et dernières nuitées à l’avance, si possible dans le sud, afin de limiter le temps de trajet depuis/vers l’aéroport.

1.4. Les différents types d’hébergements proposés à Bali

Canggu Papaya Guesthouse Bali

Pour dormir à Bali, il y a l’embarras du choix côté types d’hébergements. Dans l’ordre croissant des tarifs de nuitées, on trouve :

  • Les homestays. Partage d’un hébergement avec l’habitant. Nuitée à partir de 10 € avec un confort souvent très sommaire. On peut néanmoins tomber sur de bonnes surprises.
  • Les auberges de jeunesse ou hostels. Nuitée à partir de 10 € en dortoir. Cuisine et salon partagés. L’occasion de rencontrer d’autres voyageurs.
  • Les guesthouses ou maisons d’hôtes proposent des nuitées généralement peu coûteuses il y a des exceptions. Tout dépend de la qualité du service et du niveau de confort. Nuitée à partir de 35 €.
  • Les villas privatives à la location. Le choix est très large à Bali et cette solution est privilégiée par les voyageurs (couples, groupes d’amis, familles) aux budgets moyens ou élevés. La plupart des villas à Bali ont une piscine, ce qui est toujours très agréable sur une île au climat tropical. Un staff est présent sur place pour l’accueil, l’entretien, les petits-déjeuners, etc. Les prix diffèrent énormément selon la qualité des prestations proposées. Compte au minimum 120 € la nuit pour une villa avec une piscine et 2 chambres. Les joglos qui sont des habitats traditionnels indonésiens en bois sont aussi une bonne option pour dormir mais à condition qu’ils soient situés au calme.
  • Les hôtels. Il y en a partout sur Bali et toutes les gammes sont représentées. Les prix dépendent comme partout dans le monde des prestations proposées et si l’hôtel est aux « normes indonésiennes » ou non. On trouve des hôtels à 50 € mais aussi à 1000 € la nuit. Les prix varient en fonction de la saison à laquelle tu voyages.
  • Les resorts ou villages de vacances. Les prix sont élevés car les prestations proposées sont nombreuses et de qualité. Les resorts sont le plus souvent en bord de mer.

2. Où dormir dans le sud de Bali ? La baie de Kuta jusque Tabanan

Le sud de l’île des Dieux est la partie la plus touristique et la plus (parfois trop) développée car l’aéroport de Denpasar, qui ne se situe pas dans la capitale balinaise mais bien en bord de mer, se trouve à proximité. C’est aussi la partie de l’île où les grandes plages de sable fin propices à la farniente et à la pratique du surf sont présentes, entre Kuta et Canggu en allant vers l’ouest et l’incontournable temple de Tanah Lot plus exactement. En s’éloignant de Kuta, on trouve aussi beaucoup de rizières et de villages encore authentiques où il est agréable de se perdre.

Canggu plages Bali
Plage de Canggu

C’est dans cette grande zone du sud que la plupart des vacanciers démarrent et terminent leur voyage de rêve à Bali. Beaucoup y passent même toutes leurs vacances et tu vas comprendre pourquoi.

La baie de Kuta, Seminyak et Canggu, 3 spots à privilégier à l’arrivée à Bali ou avant de quitter l’île des Dieux. Et on y reste souvent bien plus longtemps.

2.1. Où dormir à Kuta et Legian ?

À l’ouest de l’aéroport de Denpasar, c’est une immense baie s’étendant sur des kilomètres qui t’attend et qui accueille d’ailleurs la majorité des touristes du monde entier débarquant à Bali. Pour s’y rendre, on emprunte la sunset road qui est la plus grosse artère du sud de Bali. Elle relie l’aéroport à Seminyak. Malgré sa taille, elle est continuellement congestionnée du matin jusqu’au soir. La route dessert d’abord Kuta et Legian, ses nombreux hôtels et ses logements plébiscités par les backpackers australiens et européens. On vient ici pour s’initier au surf et bronzer sur la plage comme on peut entre les incessants passages de vendeurs ambulants, faire du shopping dans les ruelles surchargées de boutiques à souvenirs et étals à t-shirts et lunettes de soleil, et bien sûr profiter entre potes du coucher de soleil sur la plage, une bière à la main. À la nuit tombée, c’est la fête qui prend le relais jusqu’au petit matin.

Séjourner à Kuta - Legian : Conseils pour dormir à Bali
Séjourner à Kuta – Legian : Conseils pour dormir à Bali

Plus on est proche de l’aéroport, plus c’est urbanisé et plus la circulation est dense.

En résumé, Kuta et Legian sont synonymes de stations balnéaires dédiées au tourisme de masse. On est donc très loin du Bali authentique mais pour démarrer un séjour à Bali pour les plus petits budgets, c’est idéal. Si tu as un peu plus de budget et que tu es en quête de quiétude, passe ton chemin.

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Kuta Bali :

Hostels à Kuta Bali

Guesthouses & Homestays à Kuta Bali

Hôtels à Kuta Bali

Resorts à Kuta Bali

Autres hébergements à Kuta

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Legian Bali :

Hostels à Legian Bali

Guesthouses & Homestays à Legian Bali

Hôtels à Legian Bali

Resorts à Legian Bali

Autres hébergements à Legian

Lorsqu’on poursuit la sunset road, on arrive à Seminyak.

2.2. Où dormir à Seminyak Bali ?

Seminyak est dans la continuité de Legian. Visuellement, les 2 zones se ressemblent mais les vacanciers ont davantage les moyens.

Plage de Seminyak Bali
Plage de Seminyak Bali

Les européens et donc les francophones aiment bien Seminyak car elle regorge de belles villas et de beaux hôtels où dormir mais aussi de bonnes adresses où manger et où boire un verre face à la mer ou non. Citons à titre d’exemples La Plancha, le Double Six ou encore le Patatoes Head beach club qui sont devenues des institutions à Seminyak mais la liste des établissements est évidemment beaucoup plus longue.

Conseils pour séjourner à Seminyak Bali
Conseils pour séjourner à Seminyak Bali

Au cours de nos divers voyages à Bali, nous avons testé pas mal d’hébergements et principalement des villas à Seminyak. Nous retenons 3 adresses approuvées, idéales entre amis ou en famille.

Les villas Chamade et Zénitude

La villa Chamade et ses 3 chambres (6 personnes maximum) louée en juillet 2017 et la villa Zénitude voisine et ses 2 chambres (4 personnes maximum) louée en mars 2020 sont idéales si tu cherches à dormir au calme dans une ambiance intimiste à Seminyak. Elles ont chacune leur piscine avec des plantes tropicales qui l’entourent, un joli salon extérieur, et de belles chambres décorées dans le style balinais. Il y a même du personnel de maison (staff) pour les petits-déjeuners, l’entretien de la villa, la sécurité et le ménage. Et pas de problème si tu as envie de profiter d’un bon massage sur place.

Villa Chamade Seminyak - Dormir à Bali
Villa Chamade Seminyak – Dormir à Bali
Villa Zénitude à Seminyak - Où dormir à Bali ?
Villa Zénitude à Seminyak – Où dormir à Bali ?

Aucune excuse pour ne pas passer un bon séjour au cœur de Seminyak tout en étant au calme dans ces villas. La vie nocturne de la rue Jl Camplung Tanduk est à 250 m des villas soit à 1 minute de scooter à peine ou à 4 minutes de marche. La plage de Seminyak (Pantai Seminyak) est à 900 m soit à 2 minutes de scooter ou 15 minutes à pied. Sur cette plage, on te recommande particulièrement le warung de plage Chiringuito où tu pourras déguster de la cuisine indonésienne classique les pieds dans le sable, à des tarifs très abordables. À proximité, ne rate pas La Plancha qui est une institution pour les cocktails et les tapas, là encore les pieds dans le sable. Les prix sont par contre plus européens. 2 adresses top pour le coucher du soleil.

Vous aimez la villa Chamade !

« Ah j’aimerai tellement y retourner ! Tout est parfait là-bas… » Elodie E.

Villa Seruni

La 3e villa que nous te recommandons à Seminyak est la villa Seruni avec ses 3 chambres et pouvant accueillir 6 personnes au maximum. Elle se situe dans une ruelle tranquille non loin de la Jl Camplung Tanduk et de la Jl. Drupadi.

Construite sur 2 étages dans un style plus épuré et plus moderne que les 2 précédents hébergements, la villa possède une cuisine et un salon ouvert ainsi qu’une piscine (3x7m) avec ses quelques plantes tropicales qui poussent tout autour. Au rez-de-chaussée se trouve aussi la première chambre double avec accès direct à la piscine. La chambre possède une salle de bain attenante avec vasque, toilettes et douche à l’italienne avec ses galets au sol. Au 1er étage, on trouve 1 chambre double similaire à la première et une chambre avec 2 lits jumeaux qui possèdent chacune leur propre salle de bain et un balcon avec vue sur la piscine.

Villa Seruni au cœur de Seminyak Bali
Villa Seruni au cœur de Seminyak Bali
  • La villa est bien entretenue et le ménage est assuré au quotidien.
  • Wifi rapide dans toute la villa.

Les accès à la plage de Seminyak et aux adresses où manger et profiter du coucher du soleil sont similaires en temps et accessibilité qu’en résidant dans les 2 précédentes villas. La villa est idéale si vous voyagez entre amis et que vous voulez profiter de la vie nocturne sur la rue Jl Camplung Tanduk qui est à 200 m et donc accessible même sans scooter. Toutes les commodités sont au bout du gang (ruelle).

Pour louer la villa Seruni, c’est sur booking ou Airbnb

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Seminyak :

Hostels à Seminyak

Guesthouses & Homestays à Seminyak

Hôtels et villas à Seminyak

Coup de projecteur sur le Dash Hôtel Seminyak recommandé par Samuel.

Dash Hôtel à Seminyak - Conseils et avis où dormir à Bali
Dash Hôtel à Seminyak – Où dormir à Bali ?

Le Dash hôtel est situé au cœur de Seminyak. Les chambres sont colorées et de style contemporain. Une grande piscine extérieure est mise à disposition des clients ainsi qu’une grande terrasse extérieure avec une petite piscine. L’hôtel propose un spa ainsi qu’un très bon restaurant. – Samuel

Tarifs et réservation du Dash Hôtel Seminyak

2e focus cette fois-ci sur des villas à Seminyak, recommandées par Kader : New Pondok Sara Villas.

New Pondok Sara Villas à Seminyak

Situé en plein centre de Semyniak avec piscine privée, proche du Double 6. Restaurant accessible à proximité, plage non loin, location de scooter et blanchisserie dans la rue, service parfait, calme.
Un peu cher par contre et petit déjeuner assez sommaire.

Tarifs et réservation de la New Pondok Sara Villas Seminyak

Autres hôtels testés par nos lecteurs à Seminyak :

Resorts à Seminyak

Trouve ici d’autres adresses où dormir à Seminyak

2.3. Dormir à Kerobokan et Umalas

La sunset road prend fin. On emprunte alors la Jl. Raya Kerobokan. À l’intersection avec la Jl. Batu Belig, on arrive à Kerobokan, un grand village qui se partage entre Petitenget et Umalas.

Plage de Petitenget - Sud de Bali
Plage de Petitenget – Sud de Bali

Umalas est la zone que privilégient de nombreux expatriés pour s’installer car la circulation y est plus fluide. Tous les services sont présents mais on est plus au calme, pile poil entre les bons spots de Seminyak et Canggu. C’est dans cette zone, où les premières rizières apparaissent, et que nous passons les 2 premiers mois chez une amie expatriée pendant la période tumultueuse du Covid19. On y a aussi déjà testé aussi quelques adresses au calme qu’on te recommande plus bas. Tout le monde y trouve son compte à Umalas aussi bien côté logements, restaurants que commerçants locaux et internationaux.

Coucher de soleil sur la plage - Sud de Bali
Coucher de soleil sur la plage – Sud de Bali

Le restaurant français bistronomique aux influences méditerranéennes Olala est une institution. Côté pizzas, on adore Rustica Cucina Italiana. Pour les brunches et nourriture fraîche et vegan, l’Eko est souvent notre QG pour déjeuner healthy le midi. Quasi en face, Thaï Spice est le restaurant qu’on adore quand on est en manque de nourriture thaïlandaise. Le Nook est l’adresse incontournable qui propose des assiettes où la fusion entre l’Asie et la nourriture internationale prend tout son sens. N’oublions pas le Plumbers Arms sur la Raya Semer qui est une institution pour les expatriés australiens et français à Bali. L’adresse est sympa pour manger ou boire une bière. En manque d’espresso et de croissant ? Rendez-vous chez Monsieur Spoon (plusieurs emplacements) ou au Kafé Kayuapi sur la Jl. Kuwum.

Bonnes adresses où manger et boire un verre à Umalas - Kerobokan ?
Bonnes adresses où manger et boire un verre à Umalas, Petitenget et Kerobokan ?

Les nomades digitaux et les amoureux de fitness apprécient particulièrement l’espace de coworking et la salle de sport du Gate 88 reconnaissable à sa carcasse d’avion sur le toit à l’intersection de la Jl. Raya Kerobokan et de la Jl. Raya Semer. On y danse le soir…

Pour le rituel du coucher de soleil, en quelques minutes de scooter, on peut atteindre plusieurs plages aux ambiances bien différentes avec ses adresses locales cool où boire une bière au coucher du soleil les pieds dans le sable mais aussi quelques adresses plus internationales comme La Vela sur la plage de Berawa (Pantai Berawa). On te laisse découvrir les autres plages par toi-même.

Voici nos 3 coups de cœur où dormir à Kerobokan-Umalas.

Villa Mathis Umalas

Notre coup de cœur à Umalas est la villa Mathis. Niché au calme dans un jardin tropical et au milieu des rizières, l’établissement est idéal pour les couples mais aussi les familles et les groupes. Avec ses magnifiques piscines, son spa, son bar et son excellent restaurant Ephemeral qui combine à merveille nourritures locale et internationale, tout est là pour passer un séjour de rêve à Bali comme on peut se l’imaginer. Toutes les chambres climatisées possèdent un lit à baldaquin avec moustiquaire, une salle de bains privative semi ouverte et une terrasse. Côté services, rien à redire. Sur place, cours de cuisine et massages sont proposés. Le wifi est top dans tout le domaine.

Villa Mathis Umalas - Où dormir à Bali ?
Villa Mathis Umalas – Où dormir à Bali ?

Ce qu’on adore à la villa Mathis, c’est la possibilité pour les petits groupes, de privatiser 4 ou 5 sublimes villas attenantes à une sublime piscine privée.

Pour réserver la villa Mathis Umalas ou via booking pour comparer

Ce qu’on apprécie beaucoup à la villa Mathis, c’est qu’ils possèdent 2 autres établissements à Bali, à Ubud et à Amed. Plus d’infos plus bas dans les sections sur Ubud et Amed. Ils proposent donc des combinaisons d’hébergements pour visiter Bali en séjournant dans les 3 adresses. Très intéressant.

Vous aimez Villa Mathis Umalas !

« Moi j’adoré le style du Mathis Umalas avec ses matières naturelles et ses plantes tropicales partout. J’adore ça. C’est très facile de trouver son bonheur ici. » – Célineca86

Bon plan yoga retreat à Kerobokan : Seed Gardens Bali

Seed Gardens Bali, une adresse en or à Kerobokan dédiée aux retraites de yoga, en groupe ou en individuel. Le calme apaisant du lieu nous invite à la méditation et à l’introspection.

Seed Gardens Bali Umalas - Où dormir à Bali
Seed Gardens Bali Umalas – Où dormir à Bali ?

Nous avons dormi 3 nuits en mars 2020 au Seed Gardens Bali (lien Instagram) qui est un resort dédié à la pratique du yoga. Plusieurs types d’hébergements sont proposés de l’appartement avec vue sur les rizières à de jolies villas avec piscine (voir photos ci-dessus). L’offre est très large et cela permet donc aux voyageurs en solo en quête de méditation, aux duos ou aux groupes de venir séjourner au Seed Gardens Bali.

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

Nous avons profité d’une immense villa contemporaine aux lignes pures avec sa piscine à débordement suffisamment grande pour faire quelques longueurs, et même d’un jardin tropical où les oiseaux viennent chanter. Tout est au top hormis les petits-déjeuners que l’établissement ne propose pas encore. À prévoir donc mais cela n’empêche pas d’avoir cette étrange impression de se retrouver dans une villa hollywoodienne en plein Bali.

Seed Gardens Bali à Umalas - Où dormir à Bali ?
Seed Gardens Bali à Umalas – Où dormir à Bali ?
  • Tarifs 2020 pour cette villa (il y a plein de possibilités de locations à différents prix) : 89$/nuit la chambre double ou 210$/nuit la villa entière avec ses 2 chambres.

Vous aimez Seed Gardens Bali

« Jolie ! Je connais et je valide à 100% !!! » – Marie K.

« Superbe villa ! Le style que j’affectionne. » – Sandrine G.

L’établissement possède depuis le 1er trimestre 2020 un autre établissement sur l’île de Rote qui est située à 12 km au sud-ouest de Timor et qui fait partie des Petites îles de la Sonde.

« Nourri de la nature immaculée de l’île de Rote, le complexe a grandi en toute simplicité pour devenir un sanctuaire de vie saine, de récupération active et de détente au cœur d’une certaine sérénité. »

C’est une amie à nous qui s’est occupée de la décoration intérieure et du design de l’établissement. Nous n’avons pas encore eu l’opportunité d’y séjourner mais ça a l’air dingue. L’île est à peine ouverte aux touristes et c’est donc l’authenticité qui est de mise sur Rote.

Artis Villa & Suites à Umalas

D’origine belge, Sandrine Soimaud est la propriétaire de Artis Villa & Suites à Umalas. Elle accepte de nous accueillir en ce mois de mai 2020 alors que la pandémie du Covid19 bât encore son plein dans le monde entier. Sandrine est l’auteur du livre imagé « My Life in Bali » qu’on recommande aux jeunes et aux moins jeunes. L’ouvrage répond simplement à toutes les questions qu’on peut se poser lorsqu’on s’intéresse à la culture de Bali. Pour se procurer cet indispensable, rendez-vous à la librairie Ganesha Bookshop à Ubud sur la Jalan Raya Ubud à côté de la Poste. La commande est possible par téléphone +62 361 970 320, whatsapp +812 393 90643, par mail info(@)ganeshabooksbali.com ou sur le site internet de la boutique du même nom.

Mais revenons à Artis Villa & Suites. La propriété, baignée dans un joli jardin tropical, possède 3 suites indépendantes faisant face à une grande piscine et à des rizières. On peut les louer indépendamment ou privatiser l’ensemble de la propriété qui dispose aussi d’un bâtiment de 4 chambres à l’avant du terrain.

Dormir à Umalas à la villa Artis Bali
Dormir à Umalas à la villa Artis Bali

Ce qui fait le charme de la propriété est la décoration des lieux avec ses objets et antiquités chinés dans toute l’Indonésie depuis des décennies. Un voyage dans l’histoire du pays. Même si personnellement, nous ne sommes pas forcément fans de tous les aménagements du bâtiment principal, Artis Villa & Suites reste une adresse que l’on te recommande à Umalas pour son ambiance, sa quiétude, son confort de haut niveau et son hospitalité balinaise. Si tu voyages avec des enfants, sache qu’ils seront chouchoutés ici.

Villa Artis Umalas - Où dormir à Bali ?
Villa Artis Umalas – Où dormir à Bali ?

Nous séjournons 3 jours – 2 nuits dans la suite Aman climatisée possédant une salle de bain semi-ouverte. C’est un bonheur de profiter de cette harmonie luxueuse entre les objets antiques et le confort moderne. La terrasse privative permet de prendre en plus l’apéro en profitant du coucher du soleil sur la rizière juste en face. On ne compte plus non plus le nombre de longueurs que l’on fait dans la grande piscine ensoleillée.

Séjourner à la villa Artis à Umalas Bali
Séjourner à la villa Artis à Umalas Bali

En temps normal, l’établissement est aussi une table d’hôtes. Tu auras le choix entre de la nourriture indonésienne, balinaise ou internationale.

Quant aux massages, ils sont possibles sur demande. Bye bye les éventuelles douleurs dès la fin de la séance !

Artis Villa & Suites, tout comme les précédents établissements que nous recommandons à Umalas, est un havre de paix dans le sud touristique de Bali. En effet, on n’est qu’à quelques minutes de la plage, des spots de surf et de l’animation de Canggu et de Seminyak et du shopping sur Jl. Batu Belig.

Consulte les tarifs et réserve ton séjour à Artis Villa & Suites

Aussi sur Airbnb :

Autres villas à louer sur Kerobokan et Umalas

Un large choix de villas privées sur Kerobokan et donc Umalas est aussi proposé sur le site d’Airbnb. Pour en avoir déjà visité quelques unes en avril 2020, sache qu’il y a vraiment tous les styles. Privilégie en fonction de ton budget bien sûr celles qui sont dans des ruelles sans issue (gangs) afin d’être le plus au calme possible.

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

Trouve ici d’autres adresses où dormir à Kerobokan et Umalas

2.4. Où dormir à Canggu Bali ?

Coucher de soleil sur la plage à Canggu Bali
Coucher de soleil sur la plage à Canggu Bali

Plus on se rapproche de Canggu, par les raccourcis qu’on appelle communément « les short cuts » ou la Jl Raya Canggu, plus on se rapproche de la nature, des rizières et des belles villas tranquilles.

Rizières de Canggu Bali
Rizières de Canggu Bali

Il fait bon vivre à Canggu. Les ondes sont positives et propices aux vacances même si le rythme des constructions est intense depuis quelques années. Et puis, il y a pléthore d’adresses healthy, vegan, etc. C’est bien simple, Canggu attire les surfeurs du monde entier car les vagues sont idéales et aussi beaucoup de nomades digitaux qui ont pris l’habitude de venir passer régulièrement quelques semaines voire quelques mois ici pour travailler. C’est notre cas. Les QG pour travailler peuvent être les lieux de villégiature ou des espaces de coworking spécialisés. Quelques adresses dédiées ont fleuri sur zone avec accès à un haut débit pour leur permettre de travailler dans des conditions optimales. Les établissements peuvent aussi proposer cafétéria et salle de sport.

Rizières de Canggu - Sud Bali
Rizières de Canggu – Sud Bali

C’est à Canggu qu’on a pris l’habitude de commencer et de terminer nos voyages à Bali.

À Canggu, c’est la rue Jl. Batu Bolong, qui permet de rejoindre la mer depuis l’avenue Jl. Raya Canggu, qui réunit la grande majorité des boutiques et bons plans où se restaurer. Pour trouver les autres adresses, il faut savoir se perdre… La circulation pour atteindre Batu Bolong peut s’avérer être un enfer en haute saison touristique car les infrastructures routières ne sont pas destinées à accueillir tant de circulation. Et là est bien le problème du sud de Bali en général. Sur place, on peut circuler en voiture, en scooter mais aussi à vélo. Seules les rizières recouvraient ce territoire il y a encore quelques années. C’est pour cela qu’il vaudra mieux circuler en scooter (lien vers notre article avec plein de conseils) pour éviter de passer des heures sur la route. En voiture, même si les distances paraissent très courtes entre un point A et un point B, les rues sont si congestionnées que tu pourras vite perdre patience. Et ce n’est pas le but lorsqu’on est en vacances, n’est-ce pas ?

Canggu entre terre et mer - Visiter Bali
Canggu entre terre et mer – Visiter Bali

Quoi faire à Canggu ?

  • S’initier au surf ou faire une retraite surf et/ou yoga
  • Explorer les plages et les rizières désertes à l’ouest de Canggu
  • Visiter le temple de Tanah Lot
  • Tester des dizaines d’adresses où manger et où boire un verre
  • Faire du shopping

Voici nos adresses où dormir à Canggu.

La Papaya guesthouse

La Papaya guesthouse est l’adresse secrète et pas chère où, à 2, nous aimons poser régulièrement nos sacs-à-dos en début ou en fin de séjour à Bali depuis 2015. Tenu par un charmant couple d’anciens voyageurs allemands, l’établissement, situé au calme dans une ruelle de la Jl. Batu Bolong, propose 8 chambres climatisées, spacieuses, claires, propres et cosy dans un petit bâtiment d’1 étage. La piscine commune est un plus tout comme la gentillesse du staff et le petit-déjeuner complet et à volonté servi chaque matin (8h-11h) en cuisine qui fait face à la piscine. Toujours plein de bons conseils de visites, le couple de propriétaires peut aussi t’aider à louer un scooter et à gérer tes transferts.

Papaya guesthouse Canggu Bali Indonésie
Papaya Guesthouse à Canggu – Où dormir à Bali ?

On se sent vraiment comme à la maison à la Papaya guesthouse.

Les chambres ne manquent de rien. Comme les propriétaires aiment le dire, on retrouve le meilleur de ce qu’ils ont toujours eu besoin en voyage dans chaque chambre. Literie confortable, bureau, petites lampes directionnelles de lecture de part et d’autre du lit, etc. On adore tout comme les prix doux pratiqués.

3 semaines à bali java gilis piscine papaya
Piscine de la Papaya Guesthouse à Canggu – Où dormir à Bali ?

Déjà 63 réservations vers cet hébergement depuis 2017 sur ce notre site !

Consulte les tarifs et réserve ton séjour à la Papaya guesthouse

  • 60 € en moyenne la chambre double

Villa Shakti

La villa Shakti est une villa design et très cosy de 3 chambres très confortables. Un vrai coup de cœur où dormir à Canggu ! Elle est située au calme dans les rizières et à 2 pas de l’animée Jl. Batu Bolong. La villa Shakti possède 3 belles chambres doubles climatisées, 1 espace extérieur arboré avec piscine, et un espace de vie ouvert et partagé entre une cuisine aménagée et un salon tout confort. Il ne manque rien ici pour passer de bonnes vacances.

Villa Shakti Canggu - Où dormir à Bali ?
Villa Shakti Canggu – Où dormir à Bali ?

La décoration intérieure est particulièrement soignée. C’est bien simple, lorsqu’on pénètre pour la première fois dans la villa Shakti, on comprend de suite que la quitter va être bien difficile. Si on devait avoir un jour notre propre villa à Bali, on garderait cet esprit de bien-être et de bonnes ondes dans toutes les pièces de vie. Une villa qui plaît aux familles, aux groupes d’amis et aux surfers bien sûr car la plage renommée de Batu Bolong est à 5 minutes à peine en scooter.

Décoration design de la villa Shakti à Canggu Bali
Décoration design de la villa Shakti à Canggu Bali

La villa Shakti, un petit nid douillet à 2 pas de l’animation de Canggu.

Villa à Canggu Bali : La villa Shakti
Villa à Canggu Bali : La villa Shakti

Côté staff, c’est Chichi, une javanaise toujours très souriante qui, à ta demande, pourra te servir un excellent petit-déjeuner pourquoi pas flottant. Les massages, locations de scooter, baby sitting, laverie et transferts sont possibles aussi moyennant quelques euros supplémentaires.

Pour joindre la propriétaire et en savoir plus sur les disponibilités et les tarifs (180 € en moyenne) de la villa Shakti, c’est sur Whatsapp que ça se passe au : +62 812 38 80 60 21.

Les tarifs varient en fonction du nombre de personnes et de la période de séjour. N’hésite pas à lui dire que tu la contactes de notre part (Franck et Richard du blog voyage OneDayOneTravel), tu auras alors le droit à une délicieuse surprise à ton 1er réveil. Suis aussi le compte Instagram Villa Shakti Bali pour recevoir du rêve régulièrement. On a tellement craqué sur cette villa que nous assurons nous-mêmes la gestion de ce compte Instagram depuis avril 2020. Un compte à suivre absolument !

Villa Putih Satu

Beaucoup de très belles villas du sud de Bali sont à Canggu. La villa Putih Satu en fait partie. Gigantesque, magnifique, surprenante, hollywoodienne ! Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette villa de rêve située au cœur des rizières du côté de Pererenan.

Villa Putih Satu vue du ciel - Dormir à Bali Canggu
Villa Putih Satu vue du ciel – Dormir à Bali Canggu

La Villa Putih Satu est en effet une superbe villa de luxe contemporaine avec une architecture unique à couper le souffle. Les 3 grandes suites sont entièrement climatisées et chacune est attenante à une salle de bain privative. La villa est idéale lorsqu’on voyage à Bali en petit groupe ou en famille. On adore la suite située dans le mirador !

Villa Putih Satu à Canggu
Villa Putih Satu à Canggu
  • Wifi dans toute la villa. Staff attentionné. Testée et approuvée en juillet 2017. Centre équestre, rizière et petites adresses sympathiques à proximité.
  • Nouveauté 2020 : Un nouveau « short cut » uniquement accessible en scooter et à vélo a été ouvert entre Pererenan et Canggu. Un gain de temps inestimable pour rejoindre l’animation de la Jl. Batu Bolong.

Réserver la Villa Putih Satu via le site de Villa Bali.

On te dit tout sur quoi faire à Canggu dans notre article de blog dédié.

Vous aimez la villa Putih Satu !

« Je n’oublierai jamais cette villa avec cette sublime piscine et ses chambres à couper le souffle ! » – Mireille St G.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Canggu :

Hostels à Canggu Bali

Guesthouses & Homestays à Canggu Bali

Bed & Breakfast à Canggu Bali

Coup de projecteur sur le E3 Berawa Bed and Breakfast recommandé par Céline.

E3 Berawa Bed and Breakfast à Canggu Bali
E3 Berawa Bed and Breakfast à Canggu Bali

Petit hôtel avec 3 chambres, petit déjeuner fabuleux et à la carte, servi au bord de la piscine. Alors la piscine est vraiment petite c’est plus un bassin mais l’endroit est tellement mignon et cosy ! Les chambres sont top. L’hôte est adorable et aux petits soins. On a adoré ! – Céline

Tarifs et réservation au E3 Berawa Bed and Breakfast à Canggu

Autres Bed & Breakfasts testés par nos lecteurs à Canggu :

Hôtels à Canggu Bali

Resorts à Canggu Bali

Trouve ici d’autres adresses où dormir à Canggu

2.5. Où dormir dans les environs de Tanah Lot (Tabanan) ?

Après Canggu et en direction de Tanah Lot, les rizières dominent de plus en plus. Des paysages qui nous motivent, lors de nos différents séjours dans le sud, à partir à la découverte de villages et de plages comme Mengwi ou Seseh beach épargnés du tourisme de masse.

Temple de Tanah Lot - Sud de Bali
Temple de Tanah Lot – Sud de Bali
Rizières entre Canggu et Tanah Lot
Rizières entre Canggu et Tanah Lot

Certains spots commencent à être un peu plus fréquentés comme Pasut beach et son fameux palmier coucher mais on te rassure, on reste dans le TRÈS raisonnable côté tourisme.

À partir du temple de Tanah Lot, nous arrivons dans la région de Tabanan entre rizières à perte de vue et villages authentiques. N’oublions pas ses plages désertes des touristes comme celle de Kedungu. Tout l’intérêt de cette région du sud de Bali est de s’y perdre.

Visiter le temple de Tanah Lot Bali en fin de journée
Visiter le temple de Tanah Lot Bali en fin de journée

Maison Simba à Tabanan (proche Tanah Lot)

Bienvenue à Tabanan et plus exactement à Belalang non loin de Tanah Lot. La maison Simba est une grande résidence privée d’exception située dans un écrin de verdure. D’architecture inspirée des maisons coloniales de Singapour, les « Black & White houses », la maison possède 4 suites très confortables, 4 salons et une grande piscine à débordement de 20 mètres de long. Juste à côté, pour les amoureux de la nature, une dépendance en bois de 35 m2 est aussi à louer. Et c’est d’ailleurs dans cette dépendance que tout a commencé pour son propriétaire.

Maison Simba près de Tanah Lot - Où dormir à Bali ?
Maison Simba près de Tanah Lot – Où dormir à Bali ?

Mais revenons à la bâtisse principale. La maison Simba, bâtie le long d’une rivière, est entourée de rizières avec vue sur les volcans de Bali au loin, ce qui est vraiment très agréable, surtout par beau temps. Le propriétaire est un inconditionnel d’art mais aussi de botanique. Il prend particulièrement soin de son magnifique jardin où chaque plante, chaque arbre ont été minutieusement sélectionnés et n’ont jamais été plantés au hasard. On se retrouve immergé dans un sublime nuancier de verts très inspirant. C’est incontestablement un plus lorsqu’on vient séjourner dans ce lieu d’exception.

Décoration soigneuse aussi bien en intérieur qu'en extérieur - Maison Simba Bali
Décoration soigneuse aussi bien en intérieur qu’en extérieur – Maison Simba Bali

Passionné de décoration, le propriétaire a meublé avec goût sa résidence de luxe d’œuvres d’art et de meubles anciens chinés lors de ses différents voyages dans le monde. L’Asie et l’Indonésie sont bien évidemment largement mis à l’honneur dans toute la maison.

La maison Simba est construite sur 2 étages. Une fois l’imposante porte d’entrée passée, nous pénétrons dans un univers hors du temps. Chaque pièce, chaque meuble, chaque objet rappelle un voyage et une rencontre à notre hôte qu’il prend plaisir à nous conter. Des sources inépuisables de belles histoires.

Dormir à Bali : La Maison Simba près de Tanah Lot
Maison Simba Tanah Lot Bali – Intérieur

Le rez-de-chaussée accueille 1 suite au rez-de-chaussée qui est celle du propriétaire, une cuisine et 2 salons. L’étage accueille un 3e salon et les 3 suites en location. Chaque pièce de la maison est personnifiée avec sa propre âme, sa sensibilité, à l’image de notre hôte. L’agencement, le choix des matières, des formes, de la lumière, rien n’est laissé au hasard. À force de voyager en permanence dans le monde entier, nous avons forcément un œil toujours très critique vis à vis des hébergements dans lesquels nous séjournons et il est très rare que nous n’ayons que des points positifs à relever. C’est le cas ici à la maison Simba.

On vit ici un séjour 5 étoiles dans une ambiance bien différente de celle du reste de la côte sud dont nous avons parlée jusque là. Le propriétaire et le staff – très discret et très efficace – sont en plus d’une gentillesse incroyable et toujours aux petits soins. Le séjour se doit d’être parfait.

Notre chambre à la maison Simba Bali
Notre chambre à la maison Simba Bali

Côté nourriture, les plats sont divinement succulents. Si tu séjournes 1 semaine dans la maison Simba, sache que tu auras droit à un service de vaisselle différent à chaque repas. Côté assiette, tout est fait maison et chaque plat est un délice pour les papilles.

Le petit-déjeuner est selon tes goûts et peut être servi où bon te semble dans la villa. Nous avons choisi d’être servi en terrasse. Café, œufs brouillés, fruits, jus d’orange maison, pain grillé… Un vrai bonheur pour démarrer la journée du bon pied !

Nous avons séjourné 3 jours à la maison Simba en mai 2020. Un séjour inoubliable qu’on recommande notamment à la communauté LGBT. Kedungu beach qui est l’une des plages secrètes du sud de Bali est accessible très facilement en quelques minutes de scooter par exemple. Les rizières aux alentours sont toutes aussi passionnantes à explorer.

Richard du blog voyage OneDayOneTravel en scooter dans les rizières aux alentours de Tanah Lot
Richard du blog voyage OneDayOneTravel en scooter dans les rizières aux alentours de Tanah Lot
  • Prix : 160 €/chambre toute l’année (wifi inclus dans toute la maison)

Tarifs et réservation pour dormir à la maison Simba

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Tanah Lot et environs.

Guesthouses & Homestays proches de Tanah Lot

Hôtels proches de Tanah Lot

Trouve ici d’autres adresses où dormir à Tanah Lot et environs

3. Où dormir dans le sud de Bali ? La péninsule de Bukit

Au sud de l’aéroport de Denpasar et de Kuta se trouve la péninsule de Bukit. La dualité de la péninsule est d’y retrouver d’abord les grands hôtels et resorts à Jimbaran et à Nusa Dua avant de profiter sur Uluwatu d’impressionnantes falaises, qui, en contrebas abritent d’inattendues cavités et plages accessibles à marée basse fréquentées par les touristes aventureux et les surfeurs en soif de sensations fortes. Il y a pas mal d’adresses vraiment cool où manger et où dormir à Uluwatu dont des villas avec vue sur l’océan Indien.

Plages d'Uluwatu à Bali
Plages d’Uluwatu à Bali

3.1. Où dormir à Jimbaran ?

L’isthme de Jimbaran est idéal notamment pour les voyages de noces mais pas que. On rencontre encore ici des pêcheurs traditionnels. Ne rate d’ailleurs pas le marché aux poissons qui se situe au nord de Kedongan beach et sa vue sur les avions qui décollent au loin. Une longue baie au doux et très fin sable blanc fréquentée par les locaux et qui est à aller explorer en journée. La baignade est top. Le soir, Jimbaran est à éviter sauf si tu aimes les cars de chinois !

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Jimbaran :

Guesthouses & Homestays à Jimbaran

Bed & Breakfast à Jimbaran

Hôtels à Jimbaran

Coup de coeur de Wanda pour The Alchemist Lodge à Jimbaran.

The Alchemist Lodge à Jimbaran Bali
The Alchemist Lodge à Jimbaran Bali

Tarifs et réservation à The Alchemist Lodge Jimbaran

Resorts à Jimbaran

Coup de projecteur sur La Joya Biu Biu Resort recommandée par Joëlle et Kader.

La Joya Biu Biu Resort à Jimbaran - Où dormir à Bali ?
La Joya Biu Biu Resort à Jimbaran – Où dormir à Bali ?

Déjà le décor. C’est magnifique. On est sur une falaise et on y mange super bien. Le personnel est très sympa et les prix sont modérés. – Joëlle

Les plus : Bungalow possible, spa, piscine, la plage en contrebas assez sauvage.
Les moins : Un peu excentré de tout, scooter obligatoire pour bouger, les plages sont plus difficilement accessibles ds la coin, enfin on avait galéré à en trouver facilement.
Enfin, il y a un spa mais pas testé. La vue de la piscine sur la mer est appréciable. – Kader

La Joya Biu Biu Resort - Jimbaran Bali
La Joya Biu Biu Resort – Jimbaran Bali

Tarifs et réservation à La Joya Biu Biu Resort à Jimbaran

2e coup de coeur testé cette fois-ci par Kader : Le Keraton Jimbaran Resort.

Keraton Jimbaran Resort - Conseils où dormir à Bali en Indonésie
Keraton Jimbaran Resort – Conseils où dormir à Bali en Indonésie ?

Dans les points positifs, la plage de Jimbaran, le service, le buffet à volonté du petit-déjeuner, la piscine et le calme. Possibilité de lit bébé gratuit (pas si courant et dispo sur l’ile). Et l’établissement n’est pas loin des célèbres fish markets et restaurants de poissons sur le sable aux chandelles.

Tarifs et réservation au Keraton Jimbaran Resort

Autre resort testé et recommandé à Jimbaran :

Autres hébergements à Jimbaran

Jimbaran débouche sur la péninsule de Bukit, partagée entre Nusa Dua et Uluwatu.

3.2. Où dormir à Nusa Dua ?

Nusa Dua abrite majoritairement des hôtels de luxe et des resorts. Quand on arrive à Nusa Dua, on a l’impression de pénétrer dans une immense communauté privée à l’américaine. On passe d’abord une barrière puis on parcourt de grandes avenues, vraiment comme si on se téléportait aux États-Unis.

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Nusa Dua :

Guesthouses & Homestays à Nusa Dua

Autres hébergements à Nusa Dua

3.3. Où dormir à Uluwatu sur la péninsule de Bukit ?

La péninsule de Bukit, c’est aussi Uluwatu et sa nature sauvage. La plage la plus connue est la plage d’Uluwatu, spot mondialement réputé de surfeurs.

Surf à Uluwatu - Conseils pour visiter Bali
Surf à Uluwatu – Conseils pour visiter Bali

La péninsule abrite aussi de jolies plages plus ou moins secrètes et plus ou moins faciles d’accès comme Niang Niang beach.

Plage de Niang Niang - Uluwatu Bali
Plage secrète de Niang Niang – Uluwatu Bali

Côté culture, il ne faut pas rater le temple d’Uluwatu et ses singes joueurs qui l’habitent. Un monument immanquable de la péninsule de Bukit qui domine la mer du haut de sa falaise.

Temple d'Uluwatu - Visiter Bali
Temple d’Uluwatu – Visiter Bali

Uluwatu offre une large gamme d’hébergements avec des établissements hôteliers à taille humaine plébiscités par les surfeurs – et pas que – avec un bon rapport qualité-prix. La péninsule abrite aussi de très belles villas, idéales lorsqu’on voyage à plusieurs. Nous avons testé la villa Terracotta.

Villa Terracotta à Uluwatu

La villa Terracotta, située au cœur d’Uluwatu dans les hauteurs de la péninsule de Bukit, est une villa privée de 3 étages avec piscine à débordement avec vue sur l’océan indien qui souligne à merveille l’horizon. On y accède par une ruelle sans issue et donc sans circulation. Ce lieu de villégiature paradisiaque construit en 2015 est synonyme de quiétude. La villa est un parfait équilibre entre architecture contemporaine et décoration intérieure simple mais cosy. Nous nous y sentons bien dès le départ, tout en étant impressionnés par la beauté du lieu. Nous avons séjourné à 5 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans pendant 4 jours – 3 nuits en avril 2020. Que du bonheur pour tout le monde !

Villa Terracotta à Uluwatu - Où dormir à Bali ?
Villa Terracotta à Uluwatu – Où dormir à Bali ?

La villa est très spacieuse et possède 4 chambres climatisées pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. 2 chambres doubles et 2 chambres avec 2 lits simples. 6 adultes et 2 enfants ou adolescents au maximum est une bonne combinaison.

Au dernier et 3e niveau se trouvent l’espace de vie et la première suite. Sa terrasse surplombe la piscine avec la possibilité de plonger dans la piscine directement. La vue sur la mer au second plan est incroyable. L’espace de nuit climatisé est composé d’un lit King Size, d’un petit bureau et d’une armoire avec coffre-fort. La salle d’eau privative possède quant à elle des toilettes, une douche, et 2 vasques. Tous les produits sont présents du shampoing au savon liquide.

La Master suite climatisée quant à elle se situe au 2e niveau soit celui de la piscine. Cette seconde suite est la plus spacieuse avec une terrasse qui donne sur la nature luxuriante environnante, un immense cocotier et l’espace zen où on peut se faire masser ou méditer. Lit King Size, petit bureau, armoire et surtout une salle de bain attenante et ouverte (si on le désire) sur l’espace nuit avec double vasques, toilettes, douche et … une baignoire. Chaque chambre a bien sa spécificité.

Villa Terracotta Uluwatu Bukit - Dormir à Bali
Villa Terracotta Uluwatu Bukit – Dormir à Bali

Au 1er niveau, on retrouve 2 chambres climatisées possédant 2 lits simples chacune avec salle de bain attenante avec vasque, toilettes et douche.

La chambre n°3 qui fait face au jardin est spacieuse. Elle possède donc 2 lits simple mais aussi un sofa, une armoire et un petit bureau. Elle possède un accès direct à l’espace vert et zen.

La chambre n°4 ne propose pas de vue. Cette dernière est la plus petite des 4 chambres et est plus une chambre d’appoint et donc plutôt une chambre pour des enfants.

L’espace de vie donne directement sur la piscine à débordement en contrebas avec l’océan indien en toile de fond et les lumières de la baie de Kuta. Le salon est très grand et idéal pour les groupes et familles avec un confortable canapé d’angle avec télévision et une sono que l’on peut utiliser très facilement en bluetooth pour diffuser sa propre musique, une immense table où on est vraiment à l’aise et une cuisine totalement équipée. Il ne manque rien côté ustensiles, ce qui n’est pas forcément très courant à Bali.

Nous avions décidé de cuisiner par nous-mêmes sur place en faisant des courses dans les supérettes situées à 3 km de scooter de la villa. Sache que le petit-déjeuner peut aussi être préparé sur demande par le staff présent sur place pour 50 000 IDR/personne et incluant café, thé, jus de pastèque, œufs brouillés avec champignons, tomates et saucisses pour la première formule. La deuxième formule est le petit-déjeuner indonésien avec un plat de nouilles ou de riz sauté.

  • Un très bon wifi est disponible dans toute la villa.
  • Le ménage est fait tous les jours sauf le dimanche.

Réserver la villa Terracotta à Uluwatu sur Airbnb

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

Quels sont les principaux sites et restaurants facilement accessibles depuis la villa Terracotta ?

  • Le café Rolling Fork à 10 minutes à pied
  • Le délicieux et célèbre café Bukit à 15 minutes à pied
  • La plage de Padang Padang est à 5 minutes en scooter ou en voiture. Les plages de Dreamland, Bingin, et autres sont un peu plus loin.
  • Les restaurants et les bars les plus célèbres de la falaise, tels que Ulu Cliff House, El Kabron, Single Fin, sont aussi à 5 minutes de route.
  • Le temple d’Uluwatu est à environ 10 minutes en voiture ou scooter.
  • Le New Kuta Golf est à 10 minutes de route.
  • En 10 à 15 minutes à pied, on rejoint les 1ers cafés et magasins du coin.

Bukal Sari villas à Uluwatu

Nous avons testé un autre hébergement sur la péninsule d’Uluwatu en juillet 2019. Il s’agit d’une dizaine de logements indépendants et climatisés disposés tout autour d’une belle piscine dans un jardin joliment arboré. L’établissement dispose aussi d’un petit restaurant, d’une terrasse et d’un salon commun. Chaque logement dispose d’une salle de bain avec douche. Top pour les familles et les couples au budget modéré.

Bukal Sari villas à Uluwatu - Où dormir à Bali
Bukal Sari villas à Uluwatu – Où dormir à Bali ?

Nous y avons dormi 1 nuit et on a adoré car le logement était très propre et très confortable. Nous nous sommes même demandés pourquoi l’établissement ne faisaient pas payer ses nuitées plus chères (environ 40 €) LOL ! Peut-être parce qu’il n’y a pas de vue plongeante sur l’océan mais peu importe finalement car on peut profiter de jolies points de vue en balade tout le reste de la journée.

  • Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et nous a été servi directement sur la terrasse privative.
  • Parking et Wi-Fi sont disponibles gratuitement sur place.
  • Possibilité de louer des vélos et voitures sur place.
Chambres du Bukal Sari villas à Uluwatu - Où dormir à Bali ?
Chambres du Bukal Sari villas à Uluwatu – Où dormir à Bali ?

Quels sont les principaux sites et restaurants facilement accessibles depuis la Bukal Sari villas ?

  • L’aéroport est à 16 km. Service de navette en option.
  • La plage de Nunggalan se situe à et à 2 km
  • La plage moins connue de Nyang Nyang se situe à 2,5 km.

Retrouve dans notre article de blog sur la péninsule d’Uluwatu tous les spots de surf à ne pas rater, les plages parfois secrètes à explorer, nos conseils pour visiter le célèbre temple d’Uluwatu habité par des singes farceurs, et nos bonnes adresses où manger et où boire un verre sur la péninsule de Bukit.

Réserver à Bukal Sari villas à Uluwatu

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Uluwatu :

Guesthouses & Homestays à Uluwatu

Coup de cœur de la lectrice Manon de notre blog voyage : Le WIRA Homestay & Spa.

+ : Idéalement situé dans le secteur d’Uluwatu. Location de scooter depuis l’hôtel à prix dérisoire, l’extrême gentillesse du personnel de l’hôtel, délicieux petit déjeuner, très bon rapport qualité prix (37€ la nuit en août), le cadre de l’hôtel.
– : J’ai beau chercher je n’en trouve pas. – Manon

Tarifs et réservation du WIRA Homestay & Spa

Autres guesthouses et homestays testés par les lecteurs de notre blog voyage à Uluwatu :

Bed & Breakfast à Uluwatu

Hôtels à Uluwatu

Resorts à Uluwatu

Autres hébergements à Bukit

Article de blog : Que voir et que faire à Uluwatu Bali ?

4. Où dormir dans le centre de Bali ? Nos adresses à Ubud pour profiter des rizières et vivre des expériences authentiques entre culture et spiritualité

Quoi faire à Ubud ?

  • Vivre des expériences authentiques
  • Vivre une retraite yoga
  • Randonner dans les rizières
  • Visiter les nombreux temples
  • Tester les centaines d’adresses où boire un verre et où manger
  • Visiter les artisans et faire du shopping

Le centre de l’île est le cœur culturel et spirituel de Bali avec notamment Ubud connue et reconnue pour son artisanat, ses adresses healthy, sa végétation luxuriante et ses rizières. Ubud et ses environs, c’est l’étape idéale pour vivre des expériences authentiques. On peut partir à la rencontre d’une healer, une voyante guérisseuse, qui te lit l’avenir ou entre en contact avec des défunts, randonner dans des rizières secrètes dans les alentours, descendre en rafting la rivière Ayung, explorer une forêt des singes peu connue des touristes, se faire masser au milieu des rizières, vivre un lever de soleil inoubliable sur le volcan Batur, etc. Les expériences ne manquent pas et font d’Ubud l’étape incontournable de tous les voyageurs à Bali.

Séjourner à Ubud Bali - Tous nos conseils de voyageurs
Séjourner à Ubud Bali – Tous nos conseils de voyageurs

Pour vivre ce genre d’expériences authentiques, on trouve pléthore d’agences sur place mais on te conseille plutôt de contacter l’agence Bali Authentic Experience pour vivre des aventures uniques hors des sentiers touristiques habituels dans les alentours d’Ubud, et sur tout Bali d’ailleurs, avec des guides balinais francophones ou anglophones amoureux de leur île. Les programmes sont à la carte et totalement personnalisés. Pour contacter l’agence, il suffit d’envoyer un mail à baliauthenticexp(@)gmail.com

Vivre des expériences authentiques à Ubud Bali
Vivre des expériences authentiques à Ubud Bali

À Ubud même, les attractions incontournables sont la Monkey forest, la forêt des singes la plus fréquentée de Bali, la randonnée sur la crête de Campuhan et ses rizières à perte de vue ou encore le spectacle de danse traditionnel offert chaque soir à l’Ubud Palace. Quant aux adresses où se restaurer, elles ne manquent pas !

Visiter la Monkey forest d'Ubud Bali
Visiter la Monkey forest d’Ubud Bali

On trouve de très belles adresses où dormir à Bali, et Ubud ne fait pas exception. Pour être au calme, on te déconseille de dormir dans l’hypercentre qui est malheureusement victime de son succès, sauf si ton budget est très limité. Mais il existe des exceptions comme cette première adresse dont on te parle ci-dessous.

Gayatri bungalows 2 : Dormir au calme et pour pas cher dans l’hypercentre d’Ubud

Dans une ruelle débouchant sur la Monkey Forest road à Ubud se trouve l’agréable et bien tenu Gayatri bungalows 2. Le personnel balinais est très serviable et toujours souriant. Évite simplement les chambres du dernier étage du bâtiment à cause du bruits des climatiseurs présents sur le toit.

Gayatri bungalows 2 - Dormir à Bali Ubud
Gayatri bungalows 2 – Dormir à Bali Ubud

Les chambres sont globalement spacieuses mais ne t’attends pas non plus à un palace. Gros avantage de cet établissement : il est au calme avec vue sur les rizières et pourtant à 1 ruelle seulement de la rue principale d’Ubud, la Jl. Hanoman. Du coup, à pied, on accède à tout le village, ses boutiques, son marché et ses restaurants sans problème. On recommande pour les petits budgets en duo ou en famille qui recherchent une adresse propre, pratique et sans prise de tête à Ubud. Nous y avions dormi en 2011 et les salles de bain étaient vieillottes. Nous y sommes repassés en juin 2020, l’occasion de produire ces quelques clichés et franchement les 2 chambres visitées étaient bien mieux que dans nos souvenirs et surtout côté salles de bain qui ont été modernisées.

Gayatri bungalows 2 - Ubud Bali
Gayatri bungalows 2 – Ubud Bali

Déjà 6 réservations vers cet hébergement depuis 2017 sur notre blog !

Tarifs et réservation au Gayatri Bungalows 2 d’Ubud

Villa Kicau à Penestanan tout près d’Ubud : La maison chaleureuse idéale pour un couple

Idéale pour se ressourcer en couple au cœur de la jungle luxuriante d’Ubud, la maison Kicau est un lieu de villégiature confortable à 5 minutes du centre qui a été mise sur le marché en juin 2020 par une amie. Hors de l’agitation du centre d’Ubud, on ressent immédiatement le pouvoir des ondes positives lorsqu’on arrive dans cette maison balinaise totalement restaurée courant 1er trimestre 2020. Les tons naturels dominent et confèrent une ambiance chaleureuse et design à l’habitat. Le temps s’arrête ici. Comme le dit son propriétaire :

« C’est comme une petite bulle dans une grosse bulle. »

Éloignée de la route principale Jl. Raya Penestatan Kelod, la villa Kicau est accessible après avoir traversée à pied un habitat traditionnel balinais et ses temples où une famille locale au grand complet vit au quotidien. On est assuré d’être accueilli par des sourires dès qu’on arrive ou qu’on quitte la villa.

Villa Kicau - Nouveauté 2020 où dormir à Ubud
Villa Kicau – Nouveauté 2020 où dormir à Ubud

La maison Kicau accueille 2 personnes dans 1 chambre double climatisée très cosy. La salle de bain attenante possède des toilettes, une vasque et une douche. L’espace de vie et la cuisine ouverte font face à un charmant petit jardin arboré. Peut-être aurez-vous la chance d’y cueillir quelques fruits ?

Une 3e personne peut être ajoutée sur demande et avec supplément.

Pour connaître les tarifs (50 € en moyenne) qui dépendent de la saison de location et les disponibilités, contactez directement la propriétaire sur Whatsapp au +62 812 38 80 60 21.

Villa Hijau : La villa bon marché avec piscine proche d’Ubud

C’est dans la villa Hijau que nous avons séjourné 4 jours – 3 nuits et donc en partie lors de notre séjour à Ubud en juillet 2017. Accessible en scooter en 10 petites minutes depuis le centre d’Ubud et après quelques marches, on se retrouve dès qu’on arrive, dans un calme absolu au cœur d’une forêt luxuriante. Les rizières sont au-dessus de la petite villa et une rivière se trouve en contrebas. La villa Hijau est propre et possède 2 chambres confortables et climatisées, un espace de vie avec cuisine et salon ouvert sur une petite piscine extérieure. Tout est là pour passer un agréable séjour en couple ou à 4. Très peu de commodités à proximité. Le scooter est indispensable car la villa n’est pas facilement accessible. Accès en voiture impossible.

Villa Hijau à Ubud - Où dormir à Bali ?
Villa Hijau à Ubud – Où dormir à Bali ?

Réservation et tarifs de la villa Hijau d’Ubud (3 nuits minimum)

Swasti Eco Cottages à Ubud et ses ondes positives

Swasti Eco Cottages – Swasti signifiant Healing et donc guérison – est une adresse authentique située à deux pas de la forêt des singes d’Ubud.

L’histoire a commencé en 2005 suite à un premier séjour à Bali de Sandrine qui est toujours l’actuelle propriétaire du domaine, et du rachat d’un petit hôtel abandonné en pleine nature luxuriante. Belge d’origine, elle nous raconte son histoire et l’histoire du site lors d’un séjour que nous vivons en mai 2020. Une aventure passionnante.

L’île des Dieux a littéralement transformé cette femme énergique et passionnée. Elle a toujours vécu près de la mer notamment aux Antilles mais aussi à Tenerife où elle a d’ailleurs eu un business dans la vente. La mer n’est pourtant pas toute proche à Ubud mais ça ne l’a pas empêché de s’y installer. Qu’importe, à Bali, dès qu’on ressent des ondes positives, on se lance. Et Sandrine est en un parfait exemple. Sa rencontre avec Bali a totalement bouleversé sa vie.

Swasti Eco Cottages Ubud - Où dormir à Bali ?
Swasti Eco Cottages Ubud – Où dormir à Bali ?

« Earth has a voice for those who listen » (La Terre a une voix pour ceux qui veulent bien l’entendre)

Elle décide, après quelques allers et retours de 2004 à 2005 entre l’Espagne et l’Indonésie avec sa fille Lola, de finalement vendre son stock de marchandises à Tenerife et de s’installer définitivement sur l’île des Dieux avec très peu d’économie en poche. Après de multiples rebondissements – on pourrait en écrire un livre voire même plusieurs – elle réussit à faire vivre Swasti en louant d’abord les bâtiments en dur déjà présents sur le site à son arrivée. Après quelques mois d’activités, elle décide de procéder à la rénovation de ceux-ci grâce aux premiers bénéfices réalisés et de construire quelques gladaks (maisons en bois) mais c’est définitivement l’élaboration d’un projet plus ambitieux et respectueux de l’environnement qui la motive.

Swasti Eco Cottages Ubud - Idéal pour se reconnecter avec la Nature
Swasti Eco Cottages Ubud – Idéal pour se reconnecter avec la Nature

En effet, Sandrine est totalement connectée à la Nature que ce soit côté mer mais aussi côté terre comme ici à Ubud. Après des années de persévérance, elle réussi finalement à proposer aujourd’hui 16 chambres doubles dans des cottages indépendants et climatisés ainsi qu’un dortoir très cosy de 7 chambres. Les habitats sont répartis dans un magnifique parc arboré et fleuri où les oiseaux, les chats et les papillons cohabitent dans une sérénité totale.

L'un des cottages de Swasti Eco Cottages - Où dormir à Bali Ubud ?
L’un des cottages de Swasti Eco Cottages – Où dormir à Bali Ubud ?

L’établissement possède également une très belle piscine centrale, un éco-spa pour les massages traditionnels balinais et traitements plus spécifiques, 2 espaces appelés des Yoga Shala réservés au yoga et à la méditation – des séances avec des healers de renom sont proposées à la carte – et enfin un restaurant tenu par un chef. Mais elle ne s’est pas arrêté là car Sandrine a toujours rêvé de pouvoir proposer à sa clientèle une expérience à part où il serait possible de connaître le bonheur de vivre autrement en harmonie avec Dame Nature. Le pari est aujourd’hui pleinement réussi.

En effet, Swasti possède aussi un grand jardin organique avec un potager où sont cultivés herbes aromatiques et médicinales mais aussi fruits et légumes de saison. Et on retrouve tous ces bons produits dans son assiette au restaurant majoritairement végétarien de l’établissement, le Swasti Beloved café. On mange sainement à Swasti. On boit aussi sainement grâce à une large gamme de boissons détox produites sur place.

En résumé, on apprend au cours de son séjour à Swasti à vivre en communion avec la nature et à la respecter (les politiques du zéro déchet et de la non utilisation de produits chimiques sont appliquées), à vivre plus sainement et à écouter son corps et ses énergies. On se sent apaisé ici et ce n’est pas pour rien que les voyageurs prolongent très souvent leur séjour à Swasti. On peut d’ailleurs suivre des programmes spécifiques, les « Swasti Detox and Balance programs », qui sont construits en fonction de la durée de son séjour.

L’Eco Cottages a un taux de remplissage de plus de 90% tout le long de l’année. On ne peut donc que te conseiller de réserver au plus tôt ton séjour si tu souhaites vivre cette expérience hors du temps. Les réservations de dernière minute sont très rarement possibles. Te voilà prévenu !

Réservation et tarifs d’un cottage au Swasti Eco Cottages

  • Check-in : 14h
  • Check-out : 12h
  • Restaurant ouvert de 7h30 à 22h
  • Petit-déjeuner sous forme de buffet servi de 7h à 10h
  • Piscine accessible de 7h à 19h
  • Wifi inclus

Vous aimez Swasti Eco Cottages !

« Vos photos d’Ubud et de Swasti m’ont rappelé plein de doux et zen souvenirs, de forts moments d’émotions. J’ai adoré séjourner à Swasti où je suis déjà allée 3 fois. Je rêve d’y retourner lors d’un prochain voyage à Bali ! Le personnel est tellement gentil et charmant. Le calme de l’endroit, la nourriture délicieuse du restaurant, les cours de yoga, etc. Tout ça me manque. » – Odile J.

« On a séjourné dans le cottage au fond à droite près du yoga Shala. C’était top ! Tout est bio et en plus, Ubud est très sympa en terme de culture. » – Sandra R.

« J’y suis allée début mars, une bulle zen dans un écrin de verdure. » – Nomadic B.

« On y a été lors de notre séjour à Ubud. On a adoré cette adresse. » – Isa

Mathis retreat Ubud : L’hôtel de charme à Ubud

Si tu es à la recherche d’un bel hébergement avec vue sur les rizières, au calme, proche d’Ubud, c’est au Mathis retreat Ubud qu’il faut séjourner. Côté pratique, sache que l’établissement propose 21 chambres et bungalows confortables. L’établissement étant légèrement excentré, des navettes gratuites ont été mises en place par la direction en journée pour te permettre de rejoindre le centre d’Ubud en quelques minutes seulement.

Mathis Retreat Ubud - Où dormir à Bali
Mathis Retreat Ubud – Où dormir à Bali ?

Une fois que l’on passe la réception, on arrive dans un jardin d’Eden. Un havre de paix comme on les aime avec ses hébergements de différentes catégories à retrouver en cliquant sur les liens ci-dessous. Ils sont tous cosy et sont directement situés face à des rizières. Le restaurant qui a un nouveau chef depuis le début de l’année 2020 et qui a remanié totalement la carte est franchement un plus. L’adresse qu’on ne se lasse pas de visiter car en plus, l’équipe est francophone. C’est une bonne idée de coupler ton séjour au Mathis retreat Ubud avec l’établissement frère à Umalas (voir plus haut) et à Amed (à lire plus bas).

Tarifs et réservation du Mathis retreat Ubud sur le site de l’hôtel et sur booking pour comparer

Vous aimez le Mathis retreat Ubud !

« Nous avons passé 4 nuits au Mathis retreat Ubud cet été. Le top de notre séjour en tout point de vue. Un magnifique souvenir. Merci pour toutes vos bonnes idées. » – Véro59650

Villa Cella Bella

La villa Cella Bella, qui se situe sur un chemin perpendiculaire à la Jl. Raya Goa Gajah, est une villa disposant de 5 chambres qui surplombent toutes une rivière, des rizières, des palmiers et même des bassins de purification. En résumé, l’image de carte postale d’Ubud comme on se l’imagine est devant nos yeux du matin jusqu’au soir, et même la nuit !

La luxueuse villa est confortable et surtout au calme. On est juste bercé par la douce musique de l’eau. On aime se reposer dans les filets installés dans le vide un peu partout dans la villa pour en profiter.

Côté suite, la nôtre est celle qui se situe en haut. Elle dispose d’un grand lit à baldaquin et d’une salle de bain fermée attenante.

Côté prestations, tout est là. De l’accueil très agréable avec noix de coco et collier de fleurs de frangipanier au petit-déjeuner très copieux et inclus dans le prix de la nuitée, rien ne peut contrarier un séjour à la villa Cella Bella. Si on avait un seul bémol au sujet de cette villa, ça serait sur la tarification de la nourriture et autres services proposés par l’établissement qui sont surcotés. À titre d’exemple, le nasi Goreng est à 222 000 IDR TTC (soit environ 14 €) alors qu’on en trouve facilement partout à Bali et aux alentours à moins de 50 000 IDR (soit environ moins de 3 €).

Pour réserver tes nuitées dans ce paradis, c’est sur Airbnb que ça se passe (Crystal Suite, Epic Suite, Luxe Suite ou par là pour louer la villa située en contrebas) ou sur le compte Instagram de la villa Cella Bella.

Hoshinoya resort Ubud ou le luxe à l’état pur

Le resort propose des villas de luxe comme on n’en avait jamais vu !

Établissement réservé aux voyages de noces et aux hauts budgets. Nous avons eu la chance d’y séjourner 2 nuits en juillet 2017. Époustouflant, du jamais vu, on ne s’en est toujours pas remis. Voilà comment résumer très rapidement ce séjour unique et qui ne ressemble donc à aucun autre à Bali. On te poste quelques clichés pour te rendre compte de la beauté du resort qui se situe en pleine forêt tropicale.

Hoshinoya resort à Ubud - Où dormir à Bali ?
Hoshinoya resort à Ubud – Où dormir à Bali ?

Et quelle piscine, quel spa, quel restaurant ! Hoshinoya Bali, le plus beau des resorts où nous ayons dormi dans le monde. La piscine n’est pas une piscine car on se croirait à Venise car on peut carrément nager entre les villas. Le spa n’est pas un spa ordinaire car rien que pour l’atteindre, il faut emprunter un téléphérique personnalisé dans la forêt. Le restaurant quant à lui est tout simplement incroyable car tous les plats sont évidemment aux influences balinaises mais aussi japonaises. Une très fine combinaison.

Chambre à l'Hoshinoya resort Ubud - Où dormir à Bali ?
Chambre à l’Hoshinoya resort Ubud – Où dormir à Bali ?
Salle de bain à l'Hoshinoya resort Ubud
Salle de bain à l’Hoshinoya resort Ubud

Que dire des villas ? Pour y avoir dormi, c’est le confort, l’authenticité mais aussi la modernité à l’état pur. Mais plutôt que de t’en parler pendant des heures, le mieux est que tu viennes vivre ta propre expérience à l’Hoshinoya resort d’Ubud. Un séjour d’exception qui restera inoubliable. C’est certain.

À gauche : Cascade près d'Ubud - En haut à droite l'Hoshinoya resort et ses nids pour le thé - En bas à droite : Randonnée sur la crête de Campuhan
À gauche : Cascade près d’Ubud – En haut à droite l’Hoshinoya resort et ses nids pour le thé – En bas à droite : Randonnée sur la crête de Campuhan

Tarifs et réservation à l’Hoshinoya resort Ubud

  • À noter : Le resort se situe en pleine forêt tropicale, à 10 km au nord-est du centre d’Ubud. Une voiture ou un scooter est indispensable pour te déplacer dans la région.
  • Activités disponibles sur place comme la confection d’offrandes.

On te dit quoi faire à Ubud et dans les alentours dans notre article de blog dédié.

Nos lecteurs aiment l’Hoshinoya resort Ubud !

« Merci ! Moi j’apprécie particulièrement ce genre de resort. Et rares sont les blogs qui justement le proposent. Nous nous autorisons parfois certaines nuits de ce genre… » Laura J.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Ubud :

Hostels à Ubud

Voilà une belle adresse d’auberge recommandée par Fanny et située près de l’immanquable forêt des singes : Le Tegal Sari Accomodation.

Tegal Sari Accomodation - Où dormir en auberge à Ubud Bali
Tegal Sari Accomodation – Où dormir en auberge à Ubud Bali ?

Tegal Sari Accomodation à Ubud sur Jl. Hanoman ! Endroit magique où nous avons séjourné dans un bungalow magnifique face aux rizières, un écrin de verdure au milieu de la ville. Ubud est incroyable pour vivre ce genre d’expérience.
Un très bel endroit, il y a la partie bungalow « wooden room » et une partie avec des chambres un peu plus bon marché. 2 piscines, une dans les rizières et une en rooftop. Un rooftop yoga également. Staff très très sympa, très bel emplacement et environnement. Nous y allons à chaque escapade à Bali ! – Fanny

Tarifs et réservation au Tegal Sari Accomodation Ubud

Autres hostels testés et recommandés par les lecteurs de notre blog voyage à Ubud :

Guesthouses & Homestays à Ubud

Bed & Breakfast à Ubud

Coup de projecteur sur Bamboo Bali Treehouse, un établissement plébiscité par Claire qui se situe au nord d’Ubud (non loin de l’Hoshinoya resort dont on te parlait un peu plus haut).

Bamboo Bali Treehouse
Bamboo Bali Treehouse à Tampaksiring au nord d’Ubud

Je recommande Bamboo Bali Treehouse (Ayu Treehouse) dans le village de Tampaksiring. Il s’agit de cabanes en bamboo construites par Gede et sa famille au milieu de rizières. Il met un point d’honneur sur l’écologie. Sa femme et ses enfants sont adorables et lui aussi. Le soir il peut y avoir des lucioles…
Je crois que Gede a construit 1 ou 2 cabanes depuis mon séjour. Le petit-déjeuner se prend dans une hutte ouverte à part sur le chemin qui longe le petit ruisseau. Ce n’est pas loin des sources sacrées de Tirta Empul en scooter ce qui fait qu’on peut s’y rendre tôt. Le village est joli et je n’ai vu que très très peu de touristes. 
Ps: si vous ne l’avez pas fait, allez manger à Locavore à Ubud. Top ! On a eu la chance d’y voir John Legend et sa femme qui mangeaient juste à côté de notre table ! – Claire

Informations et réservation de Bamboo Bali Treehouse (Ayu Treehouse)

Autres Bed & Breakfasts testés par nos lecteurs à Ubud :

Hôtels à Ubud

1er focus sur un établissement testé et recommandé par Samuel : Pajar House Ubud. C’est l’établissement le plus réservé dans sa catégorie sur notre blog voyage depuis 2017.

Pajar House Ubud Bali

Le Pajar house Ubud est situé à 15 min de Ubud, au cœur des rizières, un service de navettes gratuite est proposé. Des excursions à la journée sont aussi proposées. Le site est composé entre une partie suite et villas avec une piscine commune pour chaque partie. – Samuel

Tarifs et réservation de la Pajar House Ubud

2e coup de projecteur sur B Saya Villas recommandé par Alison.

B Saya Villas à Ubud - Conseils pour séjourner à Bali
B Saya Villas à Ubud – Conseils pour séjourner à Bali

On a réservé un petit truc archi canon sur Ubud à 5 min du centre ville à pied mais avec des navettes gratuites mises à dispo par l’hôtel. Le cadre est fou et le personnel est d’une gentillesse incroyable. À essayer !

Tarifs & réservations de la B Saya Villas

3e coup de projecteur cette fois-ci sur le Calma Suite & Villas à Ubud. Une adresse recommandée par Manon.

Calma Suite & Villas à Ubud Bali
Calma Suite & Villas à Ubud Bali

+ : Hôtel avec un charme fou : déco magnifique, piscine à débordement avec vue sur rizière. Possibilité de massage (à faible prix). Nourriture délicieuse et accueil chaleureux avec une boisson fraîche offerte. Possibilité de dîner sur place.
– : Sur les hauteurs d’Ubud donc difficile d’accès si on y va à pied depuis le centre. Mieux vaut louer un taxi. Le prix de la nuitée qui est toutefois élevé d’après moi pour Bali (environ 110€ la nuit). – Manon

Tarifs et réservation du Calma Suite & Villas à Ubud

4e adresse testée et recommandée par Céline : Nau Villa Ubud.

Nau Villa Ubud – Conseils pour séjourner à Bali

Et bien ce que nous avons apprécié c’est le cadre exceptionnel, très vert au cœur de la jungle. Ce sont à chaque fois des suites avec piscine privée par contre uniquement pour adultes. La salle de bain est complètement à l’extérieur. L’endroit est très calme et apaisant. Le personnel est adorable. Il y a un bon choix de menu, les déjeuners sont top. C’est situé à environ 30 minutes d’Ubud mais il y a un service de navette gratuite qui vous accompagne plusieurs fois par jour. C’est vraiment un de mes endroits préférés à Bali. – Céline

Tarifs et réservation à la Nau Villa à Ubud

5e coup de cœur de notre lectrice Missfrane. sur un établissement à Ubud, l’Umaya Ubud Villa.

Umaya Ubud Villa - Conseils où dormir à Bali
Umaya Ubud Villa – Conseils où dormir à Bali

Bon rapport qualité prix à 80€ la nuit avec piscine privée. L’établissement est situé en lisière de la forêt des singes, ils viennent du coup vous voir le matin. Personnel très pro. Déco raffinée. – Missfrane

Tarifs et réservation à l’Umaya Ubud Villa

Autres hôtels réservés par nos lecteurs à Ubud :

Resorts à Ubud

Coup de projecteur sur le Bucu View resort à Ubud conseillé par Marine, l’une de nos lectrices qui a eu le bonheur d’y séjourner.

Bucu View resort à Ubud - Conseils où dormir à Bali ?
Bucu View resort à Ubud – Conseils où dormir à Bali ?

Le Bucu View resort est super bien situé, proche du centre d’Ubud mais au calme le long d’une rivière. Le restaurant et les petits-déjeuners sont très bons. J’y ai envoyé deux de mes amies qui ont beaucoup aimé. En août, j’ai payé 100 € la nuit avec petit-déjeuner. En octobre, c’est autour de 60 € de mémoire. – Marine

Tarifs et réservation au Bucu View resort

2e focus recommandé par Etienne, l’un de nos lecteurs du blog voyage, sur un resort au nord d’Ubud non loin des immanquables rizières de Tegallaland : The Kayon Jungle Resort by Pramana.

The Kayon Jungle Resort by Pramana - Nord Ubud proche des rizières de Tegallaland
The Kayon Jungle Resort by Pramana – Nord Ubud proche des rizières de Tegallaland

Kayon Jungle Resort se situe à 30min au nord d’Ubud. Cet hôtel est absolument incroyable, tout est parfait :
– la vue époustouflante sur les rizières et la jungle,
– les piscines à débordement,
– les superbes suites avec balcon donnant sur la jungle et décorées dans le style indonésien (certaines ont des piscines privatives),
– le personnel au petit soin,
– le restaurant qui sert la meilleure nourriture indonésienne que j’ai pu manger durant mon séjour dans ce pays,
– le thé accompagné de gâteaux offert vers 15h,
– son isolement au calme.
Bien sûr c’est un hôtel haut de gamme est assez cher mais cela reste un bon rapport qualité-prix si on compare aux hôtels qu’on pourrait avoir à Paris pour ce prix là.
Idéal pour se faire plaisir 2 ou 3 nuits.

Tarifs et réservation à The Kayon Jungle Resort

3e focus sur un resort à Ubud recommandé par Ivanne : The Mansion Resort Hôtel & Spa.

The Mansion Resort Hôtel & Spa à Ubud - Où dormir à Bali
The Mansion Resort Hôtel & Spa à Ubud – Où dormir à Bali ?

Concernant The Mansion Resort Hôtel & Spa, ses points forts sont :
– des navettes gratuites pour rejoindre le centre d’Ubud et revenir,
– plusieurs piscines,
– hôtel assez grand mais pas un gros complexe (on n’avait pas aimé les complexes de Nusa Dua),
– très bien entretenu,
– chambres spacieuses (par contre la salle de bain et les toilettes ne sont pas complètement cloisonnés) – Ivanne

Tarifs et réservation de The Mansion Resort Hôtel & Spa

4e focus sur un établissement chaudement recommandé par Fabrizio45 : Le Hanging Gardens of Bali.

Le Hanging Gardens of Bali se situe à Payangan au nord d'Ubud Bali
Le Hanging Gardens of Bali se situe à Payangan au nord d’Ubud Bali

J’y suis allé il y a dix ans, mais en comparant avec Trip Advisor, le lieu reste inchangé aujourd’hui en 2020.
L’hôtel est situé dans une petite vallée un peu étroite avec une petite rivière qui coule au fond. Et comme la pente est assez raide, ils ont installé un petit funiculaire pour 4-5 personnes pour se déplacer entre les différents « étages » où se trouvent les villas mais aussi pour accéder au bâtiment principal où se trouvent le restaurant et les fameuses piscines spectaculaires. Quand on arrive, l’accueil se fait avec de grands sourires évidemment, mais c’est surtout la tranquillité du lieu qui apaise. Les villas sont de magnifiques maisons en teck avec une grande baie vitrée qui donne sur la piscine à débordement privative et l’autre versant de la vallée en face. Pour ceux qui ont les villas en haut, on peut même admirer un petit temple en face qui est souvent éclairé une partie du soir.
Mais pour moi la magie opérait réellement le soir. Avec cette brume qui descend sur la vallée, certains arbres perçant encore à travers les nuages, le bruit de la nature et certains soir on entend les moines chanter les mantras dans un temple non loin. Cela fait dix ans et j’ai encore ce souvenir gravé dans ma mémoire. C’est là que je suis tombé amoureux de l’Asie. – Fabrizio

Tarifs et réservation sur le site du Hanging Gardens of Bali

Autres resorts testés par les voyageurs et lecteurs de notre blog voyage à Ubud :

Autres hébergements à Ubud

5. Où dormir à Munduk ? Le village idéal pour voir les cascades

Munduk se situe au nord de Bali dans les montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante. Depuis le village situé à 800 m d’altitude, on profite en même temps de la vue sur l’océan indien hors du tourisme de masse. Le spectacle est particulièrement de toute beauté au coucher du soleil. Côté activités, Munduk est l’étape idéale pour randonner à la journée au milieu des plantations de caféiers et d’hortensias et pour explorer des cascades plus ou moins secrètes.

Munduk cascade

Si tu arrives à Munduk depuis Ubud, ne rate pas en chemin la visite du temple hindou d’Ulun Danu Bratan sur le lac Beratan puis un peu plus dans les hauteurs la double vue sur les lacs Buyan et Tamblingan (Twin lakes). L’ambiance est juste magique. Depuis Munduk, on rejoint ensuite la côte nord et notamment Lovina très facilement.

Village de Munduk à Bali
Village de Munduk à Bali
Munduk Bali avec le reflet du coucher du soleil sur l'océan Indien
Munduk Bali avec le reflet du coucher du soleil sur l’océan Indien

Voici les adresses testées que nous te recommandons pour dormir à Munduk.

Made Oka : Le Homestay à ne pas rater à Munduk

C’est dans une ambiance tranquille que le couple de balinais et ses 2 enfants vous accueillent dans de simples mais confortables unités qui font face aux montagnes et à la jungle luxuriante de la région. Bâti à flanc de montagne comme l’hôtel Puri Alam Bali que nous recommandons juste après, plus on dort en contrebas, moins on entend les scooters sur la route. Privilégie donc les chambres qui ont été bâties en début d’année 2020 si tu es sensible au bruit.

Homestay Made Oka à Munduk
Homestay Made Oka à Munduk
  • Nuitée à 350 000 IDR/chambre en moyenne avec petit-déjeuner

Ce qu’on retient aussi chez Made Oka, c’est son warung où on peut bien manger local avec vue sur les montagnes. Testé pour le petit-déjeuner à 40 000 IDR/pers. pour ceux qui ne dorment pas ici. Sinon, on te recommande le restaurant pour déjeuner ou dîner, histoire de reprendre quelques forces autour de plats indonésiens pas chers (autour de 40 000 IDR l’assiette).

Tarifs et réservation au Made Oka Homestay and Warung

Hôtel Puri Alam Bali : L’adresse simple et bon marché de Munduk

Sur la route principale qui traverse le village de Munduk juste à côté de Made Oka Homestay & Warung, l’hôtel familial Puri Alam que l’on connait depuis 2011 (dernière visite juin 2020) est l’une des adresses chaleureuses et bon marché à privilégier dans le village. Les chambres avec vue sur les montagnes sont un brin rustiques mais confortables. Le restaurant se situe sur la terrasse de l’hôtel. La vue sur les montagnes, la jungle et quelques rizières est époustouflante y compris depuis la piscine située en contrebas de l’hôtel.

Hôtel Puri Alam Bali à Munduk
Hôtel Puri Alam Bali à Munduk
Hôtel Puri Alam - Munduk Bali
Hôtel Puri Alam – Munduk Bali
  • L’hôtel est bâti à flanc de montagne. Il y a donc pas mal de marches pour atteindre les différents espaces de l’établissement.

Depuis l’hôtel Puri Alam Bali, on peut partir en randonnée à la demie-journée qui permet d’atteindre plusieurs cascades dont la Melanting waterfall (474 marches à descendre puis à remonter) et la Labuhan Kebo waterfall (178 marches) qui est l’une des plus hautes chutes d’eau de Bali. Des droits d’entrée ont été instaurés à l’entrée de chaque chute d’eau (10 000 IDR/adulte et 5 000 IDR/enfant en 2020).

Cascade à Munduk Bali
Cascade à Munduk Bali

Déjà 32 réservations vers cet hébergement depuis 2017 sur notre blog voyage !

Tarifs et réservation au Puri Alam Bali

Hôtel Villa Dua Bintang : Le bon compromis rapport qualité-prix en pleine Nature à Munduk

Villa Dua Bintang est un hôtel de moyenne gamme tenu par des balinais qui est un bon compromis pour dormir dans les environs de Munduk. L’établissement possède une dizaine de chambres est confortable et se situe en pleine nature. Le seul bruit qui pourrait te réveiller le matin est le chant du coq. Mais en même temps, c’est tellement Bali ! La belle piscine (non chauffée) est un plus. Sur place, on peut suivre des cours de cuisine ou de yoga à moins que tu préfères les massages. Des randonnées pédestres de niveau facile vers des cascades sont accessibles directement depuis l’établissement.

Hôtel Dua Bintang Munduk - Où dormir à Bali
Hôtel Dua Bintang à Munduk – Où dormir à Bali ?

Les chambres sont toutes différentes. Certaines sont idéales si on voyage en couple, d’autres sont top pour les familles. Chaque chambre possède sa salle de bain privative extérieure avec douche.

Côté repas, d’excellents plats balinais sont servis dans la salle de restauration.

Tarifs et réservation de l’hôtel Villa Dua Bitang

Munduk Moding Plantation Nature & Spa : L’adresse haut de gamme de Munduk

Munduk Moding Plantation Nature & Spa est le plus bel établissement de Munduk avec ses 2 piscines chauffées et à débordement. Le resort est situé au cœur d’une végétation luxuriante. La vue depuis celles-ci sur l’océan Indien au loin est époustouflante. Une adresse bien connue à Munduk qui s’est installée dans d’anciennes plantations de café. L’expérience est idéale pour tout ceux qui veulent se faire plaisir et vivre un séjour haut de gamme à Munduk.

Tarifs et réservation du Munduk Moding Plantation Nature & Spa

  • Évite les habitats proches des piscines et du restaurant pour plus de tranquillité.

On te dit quoi faire à Munduk et dans les alentours dans notre article de blog dédié.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Munduk :

Hostels à Munduk

Guesthouses & Homestays à Munduk

Coup de projecteur sur le Bali Rahayu Homestay qui est l’un des établissements que nos lecteurs plébiscitent sur booking depuis 2017. Cette adresse est particulièrement recommandée par Missfrane.

Bali Rahayu Homestay - Où dormir à Munduk
Bali Rahayu Homestay – Où dormir à Munduk ?

Le cadre est splendide au milieu des rizières. La chambre est simple mais la vue vaut tout le luxe du monde. L’établissement est situé à proximité des cascades accessibles à pied. Très bon warung au sein de l’hôtel et inoubliable piscine à débordement avec une vue époustouflante pour un prix de mémoire d’environ 35€ la nuit ! – Missfrane

Réservation et tarifs de Bali Rahayu Homestay

Autres Guesthouses & Homestays réservés par nos lecteurs à Munduk :

Bed & Breakfast à Munduk

Coup de projecteur sur The Clove House située dans les environs de Munduk et recommandée par Laurence et Kevin.

The Clove House à Munduk - Où dormir à Bali ?
The Clove House à Munduk – Où dormir à Bali ?

The Clove House à Munduk, un lieu unique au milieu de la nature. Chaque lieu où nous avons séjourné à Bali est devenu un coup de cœur mais cette villa perchée est magique et idéale pour se sentir seul au monde en pleine jungle.

Tarifs et réservation sur Airbnb de The Clove House à Munduk

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

Hôtels à Munduk

Resorts à Munduk

Autres hébergements à Munduk

6. Où dormir à Sidemen ? Le village authentique de l’est de Bali (Karangasem)

Quoi faire à Sidemen ?

  • Admirer le mont Agung et les rizières de Sidemen depuis un point de vue exceptionnel et secret
  • Randonner dans les rizières à perte de vue
  • Prendre des cours de cuisine avec des balinais
  • Visiter le temple de Besakih

L’Est de Bali est resté authentique et naturel avec le mont Agung, le volcan toujours actif de Bali, qui veille sur la zone. La région de Karangasem est parfaite pour se mettre au vert et dormir chez l’habitant ou dans l’un des rares resorts luxueux du coin. C’est une région qui vit entre terre et mer. Les activités ne manquent donc pas. Randonner dans les rizières, dénicher des points de vue époustouflants sur les rizières et le mont Agung, visiter des temples comme celui de Besakih, prendre un cours de cuisine, etc.

Village authentique de Sidemen Bali et vue sur le volcan Agung
Village authentique de Sidemen Bali et vue sur le volcan Agung

On t’emmène dans ce paragraphe dans l’Ouest de la région et plus particulièrement dans le village authentique de Sidemen qui est à l’image du vrai Bali. Dans le paragraphe suivant, nous te parlerons d’Amed, village de bord de mer situé dans la pointe Est de la région.

Tu l’auras compris, Sidemen est avant tout un village balinais resté authentique. Son développement touristique est très lent. Nous avons pu nous en rendre compte sur les 9 dernières années (2011-2020). Entouré de rizières à perte de vue et de collines, Sidemen offre l’opportunité de profiter à loisir d’une vie de village digne d’un Ubud il y a 40 ans.

Dormir à Bali dans le village de Sidemen et ses rizières
Dormir à Bali dans le village de Sidemen et ses rizières

Les alentours se visitent en scooter ou à vélo. On profite alors de vues imprenables et vertigineuses sur le village et le mont Agung. Pour profiter au maximum de Sidemen et de ses richesses, le mieux est de se rapprocher de ses habitants comme Jack qui est un jeune homme très sympathique que nous avons rencontré en 2019. Natif du village, il connait forcément tous les recoins et les trésors cachés de son village et des alentours et sera ravi de te les faire découvrir. Jack possède une guesthouse confortable (lire juste en-dessous) qu’il a construit avec ses économies pour nourrir sa famille pauvre qui vit encore dans le village. Son histoire est très touchante. Si tu le rencontres, il te racontera peut-être son parcours atypique.

Voici nos adresses testées où dormir à Bali dans le village de Sidemen :

Dormir chez Jack au Kanda Homestay à Sidemen (Karangasem)

Cette adresse est le coup de cœur de notre voyage à Bali du mois de juillet 2019. Le Kanda Homestay est un établissement familial de 3 chambres situé en plein centre de Sidemen, juste à côté du temple principal du village.

L’histoire de Jack pourrait faire l’objet d’un livre ou même d’un film. En quelques mots, sache que c’est pour s’élever socialement qu’il a investi ses quelques économies dans son homestay il y a maintenant quelques années.

Séjour à la Kanda Homestay à Sidemen avec Jack et sa famille balinaise
Séjour à la Kanda Homestay à Sidemen avec Jack et sa famille balinaise

L’immersion dans la vie locale est garantie. Les chambres sont très bien tenues et les lits très confortables. Il n’y a pas de climatisation mais on n’en a pas besoin car Sidemen se situe en altitude. Comme à Ubud, le climat est humide. Ceci explique pourquoi nous sommes entourés de jungle et de rizières. En plus de son hébergement, comme nous te l’avons dit plus haut, Jack propose de découvrir son village et les rizières alentours en scooter à la journée. C’est une aventure inoubliable et authentique car totalement hors des sentiers habituels en respectant les traditions et la nature. Pour organiser tes visites, il suffit de lui en parler dès ton arrivée.

Kanda Homestay Sidemen - Où dormir à Bali
Kanda Homestay Sidemen – Où dormir à Bali ?

Et pour dîner, ce n’est pas compliqué. Il suffit de te rendre dans le warung local qui se situe dans la ruelle en contrebas du Homestay de Jack. Les prix sont locaux et tu peux même y prendre un cours de cuisine balinaise qui se termine bien sûr à chaque fois par une dégustation de tous les plats élaborés.

Déjà 9 réservations depuis juillet 2019 sur notre blog voyage !

Tarifs et réservation au Kanda Homestay

Villa Iseh à Sidemen (Karangasem)

Située au nord-est du centre du village de Sidemen, la magnifique villa Iseh construite en 1939 et rénovée en 2018 dispose de 3 suites : la suite Theo Meier, la suite Margaret et la suite Walter Spies. L’établissement est en fait l’ancienne maison de retraite de l’artiste Walter Spies qui a été le cofondateur de l’association d’artistes Pita Maha qui a façonné le développement de l’art balinais moderne et a créé l’image de l’île des Dieux auprès de l’Occident. Depuis, la villa a notamment accueilli David Bowie ou encore Mick Jagger.

En plus d’une riche histoire que l’on retrouve dans les différents espaces intérieurs de la villa Iseh, ce sont bien les espaces extérieurs qui accrochent l’oeil dès qu’on arrive. Comment ne pas craquer sur la sublime piscine à débordement avec sa vue directe et incroyable sur le mont Agung ? L’endroit est vraiment très paisible, entouré de magnifiques rizières et d’une nature luxuriante à couper le souffle.

Vue sur le mont Agung depuis la villa Iseh
Vue sur le mont Agung depuis la villa Iseh

Les suites sont spacieuses, propres et décorées avec goût. La literie est très confortable. Les salles de bain attenantes sont très agréables. De quoi passer un moment en toute quiétude au cœur du vrai Bali. La nourriture servie sur place est en plus délicieuse et généreuse et la carte est impressionnante. On te recommande la soupe aux fruits de mer. Pour couronner le tout, le personnel est vraiment aux petits soins avec les hôtes, toujours souriant et serviables. Hébergement idéal pour les couples.

Villa Iseh - Où dormir à Bali Sidemen
Villa Iseh – Où dormir à Bali Sidemen
  • À noter que cet établissement n’a pas été visité par nos soins – ce qui est exceptionnel si tu as l’habitude de nous suivre – mais testé par 2 amies françaises en vacances à Bali en avril 2020 qui, comme tu l’as lu, ont adoré leur séjour de 2 nuits à la villa Iseh.
  • Wifi et parking gratuits, vélos à disposition, réception ouverte 24h/24.

Tarifs et réservation à la villa Iseh à Sidemen

On te dit quoi faire à Sidemen dans notre article de blog dédié.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Sidemen :

Guesthouses & Homestays à Sidemen

Abian Ayu Villa

Commençons par un coup de projecteur sur la Abian Ayu Villa recommandée par Elise mais aussi Sarah.

Abian Ayu villa à Sidemen - Où dormir à Bali ? Conseils et avis
Abian Ayu villa à Sidemen

L’impression d’être dans la nature mais avec quand même tout le confort. Superbe vue sur les plantations, piscine à débordement trop mignonne, restaurant super bon et nous avons rencontré là-bas un chauffeur qui nous a emmené un peu partout et avec qui on a un peu gardé contact.
En septembre 2017 on a payé 114€ pour 3 nuits avec petit-déjeuner. – Elise

La vue depuis notre chambre sur les rizières et le Mont Agung était juste incroyable !!!
La piscine au milieu des rizières était très sympa aussi. – Sarah

Tarifs et réservation de la Abian Ayu Villa

Autres Guesthouses & Homestays où dormir à Sidemen testées par nos lecteurs :

Bed & Breakfast à Sidemen

Autres hébergements à Sidemen

7. Où dormir à Amed à l’est de Bali pour faire de la plongée et du snorkeling dans une ambiance méditerranéenne ? (Karangasem)

Quoi faire à Amed ?

  • Bronzette, farniente, snorkeling et plongée
  • Tours en bateau traditionnel balinais
  • Se relaxer
Plage d'Amed Bali
Plage d’Amed Bali

Amed se situe dans l’est de Bali dans la région de Karangasem (lire paragraphe 6). C’est un village de bord de mer particulièrement apprécié des français pour ses activités nautiques et son ambiance méditerranéenne. Que l’on soit fan de plongée, de snorkeling ou juste à la recherche d’un coin relaxant à Bali, tous les voyageurs et amoureux de Bali y trouvent leur compte. Aux alentours, les villages authentiques sont un plus. On conseille une étape de 2 ou 3 jours à Amed lors d’un itinéraire de découverte de Bali.

Good Karma Bungalows Amed (Karangasem)

Le Good Karma Bungalows est une institution bon marché à Amed et calme ouverte en 1993 par Baba, un sacré personnage qui continue à accueillir ses hôtes encore aujourd’hui. Une adresse indonésienne que tout le monde connaît à Bali et qui est située à 15 minutes du centre d’Amed et que nous recommandons depuis 2011 sur notre blog voyage.

Au départ, Good Karma, ce n’était que de simples et paisibles bungalows en bambou avec ventilateur et terrasse totalement intégrés dans la nature face à la mer et c’était tout. Depuis quelques années, de petites villas climatisées en dur ont été bâties ainsi que 2 piscines. Même si l’établissement s’est agrandi et s’est en partie modernisé, il n’en reste pas moins une adresse à retenir car elle possède un accès direct à la plage.

L’image de carte postale de cette plage avec ces bateaux colorés reste forcément indélébile. Et c’est ce qui fait la différence avec les adresses voisines tout comme l’absence de bruit de circulation de la route principale de bord de mer. L’ambiance n’a donc pas beaucoup changé depuis notre passage et l’adresse reste un bon plan pour les petits budgets.

Amed et ses bateaux traditionnels - Vue depuis le Good Karma
Amed et ses bateaux traditionnels – Vue depuis le Good Karma

Restaurant sur place avec des plats copieux. Petits-déjeuners appréciés par les hôtes. Les points négatifs souvent soulevés par les touristes sont la qualité du ménage dans les bungalows et le chant du coq chaque matin qui peut être gênant pour certains.

Déjà 31 réservations effectuées pour cet hébergement sur notre blog voyage depuis 2017 !

Tarifs et réservation au Good Karma Bungalows (et photos)

  • Check-in : 13h
  • Check-out : 12h
  • Wifi gratuit partout mais indisponible dans les bungalows du fond.

Mathis Lodge Amed (Karangasem)

Le Mathis Lodge est une adresse d’exception ouverte en 2019. Niché sur l’une des collines d’Amed, l’établissement propose une vue époustouflante et unique sur le bord de mer et l’océan Indien. Idéale si tu es à la recherche d’un séjour en toute quiétude et hors du temps à Amed.

L’établissement et ses 20 lodges raffinés se situent dans les hauteurs d’Amed contrairement à toutes les autres adresses d’Amed qui sont plutôt le long de la route principale longeant le bord de mer. Mais rassure-toi, même si l’établissement est isolé en pleine nature, une navette gratuite est proposée pour rejoindre la mer que tu soies adeptes de farniente sur la plage, de snorkeling ou encore de plongée.

Mathis Lodge Amed - Où dormir à Bali ?
Mathis Lodge Amed – Où dormir à Bali ?

Les prestations proposées sur place sont exceptionnelles entre le spa, l’excellent restaurant, la grande piscine à débordement avec vue, etc. Ils sont rares les hôtels qui arrivent à nous hypnotiser au point de ne plus vouloir en sortir de la journée. Le Mathis Lodge Amed fait partie de ces établissements qu’on est fier de connaître.

Le Mathis Lodge Amed, une bulle de bonheur à Bali, un paradis sur terre.

Les cottages de charme sont très bien aménagés et décorés avec beaucoup de goût. Le propriétaire a misé sur un aménagement intérieur ethnique chic en s’inspirant de ses nombreux voyages en Indonésie. Côté confort, la literie est impeccable. On a du mal à sortir du lit le matin ! Quant à la salle de bain, elle dispose d’une grande douche semi ouverte vers l’extérieur. Tous les hébergements disposent soit d’un jacuzzi soit d’une piscine privée à débordement.

Le Mathis Lodge Amed, un cocon où on aimerait passer sa vie.

Mathis Lodge Amed à Bali
Mathis Lodge Amed à Bali

Un sentier de randonnée grimpe à partir du Mathis Lodge Amed et permet de jouir, une fois en haut de la colline, d’une vue insolite sur le mont Agung. Et si tu n’es pas sportif, pas de panique, l’établissement se prête aussi au yoga et à la méditation.

Espace restauration du Mathis Lodge Amed - Où dormir à Bali
Espace restauration du Mathis Lodge Amed – Où dormir à Bali

Tarifs et réservation au Mathis Lodge Amed

  • Prix moyen en 2019 : 125 €/nuit

Vous aimez le Mathis Lodge Amed !

« La vue est incroyable au Mathis Amed. Une belle adresse à retenir ! » – Marie D.

« Je l’ai vu en construction. Ravie de le voir terminé. Il est splendide comme les autres établissements de la chaîne. » – Marjola C.

On te dit quoi faire à Amed dans notre article de blog dédié.

Voici quelques autres adresses où nos lecteurs ont déjà dormi à Amed :

Bed & Breakfast à Amed

Coup de projecteur sur un établissement que nos lecteurs comme Cathy aiment particulièrement à Amed. Il s’agit du Kelapa Cottage.

Kelapa Cottage à Amed - Recommandation où dormir à Bali
Kelapa Cottage à Amed – Recommandation où dormir à Bali

Cet hôtel à Amed est vraiment très beau et sympa ! – Cathy

Tarifs et réservation au Kelapa Cottage Amed

Autres Bed & Breakfasts testés par nos lecteurs du blog voyage à Amed :

Guesthouses & Homestays à Amed

Hôtels à Amed

Coup de cœur de Julie pour The Kampung à Amed.

The Kampung à Amed Bali
The Kampung à Amed Bali

L’année dernière avec ma mère et un couple d’amis, on a découvert un logement exceptionnel à Amed : The Kampung.
Un gros coup de cœur pour cet endroit et la villa avec piscine privée surplombant la mer. Le soir on peut même manger sur place en réservant et une cuisinière balinaise cuisine sur place dans une petite villa. Ce lieu est magique pour les levers et couchers de soleil.

Tarifs et réservation à The Kampung Amed

Autres hôtels testés par les lecteurs de notre blog voyage à Amed :

Resorts à Amed

Autres hébergements à Amed

8. Où dormir à Permuteran au nord-ouest de Bali pour vivre l’île des Dieux comme nul part ailleurs ?

C’est au cœur du parc national de Bali Barat, pile poil en face du meilleur spot de snorkeling et de plongée de Bali, que se situe le l’éco resort Nusabay Menjangan. C’est l’unique resort construit dans cette partie de Bali. Biches, singes noirs, et autres animaux sauvages s’invitent au sein même du resort. Nous n’avions jamais vécu une telle expérience. Décidément, Bali est toujours pleine de surprises !

Nusabay Menjangan - Où dormir à Bali ?
Nusabay Menjangan – Où dormir à Bali ?

Le resort, situé sur Kotal beach et composé de 10 cottages et de 2 villas privées, fait directement face à la mer. La présence du ponton fait office de décor de carte postale. On apprécie grandement la piscine en demi-lune et le restaurant sur la plage.

Menjangan resort villa Bali ouest
Menjangan resort villa – Bali ouest

On accède au resort en 20 minutes de bateau. Une expérience à part à Bali, à vivre idéalement en couple. Un petit paradis sauvage où nous avons séjourné en 2015 et dont les rénovations étaient en phase finale.

Tarifs et réservation au Nusabay Menjangan Bali

9. Où dormir à Penginuman dans le sud-ouest authentique de Bali ?

Penginuman se situe dans le sud-ouest authentique de Bali non loin de Gili Manuk et des ferries qui permettent d’accéder à Java. Tu n’as sûrement jamais entendu parlé de cette partie de l’île et c’est bien normal car la zone n’est absolument pas touristique. Les hébergements sont donc rares. Nous avons découvert cette région de Bali en avril 2020 grâce à un pote Youtubeur que nous avons rejoint, Mr Peuss, qui séjournait sur place au Blue Gecko West Bali.

Située sur la plage de Sumbersari à Melaya, cette maison de bord de mer entièrement climatisée avec piscine privée dispose de 2 chambres avec lits queen-size et leurs propres salles de bains attenantes. La maison possède aussi un grand salon climatisée avec cuisine ouverte. Le plus de cette villa est l’accès à une terrasse en hauteur avec vue sur l’océan Indien et les volcans de Java. Très agréable au coucher du soleil et qui peut faire office de solarium en journée. Et bien sûr, on ne dit jamais non à une petite balade sur la plage qui se situe juste devant la maison Blue Gecko West Bali.

Blue Gecko Bali - Penginuman/Melaya - Où dormir à Bali ?
Blue Gecko Bali – Penginuman/Melaya – Où dormir à Bali ?

Kadek qui s’occupe de l’entretien de la maison peut aussi te préparer de succulents repas balinais et même t’emmener au marché local.

La région est aussi très agréable à visiter. Il suffit de se perdre dans l’intérieur des terres pour découvrir des pépites du vrai Bali rural. Pas de cafés ou de supermarchés ici ni de restaurants pour les touristes. Kadek qui s’occupe de la villa pourra te donner quelques conseils de visites et même t’accompagner sur demande en scooter ou en voiture. Voici quelques curiosités à ne pas rater : la surprenante église catholique de Palasari ou encore l’église protestante de PNIEL Blimbingsari ainsi que le barrage du parc Bali Barat National et ses rizières en terrasse à proximité.

Les beautés du sud-ouest de Bali à visiter
Les beautés du sud-ouest de Bali à visiter

Enfin, c’est évidemment, l’accès direct à la plage de Sumbersari depuis la villa qui est incontestablement un plus. Apercevoir les volcans de Java est un défi au quotidien car ils se retrouvent régulièrement sous les nuages alors que le soleil brille ici à Melaya. En fin de journée, on s’amuse à observer les locaux pêcher les calamars dans leurs bouées en caoutchouc. En marchant un peu sur la plage, on part à la rencontre des pêcheurs artisanaux qui retirent leurs filets de l’eau en priant que les prises du jours soient bonnes. De belles rencontres qui agrémentent parfaitement le spectacle du coucher du soleil.

Scène authentique sur la plage de Sumbersari à Melaya dans l'ouest de Bali
Scène authentique sur la plage de Sumbersari à Melaya dans l’ouest de Bali

Séjourner au Blue Gecko West Bali, c’est vivre au rythme des balinais tout en profitant d’un confort très appréciable et rare dans la région.

Tarifs et réservation au Blue Gecko West Bali

  • Wifi gratuit dans toute la propriété.
  • À noter qu’en avril, les courants n’étaient pas propices à la baignade dans l’océan à cause de la présence de nombreux déchets. Contrairement aux plages des zones touristiques balinaises qui sont régulièrement nettoyées, ici, aucune action n’est engagée. Nous avons tenter de mobiliser les locaux lors de notre séjour de 4 jours – 3 nuits dans la villa en nettoyant une bonne partie de la plage au quotidien. En voyant le sourire de la population à la fin de notre action avec Mr Peuss, on croise les doigts pour que l’action soit poursuivie. Sache néanmoins que les courants sont contraires à la haute saison et que tu ne rencontreras donc pas ce problème si tu viens ici en juillet ou en août.

10. Où dormir à Lovina ?

Lovina est une station balnéaire du nord de Bali. On y accède depuis Munduk ou depuis Amed selon son itinéraire. Cette destination balinaise est surtout connue pour ses plages de sable noir et ses excursions en bateau qui proposent d’observer les dauphins bien présents dans cette zone. Une étape que les familles aiment beaucoup.

Rejoins-nous sur Instagram

Joglovina est une villa luxueuse située dans les hauteurs de Lovina (120 m d’altitude) face à l’océan Indien que l’on atteint en 5 minutes à peine en scooter depuis la côte. Plus haut, on peut se rendre en 30 minutes à Munduk. La propriété de 2000 m2 est composée d’une immense partie commune centrale incluant cuisine toute équipée, coin repas, salon, bureau et terrasse donnant sur une impressionnante piscine à débordement et ses 3 plateformes flottantes idéales pour bronzer ou méditer. Le jardin joliment arboré et le gazebo pour se faire masser face à un horizon de bleus représentent réellement un plus. 4 grandes maisons traditionnelles javanaises, qu’on appelle des joglos, sont bâties de part et d’autre de la pièce à vivre.

Dormir à Joglovina à Lovina Bali
Dormir à Joglovina à Lovina Bali

Le staff nous accueille devant une imposante porte fermée qui ne tarde pas à s’ouvrir pour nous en mettre plein la vue dès l’arrivée. Et quelle arrivée ! Après un petit verre de bienvenue, nous choisissons notre chambre pour les 4 jours – 3 nuits que nous passons au paradis avec des amis.

Luxe et volupté à Joglovina Bali
Luxe et volupté à Joglovina Bali

Chaque unité est bien pensée, très confortable et à la décoration ethnique. Les statues tribales de Batak et les totems en bois confèrent à la propriété une atmosphère très chaleureuse qu’on a forcément du mal à quitter. On retrouve en plus à Joglovina tout le confort qu’on rêve d’avoir à Bali pour échapper au stress de la vie moderne. En résumé, Joglovina propose de vivre un voyage dans le voyage. Et ça, on adore ! Le lit double est très confortable et la salle de bain semi-ouverte est moderne. Pendant le séjour, après un petit-déjeuner bien copieux (80 000 IDR/personne), seuls les gazouillis des oiseaux interrompent la quiétude qui règne dans la propriété. En fin de journée, le coucher de soleil illumine le ciel et donne un éclat encore plus surprenant à la villa.

Décoration intérieure ethnique - Joglovina à Lovina Bali
Décoration intérieure ethnique – Joglovina à Lovina Bali

Pour s’occuper en journée, on peut partir dans les terres à la découverte de cascades et de temples. Munduk n’est pas loin en plus. Pour ceux qui préfèrent la mer, on te conseille de partir en excursion observer les dauphins à bord d’un petit bateau traditionnel. Les cétacés adorent ce côté de l’île des Dieux et se donnent tout naturellement en spectacle tout au long de la journée. Comme nous, tu auras sûrement du mal à quitter la villa en fin de nuit pour aller les observer mais sache que le lever du soleil est le moment idéal pour profiter de la danse des mammifères marins. Activité à privilégier hors saison car, à la haute saison touristiques, le nombre de bateaux présents dans la baie qui traquent les dauphins est une expérience qui peut être choquante à vivre.

  • Wifi dans toute la propriété

Réservation et tarifs sur le site de booking

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà séjourné à Lovina :

Hostels à Lovina

Guesthouses & Homestays à Lovina

Hôtels à Lovina

Resorts à Lovina

Autres hébergements à Lovina

11. Autres adresses testées par nos lecteurs pour dormir à Bali

Padangbai

Pour beaucoup de voyageurs, Padangbai ne se résume qu’à son embarcadère et ses ferrys pour les Gilis (lien vers notre article complet avec conseils pour séjourner sur les îlots). On dort donc parfois 1 nuit dans ce petit village de pêcheurs. Les environs de Padangbai possèdent pourtant aussi de jolies plages plus ou moins secrètes et d’agréables établissements où séjourner.

Gili Trawangan plage coucher soleil 3
Plage de Gili Trawangan – Indonésie

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà séjourné à Padangbai :

Guesthouses & Homestays à Padangbai

Autres hébergements à Padangbai

Serangan

Serangan est la porte d’entrée à Gili Gede et Gili Asahan qui sont 2 îlots de rêve non loin de Bali et Lombok et qu’on recommande depuis 2017 aux voyageurs en quête de tranquillité lors de leur voyage en Indonésie. Le Paras Paros Marina Lodge est notre adresse préférée pour passer une nuit à Serangan avant d’embarquer le lendemain matin pour les Gilis.

Paras Paros hôtel à Serangan - Dormir à Bali
Paras Paros hôtel à Serangan – Dormir à Bali

Sanur

Sanur se situe au sud-est de Bali. Connue pour être l’un des points de départ vers les îlots voisins connus que sont les Gilis, la station balnéaire est très appréciée pour ses 4 kilomètres de plage de sable blanc qui se laisse surtout dévoiler à marée basse et ses bonnes adresses. Tout savoir sur les Gilis : notre article de blog complet.

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà séjourné à Sanur :

Bed & Breakfast à Sanur

Hôtels à Sanur

Coup de projecteur par Wayan sur le Tropical Bali Sanur.

Dormir au Tropical Bali Sanur - Conseils voyage
Dormir au Tropical Bali Sanur – Conseils voyage

Hôtel au top ! Géré par 2 francais, ce petit établissement familial est situé au Nord de Sanur dans un quartier authentique. Le jardin est magnifique. Les gérants sont hyper sympas et surtout plein de bons conseils pour visiter Bali et même les autres îles d’Indonésie. – Wayan

Tarifs et réservation du Tropical Bali Sanur

Autres hôtels testés par les lecteurs de notre blog voyage à Sanur :

Autres hébergements à Sanur

Candidasa

Ville balnéaire de l’est de Bali, Candidasa est idéale pour les voyageurs qui souhaitent se reposer sur le bord d’une lagune d’eau douce qu’on nomme Candi Dasa Lagoon.

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà séjourné à Candidasa :

Guesthouses & Homestays à Candidasa

Hôtels à Candidasa

Autres hébergements à Candidasa

Kintamani

Kintamani se situe en pleine nature au nord-est de Bali. Point de chute sympathique pour partir en excursion au mont Batur si on veut éviter de faire de la route depuis Ubud.

Voici quelques adresses où nos lecteurs ont déjà séjourné à Kintamani :

Hostels à Kintamani

Coup de projecteur sur le Black Lava Hostel and Lodge, un établissement recommandé par de nombreux lecteurs à Kintamani dont Wanda fait partie.

Black Lava Hostel à Kintamani - Où dormir à Bali proche du mont Batur
Black Lava Hostel à Kintamani – Où dormir à Bali proche du mont Batur ?

La Guest House est située proche du mont Batur. C’est vraiment juste une auberge de jeunesse idéale pour y dormir avant ou après l’ascension du volcan. – Wanda

Tarifs et réservation au Black Lava Hostel and Lodge

Autre hostel réservé par nos lecteurs à Kintamani :

Guesthouses & Homestays à Kintamani

Bed & Breakfast à Kintamani

Autres hébergements à Kintamani

Abang Bali

Abang est un village balinais peu connu des touristes qui se situe vers Amed de l’autre côté du mont Agung, dans les terres vers Lempuyang.

Voici une adresse à Abang où Romain qui nous suit sur les réseaux sociaux a séjourné : Kubu Carik Bali.

Kubu Carik à Abang - Où dormir à Bali ?
Kubu Carik à Abang – Où dormir à Bali ?

Établissement vraiment génial au milieu de la nature, avec une belle piscine & des repas sur place excellents. Une super guesthouse parmi beaucoup d’autres. – Romain

Tarifs et réservation au Kubu Carik Bali à Abang sur Airbnb

Rejoins Airbnb et bénéficie d’une remise de 25€ sur ton premier séjour d’un montant minimum de 65€ ! Clique ici.

En conclusion de nos meilleures adresses où dormir à Bali,

Bali est une île aux multiples facettes qui correspond à tous les profils de voyageurs. Les hébergements sont à l’image de tout ce qui est possible de faire sur l’île des Dieux que l’on vienne à Bali pour se relaxer, méditer, faire la fête dans des resorts touristiques, partir à l’aventure, ou que l’on soit à la recherche d’expériences authentiques et de rencontres avec les locaux. Des homestays aux villas, des hôtels de charme aux hôtels de luxe, chacun y trouve son compte.

Où dormir à Bali ? Conseils, Avis et recommandations du blog voyage OneDayOneTravel
Où dormir à Bali ? Conseils, Avis et recommandations du blog voyage OneDayOneTravel

Si tu es déjà venu à Bali et que tu as déjà testé un hébergement que nous citons ici ou que tu souhaites nous raconter ton expérience dans l’un des établissements de l’île des Dieux, n’hésite pas ! On te laisse la parole.

Article de blog : Tous nos conseils pour voyager à Bali et en Indonésie

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Nous ne sommes pas responsables des avis et contenus fournis par nos lecteurs.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer