ActualitésAsieBaliIndonésieItinéraireNusa Penida

Visiter Nusa Penida pour la première fois : Sites incontournables, plages de rêve et points de vue

Nusa Penida, c’est l’île de rêve qui fait face à la côte Est de Bali et qui attire année après année de plus en plus de touristes avec ses points de vue époustouflants depuis ses hautes falaises calcaires, ses plages de rêve, sa jungle luxuriante et ses fonds marins habités notamment par des raies Manta à rencontrer en plongée en bouteille ou tout simplement en snorkeling. L’île de Nusa Penida a longtemps été délaissée par les touristes car, pour les balinais, elle abrite un démon qui souffle tous les malheurs possibles sur l’île des Dieux. Ce n’est donc pas pour rien si le surnom de Nusa Penida est l’île des Démons. Et pourtant, que de beautés naturelles à découvrir à Nusa Penida !

Nusa Penida visite blog voyage OneDayOneTravel

C’est en 2015 que le tourisme a commencé à se développer notamment grâce à Instagram car les sites proposant de pures claques visuelles sur des criques paradisiaques aux eaux turquoises sont nombreux depuis le haut des falaises qui bordent l’île. Par contre, pour accéder en contrebas aux plages paradisiaques de Nusa Penida, c’est souvent une autre histoire. On te raconte tout dans ce nouvel article de notre blog voyage suite à une semaine d’exploration de la petite sœur de Bali en décembre 2020 alors que le monde est plongé dans une crise sanitaire sans précédent.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Et tout commence en vidéo !

Suis-nous sur YouTube

Visiter Nusa Penida pour la première fois : Sites incontournables, plages de rêve et points de vue époustouflants

Sommaire de cet article de blog sur Nusa Penida

1. Tous nos conseils pour visiter Nusa Penida pour la première fois

2. Notre itinéraire de découverte de Nusa Penida avec carte

3. Que voir et quoi visiter à Nusa Penida ? TOP 9 de nos spots préférés à Nusa Penida

On peut dire que l’île de Nusa Penida mérite sa réputation. C’est ce que nous allons voir maintenant.

1. Tous nos conseils pour visiter Nusa Penida pour la première fois

1.1. Combien de temps séjourner à Nusa Penida ?

Nous avons passé 10 jours à explorer Nusa Penida. La plupart des voyageurs restent 4 jours et 3 nuits mais nous ne voulions pas nous contenter des spots les plus touristiques. Nous prenons donc le temps d’explorer d’autres trésors de l’île. Les voyageurs les plus pressés peuvent faire un aller-retour dans la journée depuis Bali mais ils ne verrons bien évidemment que 2 ou 3 sites instagrammables.

Conseils pour visiter Nusa Penida lors d'un voyage à Bali - Blog voyage OneDayOneTravel

1.2. Comment aller à Nusa Penida ?

Se rendre à Nusa Penida depuis Bali se fait vraiment facilement et le temps de trajet est relativement court en plus. Comme pour tous les trajets en bateau, tout dépend de l’état de la houle bien entendu.

Il y a 2 points de départ et 2 points d’arrivée possibles.

On peut partir depuis Sanur ou Kusamba à Bali et arriver à Toyapakeh ou à Sampalan sur Nusa Penida.

Depuis Sanur, le trajet prend environ 30 minutes en bateau rapide. On part les pieds dans l’eau mais on arrive à un ponton à Nusa Penida. Le prix du trajet est de 150 000 Rps/pers. On a opté pour la compagnie Angel Billabong mais il existe pléthore de compagnies maritimes. Pour information, on aperçoit Nusa Lembongan pendant la traversée et le volcan Agung si le temps est suffisamment dégagé.

fast boat Sanur Bali Nusa Penida - blog voyage OneDayOneTravel

Depuis Kusamba qui se situe non loin de Padangbai, le trajet ne dure en moyenne que 15 minutes en bateau rapide avec la compagnie Gangga Express. On n’a pas besoin de mettre les pieds dans l’eau ni au départ ni à l’arrivée. Bon à savoir surtout si tu voyages avec des valises. Le prix du trajet est de 100 000 Rps/pers.

Mieux vaut réserver au moins un jour à l’avance son billet et plus tôt encore en haute saison car Nusa Penida est très prisée par les touristes du monde entier. Voici un site de réservation sur lequel tu peux acheter tes billets en toute confiance. Les compagnies sont très nombreuses.

Réserve ici tes billets de bateau pour Nusa Penida

Tu peux aussi 3 fois par semaine, et cette possibilité est récente, rejoindre en bateau rapide les Gili-Gili depuis Nusa Penida avec la compagnie Golden Queen. Tu peux réserver tes billets sur le site de GiliTickets.

Pour tous les autres conseils liés à un voyage en Indonésie (assurances voyage et cartes SIM notamment), rendez-vous dans cet article de blog : Tous nos conseils pour voyager en Indonésie.

1.3. Comment se déplacer sur l’île de Nusa Penida ?

L’état des routes s’est franchement bien amélioré depuis quelques mois. Tu liras sur la grande majorité des sites internet que c’est un enfer pour circuler sur Nusa Penida. Et bien cette situation qui freinait pour beaucoup de voyageurs la découverte de l’île indonésienne est terminée. On peut maintenant faire le tour de l’île en empruntant une route parfaitement asphaltée. L’accès à certaines plages et points de vue reste encore difficile car il s’agit souvent plus d’un chemin de terre de campagne qu’à une véritable route. Mais globalement, il n’existe vraiment plus de difficulté pour circuler à Nusa Penida.

Pour se déplacer, il existe 2 moyens.

La première solution est de louer un scooter et on t’invite alors à lire attentivement cet article de blog sur la location d’un scooter en Indonésie. Ce n’est pas si simple si tu veux être dans la légalité en Indonésie car un permis voiture ne suffit plus depuis quelques années. Si tu n’as pas de permis moto en France et un permis international associé, tu ne seras pas dans la légalité et pas assuré. Tu verras qu’on peut quand même s’en sortir en lisant notre article dédié à la location de scooter. Le prix est d’environ 70 000 Rps/jour. De nombreuses propositions de location de scooter te seront faites dès ton arrivée sur Nusa Penida.

Louer un scooter circuler sur Nusa Penida - Blog voyage OneDayOneTravel

La deuxième solution est de passer par une agence locale qui te permettra de visiter Nusa Penida avec un chauffeur et/ou guide afin de séjourner et de te déplacer sur l’île accompagné et en toute sécurité. Nous proposons ce service au travers de notre nouvelle agence de voyage locale.

N’hésite pas à nous contacter pour toute demande de devis à l’adresse suivante en attendant l’ouverture du site internet dédié à notre agence de voyage : info.mimpigo(@)gmail.com

2. Notre itinéraire de découverte de Nusa Penida avec carte

Exploration du Nord de Nusa Penida

  • Jour 1 : Arrivée à Penida depuis Sanur. Location du scooter sur place puis installation à l’hôtel. Balade à Cristal Bay et plage de Pandan. Dîner à Penida Colada beach bar.
  • Jour 2 : ½ journée plongée avec Julia et Antoine de Purple Dive Penida. Dîner au Secret Penida Café.

Exploration du Sud et de l’Est de Nusa Penida

  • Jour 3 : Départ en scooter vers le sud de Nusa Penida. Installation à The Raja Lima resort & Spa.
  • Jour 4 : Découverte de points de vue plus ou moins connus.
  • Jour 5 : Diamond beach et visite d’un temple dans une immense grotte, Giri Putri.
  • Jour 6 : Suwehan beach et Atuh beach.
Visiter Nusa Penida Indonésie top visites et conseils blog voyage OneDayOneTravel

Exploration de l’Ouest de Nusa Penida

  • Jour 7 : Départ en scooter vers l’ouest. Arrêt en cours de route aux Teletubbies hills. Installation à l’hôtel. Visite de Tembeling beach & forest.
  • Jour 8 : Kelingking beach.
  • Jour 9 : Broken beach et Angel’s Billabong.
  • Jour 10 : Retour en bateau vers Sanur à Bali.

Voici la carte interactive de Nusa Penida avec les principales curiosités que nous avons pris le temps de visiter.

.

3. Que voir et quoi visiter à Nusa Penida ? TOP 9 de nos spots préférés à Nusa Penida

Visiter l’Ouest de Nusa Penida

3.1. La plage de Kelingking, l’icone de Nusa Penida

Kelingking beach à Nusa Penida est LE spot instagrammable par excellence.

Plage de Kelingking Nusa Penida
Kelingking beach Nusa Penida

Le site de l’ouest de l’île des Démons mérite vraiment sa réputation et l’accès à la plage par un escalier vertigineux reste pour les plus courageux une expérience mémorable. Tu te sens le plus fort au monde quand t’arrives en bas, et tu frôles la crise cardiaque aussi à chaque marche à la remontée. Car soyons honnête, un bon tiers du sentier s’apparente plutôt à de l’escalade. L’ensemble est à peu près sécurisé mais il vaut mieux être un minimum sportif et de bonnes chaussures pour se lancer dans cette micro-aventure de 45 minutes environ.

Vue impressionnante sur la plage de Kelingking à Nusa Penida avec ses singes

La plupart des visiteurs restent en haut de la falaise en dégustant une noix de coco, prennent leurs photos et s’en vont découvrir le spot suivant. Avec un peu de chance, tu feras la connaissance de quelques singes un peu joueurs.

Vue iconique de la plage de Kelingking - Blog voyage OneDayOneTravel

En bas, le spectacle est de toute beauté. Attention néanmoins à ne pas perdre la tête malgré l’effort et la chaleur, et à limiter ta baignade au niveau des genoux. Les vagues qui déferlent sur la plage de Kelingking sont très puissantes et dangereuses. Surtout que 45 minutes de remontée assez pénibles t’attendent.

Plage de Kelingking - Visiter Nusa Penida

3.2. Explorer la forêt et la plage de Tembeling à Nusa Penida

Tembeling est notre coup de cœur de l’ouest de Nusa Penida et même de toute l’île des Démons. Il reste un site naturel hors des sentiers de la plupart des touristes car son accès ne peut pas se faire en voiture. C’est en scooter et même souvent à pied qu’on atteint les marches qui mènent à la source naturelle et à la mer. Mieux vaut prévoir carrément une demi-journée pour profiter au maximum de ce site enchanteur qui réserve plein de surprises : jungle luxuriante, temple hindouiste, source sacrée, piscine naturelle, plage de sable blanc et plage secrète recouverte de kairns. Tout un programme !

Tembeling beach and forest - Visiter Nusa Penida

Tout commence par un sentier uniquement accessible en scooter et qui devient de plus en plus difficile à mesure que l’on s’enfonce dans la jungle d’une part à cause des fortes pentes et d’autre part à cause de l’état du chemin en lui-même. Nous avons l’habitude de rouler n’importe où en scooter et nous finirons pourtant le parcours à pied sur les derniers 500 mètres qui précèdent les premières marches. La beauté de la Nature est à son paroxysme ici et les singes qui habitent cette forêt tropicale ont l’air de bien le savoir. La petite balade est très agréable.

On commence alors à descendre les premières marches, tantôt en pleine jungle tantôt en bord de falaise. Nous atteignons alors un temple hindouiste avec sa source d’eau sacrée. Difficile de passer son chemin sans s’imprégner le plus longtemps possible des bonnes ondes qui traversent le site. Nous empruntons alors à nouveau quelques marches et là, le spectacle est grandiose. Sur la droite, un tunnel de roche nous happe immédiatement avec sa vue de l’autre côté sur l’océan déchaîné. Mais c’est surtout l’atmosphère mystique que l’on retient avec sa petite plage de galets recouverte de centaines de kairns.

Tembeling beach and forest kairns - Voyager à Nusa Penida

En rebroussant chemin vers l’entrée du tunnel et après quelques nouvelles marches, nous arrivons sur la gauche à une piscine naturelle où quelques indonésiens s’adonnent à cœur joie dans une eau bien fraîche.

Tembeling beach and forest piscine naturelle Nusa Penida

Juste après, on découvre une petite plage uniquement accessible à marée basse où on peut se reposer un verre à la main. En effet, même si le parcours pour atteindre le site est loin d’être évident, quelques vendeuses de boissons et snacks font quand même des allers et retours quotidiennement pour substanter les besoins des voyageurs en quête de nouvelles découvertes.

Plage de Tembeling à Nusa Penida

Nous profitons du lieu ou plutôt de tous ces lieux en toute quiétude mais nous arrivons au terme de cet inoubliable après-midi et devons rebrousser chemin.

3.3. Visiter les sites naturels de Broken beach et Angel’s Billabong

Broken beach ou la plage de Broken est un site naturel incontournable de la côte ouest de Nusa Penida. L’accès au site pittoresque est facile même si les dernières centaines de mètres se font sur une route non asphaltée. Une fois garé, il suffit de marcher 100 m à peine et on surplombe sans effort un bassin naturel sculpté par le temps où l’océan se déverse en passant par une arche. On ressent vraiment la force de la nature ici.

Broken beach nusa penida Indonésie blog voyage OneDayOneTravel

Attention à ne pas trop t’approcher du bord pour éviter tout risque de chute mais sinon la Broken beach est vraiment accessible à tous. À noter qu’on ne peut pas fouler le sable de la plage en contrebas mais seulement faire le tour du bassin à pied.

Broken beach - Faire le tour à pied
Broken beach - Visiter Nusa Penida en Indonésie près de Bali

Depuis la Broken beach, on peut poursuivre sa visite en suivant un sentier balisé long de 300 mètres environ pour atteindre le site d’Angel’s Billabong. Il s’agit d’une piscine naturelle uniquement accessible à marée basse. L’eau est habituellement cristalline mais lors de notre passage, les algues verdâtres gâchent la beauté habituelle du lieu.

Angel's Billabong - Visit Nusa Penida

Nous avons trouvé aussi le site très étriqué n’imaginant même pas, hors Covid, à quoi il peut ressembler avec les hordes de touristes. Si les horaires de marée te le permettent, on te conseille donc de venir très tôt le matin pour jouir du site naturel en toute tranquillité.

Où dormir dans l’ouest de Nusa Penida ?

Afin d’observer toutes ces beautés naturelles sans passer des heures sur la route, on te conseille de dormir à Temeling Jungle Inn. Tenu par un couple indonésien très sympathique, l’établissement situé au calme propose 3 habitats simples, climatisés et confortables, bâtis dans un petit jardin arboré. Attention aux moustiques qui peuvent être nombreux dans cette région.

La famille fait en plus très bien à manger. Nourriture internationale et indonésienne à souhait. C’était tellement bon et pas cher que nous avons pris tous nos repas ici. Il faut dire que le nombre d’adresses où manger dans l’ouest de Nusa Penida est plus que limité.

Réserve ici ton séjour à Temeling Jungle Inn

Depuis l’établissement, on découvre des spots secrets qui nous permettent de profiter de vues insolites à couper le souffle comme celui que tu peux voir sur cette photo.

Visiter le Nord et l’Est de Nusa Penida

3.4. Explorer Crystal bay et Pandan beach à Nusa Penida

Crystal Bay - Visiter Nusa Penida pour la première fois

Crystal bay se situe à 15 minutes de route à peine du port de Toyapakeh. C’est l’un des meilleurs spots de snorkeling du nord-ouest de l’île de Nusa Penida. On peut d’ailleurs explorer les fonds marins avec masque et tuba directement depuis la plage ou partir pour quelques heures à bord d’un bateau local pour explorer la faune et la flore marine des alentours.

Crystal Bay - Voyage Nusa Penida plage en Indonésie

La plage en forme de croissant parfait est très agréable en journée mais aussi pour profiter du coucher du soleil. Quelques warungs sont ouverts tous les jours de la semaine dans la baie. On peut ainsi déjeuner dans un décor absolument paradisiaque.

Arche et snorkeling - Crystal Bay Nusa Penida

On te conseille d’aller sur la gauche de la plage lorsque tu regardes la mer et l’arche emblématique de la baie. Tu rencontreras très certainement Lasta qui propose des bières mais aussi d’excellentes noix de coco à 25 000 Rps.

Coconut Bintang avec Lasta sur Crystal bay à Nusa Penida

Juste à côté de son stand se cache un escalier peu connu qui permet d’accéder à une autre plage. En 10 minutes environ et 500 mètres de randonnée, on accède à la plage de Pandan tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur Crystal bay en route. Une fois arrivé à Pandan beach, on profite d’un décor encore une fois paradisiaque mais attention quand même aux fortes vagues si tu comptes nager dans la petite crique.

Plage de Pandan - Nusa Penida hors des sentiers battus

Sache qu’à 1 ou 2 kilomètres de Crystal bay se trouve dans les terres un hameau qui abrite plusieurs hébergements à l’ombre des cocotiers tenus par des locaux. Nous en avons visité plusieurs et nous les recommandons pour le calme et l’immersion dans la culture de l’île. Si tu passes par notre agence de voyage pour organiser ton futur séjour sur Nusa Penida, nous pourrons te faire vivre des expériences authentiques ici et rencontrer des habitants au grand cœur.

3.5. Plonger avec des raies Manta à Nusa Penida

Depuis que Richard a appris à plonger à Gili Air (lien vers notre vidéo YouTube), on ne l’arrête plus. Après les Gili-Gili et Raja Ampat, le voici aujourd’hui tout excité de partir à l’assaut des fonds marins de Nusa Penida. Les 3 destinations indonésiennes sont bien différentes et offrent donc des expériences à chaque fois uniques. La cerise sur le gâteau de la plongée en bouteille à Nusa Penida est de nager avec des raies Manta ! Et ce qui devait arriver arriva…

Plonger à Gili Air avec Purple Dive Nusa Penida - Voyage Indonésie

Pour vivre cette expérience unique de plonger à Nusa Penida et de profiter du spectacle des raies Manta, nous sommes passés par le centre de plongée Purple Dive Penida. Un centre de plongée tenu par Julia et Antoine, 2 français bien sympathiques et professionnels qui sont tombés amoureux de l’île des Démons voilà maintenant quelques années. Ils proposent au sein de leur centre des baptêmes de plongée, des plongées guidées et aussi des formations PADI. Le centre de plongée participe aussi à des programmes de protection de l’environnement. On ne peut que les féliciter pour leur investissement.

Richard étant certifié depuis quelques semaines maintenant, il est bien apte à aller nager avec les raies. Pour cela, on doit se rendre en bateau à Manta Point qui est le site privilégié des raies Manta qu’on appelle aussi les diables de mer. Décidément, on reste dans la même thématique !

Explorer Nusa Penida depuis la mer - Blog voyage OneDayOneTravel

Pendant le trajet, on longe la côte déchiquetée de Nusa Penida. On réalise alors la puissance de l’océan dans cette partie de l’archipel indonésien.

Côte déchiquetée de Nusa Penida - Visiter Nusa Penida en bateau

Puis arrive le grand moment de se jeter à l’eau pour vivre de pures sensations avec les raies Manta !

Plonger avec des raies Manta, encore un rêve qui se réalise en Indonésie.

Plongée en bouteille avec les raies Manta à Nusa Penida

Quelle grâce, quelle beauté ! Quand tu te retrouves face à ces géants des mers qui peuvent mesurer jusqu’à 3 m d’envergure, tu te sens vraiment très humble et surtout tout petit. On ne touche évidemment pas aux raies Manta, comme toute la faune et flore marine que l’on rencontre en plongeant. C’est une évidence mais il est toujours bon de le rappeler.

Plonger à Nusa Penida Indonésie - Conseils et récit de voyage - Purple Dive Penida

Et comme si Richard n’en avait pas vu assez, nous nous arrêtons à un deuxième spot de plongée, le SD point. L’équipe de Purple Dive a décidé de partager leur intérêt pour ce spot car il s’agit d’observer la faune et la flore marine le long d’un tombant en suivant un courant modéré. Parfois, en fonction des conditions de la mer, ce courant a tendance à t’emmener vers le fond. Richard n’a pas échapper à cette expérience bien particulière et pourtant rare. Julia lui avait bien expliqué le comportement à adopter au cas où la situation se présenterait. C’est donc sereinement qu’il suit les recommandations de son instructrice en luttant contre ce courant descendant en s’agrippant au tombant et en remontant jusqu’à ce que ce maudit courant cesse enfin. Une expérience inoubliable aussi bien par la beauté du site que par cette nouvelle sensation vécue.

Des moments magiques qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

Site internet du centre de plongée à Nusa Penida : Purple Dive Penida

3.6. Visiter le temple de Goa Giri Putri

Le temple de Goa Giri Putri se situe au nord-est de Nusa Penida, à 30 minutes environ de route depuis le port de Toyapakeh. La route de bord de mer qui y mène est asphaltée et s’emprunte sans aucun problème.

Ce temple balinais dont le nom signifie « temple de la grotte de la colline Shiva » est bien plus qu’un simple temple car il se situe au sein d’une immense cavité. Il s’agit d’un temple à la fois hindouiste et bouddhiste.

Visiter le temple de Goa Giri Putri à Nusa Penida

Après avoir gravi quelques dizaines de marche et une donation, on accède à l’entrée de la grotte par un minuscule boyau. Ce temple est vénéré par les balinais qui viennent nombreux ici en pèlerinage à Nusa Penida pour faire des offrandes et suivre un parcours de multiples purifications.

Temple de Goa Giri Putri - Guide de voyage Nusa Penida

Une fois à l’intérieur, on n’est pas obligé de suivre tous les rites de passage. Les balinais quant à eux suivent un à un tous les rites de purification et le parcours dure ainsi 2h30. Si tu ne souhaites pas tout vivre, on te conseille quand même de faire la dernière purification. N’hésite pas à réveiller les prêtres qui sont souvent assoupis à proximité et à leur demander une bénédiction. Tu auras, moyennant une donation, alors droit dans le même temps à un bracelet aux 3 couleurs (blanc, rouge et noir) typiquement balinais représentant les 3 divinités les plus importantes : Vishnu, Brahma et Shiva.

On se sent bien quand on quitte la grotte. L’impression de sortir d’un autre monde.

Où dormir dans le Nord de Nusa Penida ?

Sunrise Cottage se situe à 8 minutes exactement de scooter du petit port de Toyapakeh. Cet établissement de bord de mer avec piscine centrale partagée est tenu par des indonésiens très serviables, souriants et sympathiques. Ouvert en 2018, l’hôtel propose 8 chambres très confortables qui se situent dans de petits bâtiments en bois à 1 étage. Nous, on adore dormir en haut car on peut ainsi profiter de la vue sur le mont Agung. D’ailleurs, on a l’impression de dormir dans un bateau car on est bercé par le ressac des vagues surtout lorsque la marée est haute.

Sunrise Cottage - Conseils pour dormir dans le nord de Nusa Penida

Toutes les chambres sont vraiment bien aménagées et possèdent la climatisation, un lit king size très confortable, la télévision, un mini-bar et une salle de bain attenante avec baignoire. On a même une petite terrasse pour profiter de la vue et de l’air marin.

Hôtel Sunrise Cottage - Où dormir à Nusa Penida Indonésie

Le wifi gratuit fonctionne correctement dans tout l’établissement. Petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre.

Réserve ici ton séjour au Sunrise Cottage

Visiter le Sud de Nusa Penida

On vient d’arriver dans le sud de l’île, dans la zone dénommée Raja Lima qui signifie les 5 Rois, sûrement en référence aux 5 îlots rocheux qui se dressent face à la côte déchiquetée et rocheuse. Un beau clin d’œil à notre précédent séjour à Raja Ampat.

À Raja Lima, de hautes falaises calcaires plongent à pic dans un océan déchaîné. Il faut souvent vaincre sa peur du vide pour descendre les interminables escaliers qui permettent d’accéder aux plages en contrebas.

3.7. Explorer Diamond beach et Atuh beach

Les 2 plages emblématiques de la côte Sud de Nusa Penida sont Diamond beach et Atuh beach.

Diamond beach plage de rêve Nusa Penida indonésie

Diamond beach est difficile d’accès surtout sur la dernière partie. La plupart des touristes s’arrêtent aux premières marches de l’escalier gravées dans la roche calcaire et se prennent en photo.

Diamond beach Nusa Penida Indonésie - Blog voyage OneDayOneTravel

Richard réussit à atteindre la plage en contrebas non sans quelques sueurs froides mais le spectacle en vaut la chandelle. Quant à moi, je me suis arrêté dans l’avant-dernier virage. Mes jambes se sont mises à flancher.

Diamond beach - Visiter Nusa Penida conseils du blog voyage OneDayOneTravel

Préfère venir sur la plage de Diamond à marée basse pour en profiter au maximum.

Juste à proximité de Diamond beach se situe Atuh beach.

Atuh beach vue panoramique Nusa Penida

Atuh beach est beaucoup plus accessible. Certes, il faut encore descendre des marches mais il n’y a aucune sensation de vertige et l’accès est bien sécurisé.

Atuh beach plage Nusa Penida vue sur l'arche

Une fois en bas, on peut se baigner et déjeuner dans l’un des warungs installés en bord de plage. Préfère venir à marée haute sinon tu ne pourras pas te baigner. Prudence dans tous les cas car certaines vagues peuvent surprendre.

Atuh beach Nusa Penida - Vues panoramique et depuis la plage paradisiaque

3.8. Partir à l’aventure à Suwehan beach sur Nusa Penida

Gros coup de cœur pour la plage de Suwehan qui se situe dans le sud-est de l’île. Encore sauvage et préservée, cette plage de rêve très peu fréquentée offre le cadre parfait pour se prendre pour Robinson Crusoé. Encore une fois, il faut s’attendre à descendre quelques centaines de marches sous un soleil de plomb et à flanc de falaise mais la récompense une fois en bas mérite bien les efforts à fournir pour l’atteindre. La remontée est encore plus fatigante. Venir lorsque la marée est basse.

Accès à Suwehan beach - Visiter Nusa Penida blog voyage OneDayOneTravel

Nous sommes seuls sur cette plage paradisiaque où l’emblème est un rocher battu par les puissantes vagues de l’océan.

Rocher emblématique de Suwehan beach vu depuis l'escalier d'accès à flanc de falaise - Nusa Penida Indonésie

On trempe nos pieds jusqu’aux genoux mais guère davantage car les courants peuvent être puissants. D’ailleurs, les raies Manta aiment bien cette baie pour se nourrir. Tu pourras les observer avec un peu de chance depuis le haut de la falaise si tu décides de venir en début de matinée.

Suwehan beach - Visiter Nusa Penida

Le spectacle offert par Dame Nature sur Suwehan beach est aussi beau du haut de la falaise qu’une fois la plage paradisiaque atteinte.

Plage paradisiaque de Nusa Penida - Suwehan beach

À noter que la route entre Raja Lima où nous séjournons (lire plus bas) et la plage de Suwehan n’est pas évidente car on emprunte sur 90% du trajet un chemin de campagne bien défoncé. Le temps de route est d’environ 30 minutes et on est rarement à 2 sur le scooter. Je finis souvent à pied sur beaucoup de tronçons. S’il a plu, ça peut vite devenir un enfer.

3.9. Profiter de la vue sur les Teletubbies hills

Les Teletubbies hills sont des collines verdoyantes dont les sommets ressemblent à des dômes.

Teletubbies hills - Séjour à Nusa Penida

Rien ne sert de passer la journée aux Teletubbies hills mais l’attraction touristique se situant sur la route entre The Raja Lima et Temeling Jungle Inn à l’ouest, cela permet d’y faire une courte pause photo ou d’y pique-niquer. C’est toujours bien agréable de se retrouver au vert à Nusa Penida et puis cela change des falaises.

Crête avec cocotiers sur Nusa Penida - Visiter l'Indonésie

Où dormir dans le sud de Nusa Penida ?

The Raja Lima resort & Spa est un charmant établissement situé au-dessus de Diamond beach dont le terrain abrite 120 cocotiers.

The Raja Lima resort & Spa Nusa Penida - Vue aérienne
Hôtel Raja Lima resort à Nusa Penida qui surplombe Diamond beach - Dormir à Nusa Penida

Pas besoin de te faire un dessin quant à la vue de rêve sur l’océan depuis l’établissement et ses 8 joglos, des habitats en bois traditionnels javanais, disposés dans un terrain joliment arboré.

Joglos du Raja Lima resort & spa à Nusa Penida - Visiter Bali et l'Indonésie

La décoration intérieure est comme on l’aime, à la fois ethnique et épurée avec la mise en avant de matières naturelles. Lit king size, climatisation, salle de bain avec douche semi-extérieure, terrasse privative.

Chambre lit king size du Raja Lima resort & spa - Dormir à Nusa Penida

Et n’oublions pas l’espace yoga, le restaurant qui propose une excellente nourriture healthy et du poisson en plats ou en tapas à partager (thon, langouste, mahi mahi, etc.) et le spa qui propose des soins que tu ne seras pas prêt d’oublier.

The Raja Lima resort & spa à Nusa Penida - Espace détente spa

Nous sommes au cœur du spectacle enivrant des falaises qui se dressent fièrement face à Lombok. The Raja Lima resort & Spa est donc le point de chute idéal pour visiter le sud-est de Nusa Penida.

Propriété du Raja Lima resort - Loger à Nusa Penida

Pour connaître les tarifs et réserver tes nuits dans cet établissement de rêve, un seul moyen, nous contacter par mail info.mimpigo(@)gmail.com car les joglos sont pour l’instant encore réservés à un public exclusif.

Vue à couper sur l'océan et Lombok depuis Nusa Penida - Raja Lima resort au lever du soleil

En conclusion de cet article de blog sur Nusa Penida,

En résumé, Nusa Penida, c’est LA destination idéale pour les aventuriers et les voyageurs aimant les points de vue époustouflants et les plages de rêve. Et le tout est accessible à 30 minutes seulement de bateau rapide depuis Bali.

Des points de vue à couper le souffle, une jungle luxuriante, la rencontre avec les raies mantas, des plages de rêve… Nusa Penida offre quelques belles claques visuelles. La petite soeur de Bali mérite vraiment sa réputation.

Visiter Nusa Penida, ses incontournables et visites hors des sentiers battus avec une agence locale - Conseils Blog voyage OneDayOneTravel

Tu souhaites être accompagné dans l’organisation de ton voyage à Nusa Penida et en Indonésie plus largement ? Contacte par mail notre nouvelle agence de voyage spécialisée sur l’Indonésie : info.mimpigo(@)gmail.com

Avec 10 ans de voyages vers la destination, nous mettons depuis le début de l’année 2021 notre expertise au service de nos clients en mettant en avant l’humain et les expériences authentiques. Nous n’avons pas parlé de nos sites secrets dans cet article de blog sur Nusa Penida mais nous avons hâte de les partager avec toi lors d’un voyage que nous pourrons t’organiser sur mesure !

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Les liens affiliés présents dans cet article de blog sur Nusa Penida nous permettent de toucher des commissions lors des réservations sans surcoût pour nos lecteurs.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer