ActualitésEuropeItalie

Ascension exceptionnelle en Skyway pour admirer le Mont-Blanc

L’hiver dernier, nous avions séjourné à Chamonix et avions pris le téléphérique de l’aiguille du midi pour observer le mont-Blanc côté français à 3842 mètres d’altitude. En ce mois de juin, nous avons pris le tunnel du Mont-Blanc et avons redécouvert le toit de l’Europe côté italien à 3466 mètres d’altitude. Comment ? Grâce au téléphérique panoramique à 360 degrés dernier cri du Monte Bianco. Avec ses 4 cabines réparties sur deux tronçons, le Skyway peut transporter jusqu’à 800 personnes par heure.

C’est juste énorme !

skyway blog voyage Alpes

Avant d’embarquer, on t’invite à lire aussi cette expérience dans les Alpes : Admirer la faune et la flore sauvage en mode randonnée dans le parc naturel du Grand Paradis près de Cogne en Italie. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes. dont cet article fait partie.

Embarquer pour une ascension exceptionnelle dans le Skyway pour admirer le Mont-Blanc côté Italie

L’ascension s’opère avec un changement pour s’habituer à l’altitude. L’ascension se fait en fait dans une énorme cabine qui tourne sur elle-même. Du coup, c’est génial car on peut voir dans toutes les directions pendant le trajet : côté mont-Blanc et côté vallée de Courmayeur.

Skyway Alpes blog voyage OneDayOneTravel

Une vallée que l’on finit par dominer complètement une fois que l’on arrive en haut. Le premier arrêt se fait au pavillon du mont Fréty à 2173 m d’altitude, histoire de récupérer un peu. Boutique, café, cave à vin (si si!), restaurant alpin et joli point de vue sur les Alpes italiennes à déguster savoureusement. Il y a même une salle de conférence et un jardin alpin.

panarama Skyway Alpes

Le second téléphérique nous mène ensuite à 3466 m d’altitude au refuge Torino sur la pointe Helbronner. Nous avons beaucoup de chance car le temps est vraiment dégagé et il ne fait pas froid du tout. On passe même quelques minutes en tee-shirt. Comme quoi, même à 3500 mètres d’altitude, on peut avoir chaud.

Mont Blanc vu depuis le SkyWay

Le mont-Blanc depuis le SkyWay

Une très belle expérience qu’on te recommande de vivre absolument si tu viens dans les Alpes côté Italie. En haut, il y a aussi un café-restaurant pour tout ceux qui veulent vivre une expérience unique face au sommet le plus mythique des Alpes, le Mont-Blanc.

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité : Le VTT AE dans les Alpes

L’expérience partagée ici a été réalisée lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de la vallée d’Aoste.