ActualitésAsieBangkokThaïlande

Visite du Palais Royal de Bangkok en Thaïlande

Visite du Palais Royal de Bangkok appelé aussi Grand Palais.

Et voici un nouvel article de notre blog voyage dédié à la visite des temples de Bangkok. Quand on part en journée faire les visites de Bangkok, 3 sites incontournables sont à visiter : le temple Wat Pho, le temple Wat Arun et le Palais Royal. Tu vas le voir dans notre vidéo. Aujourd’hui, place à la visite du Palais Royal, visite incontournable lors d’un séjour dans la capitale thaïlandaise.

Palais Royal Bangkok Grand Palais Bouddha emeraude 112

On te délivre dans ce billet de blog nos bons plans et astuces pour réussir ta prochaine visite du Palais Royal entre les modes d’accès, horaires de visite à privilégier, prix d’entrée, etc.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Bangkok Grand Palais Royal blog voyage

Le Palais Royal de Bangkok en vidéo

Voici notre vidéo tournée en mode vlogging sur la visite des temples et monuments incontournables de Bangkok. Le Palais Royal fait bien sûr partie de la visite ^^ De belles images au programme mais aussi plein de conseils pour organiser au mieux tes visites. Tu découvriras en fin de vidéo notre bon plan logement.

Réserve ton logement au Siri Sathorn hôtel de Bangkok

Suis-nous sur YouTube

Visite du Palais Royal de Bangkok

Le palais Royal abrite une centaine de bâtiments, de cours, de fresques et de statues. Une véritable accumulation d’Art de toute beauté. L’endroit est magnifique et constamment rénové. On y trouve entre autre un bouddha d’émeraude trônant en haut d’un autel dans un temple qui lui est spécialement destiné. Construit en 1782, le Palais présente une architecture étonnante et complexe, qui montre la créativité et la foi du peuple thaïlandais.

Attention ! Un code vestimentaire est à respecter.

Les visiteurs sont en effet tenus de s’habiller de façon appropriée. Il faut couvrir ses épaules et ses jambes pour être certain de rentrer.

Bangkok Visite du Palais Royal

Une fois son billet acheté (500 Baths en janvier 2019), on pénètre dans l’enceinte du palais.

La plupart des visiteurs viennent ici pour voir le bouddha d’émeraude, véritable icone sacrée pour les thaïlandais. Nous avons été touché par la beauté et le soin du détail de chaque construction. On ressent le dévouement  des artisans qui entretiennent et rénovent le lieu.

On retient en particulier un peintre qui, millimètre  par millimètre, rénovait une partie d’une fresque gigantesque.

Le Palais Royal abrite également la magnifique résidence royale. On la voit dans les derniers mètres du parcours de visite. Belle conclusion. Non ?

Explorer le Palais Royal est l’une des activités phares pour chaque voyageur visitant Bangkok. Ce n’est bien sûr pas une visite hors des sentiers battus que nous te proposons ici mais le lieu mérite vraiment qu’on s’y attarde. Cette visite duPalais Royal fait donc bien sûr partie du TOP 10 de nos visites préférées à Bangkok.

TOP 10 de nos visites préférées à Bangkok

Comment accéder au Palais Royal de Bangkok ?

Bangkok Chinatown Chao Praya

Situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya, le Palais Royal est accessible en navette fluviale. Le quai se situe près de la station de Skytrain (BTS) Saphan Taksin qui vient de Silom. Plusieurs types de bateaux t’attendent là.

Choisis le bateau public Chao Phraya Express Boat. Aucun paiement sur le quai. Tu paieras directement sur le bateau au contrôleur qui ne manquera pas de venir te voir pendant le trajet.

Sortir à la station 9 : Tha Chang. Puis marcher 5 minutes jusqu’à l’entrée principale du Grand Palais. On traverse notamment un marché qui accueille de nombreux restaurants typiques thaï. De quoi boire ou se restaurer avant ou après la visite du Grand Palais.

Ce trajet qui combine, skytrain, bateau et petite marche à pied permet d’avoir une vision intéressante de Bangkok et de vivre au rythme de ses habitants. Les options de prendre un taxi ou un tuk-tuk sont toujours possibles. Tout dépend du quartier dans lequel tu loges, mais les embouteillages monstrueux à Bangkok ne facilitent globalement pas les déplacements en taxi dans la ville.

Comment se déplacer à Bangkok ?

Horaires d’ouverture du Palais Royal et nos 5 meilleurs conseils pour optimiser ta visite

  • Le Palais Royal est ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30. La vente des billets d’entrée s’arrête à 15h30. Privilégie une visite en matinée en arrivant 30 minutes avant pour visiter le site sans hordes de touristes.
  • Visite le Palais Royal dans le sens des aiguilles d’une montre pour être dans le flot de touristes.
  • Si tu le peux, évite de visiter le Palais Royal en fin de semaine.
  • Couvre tes jambes et tes épaules.
  • Respecte le silence normalement de circonstance…
  • Prix d’entrée (juillet 2019) : 500 Bahts. Gratuit pour les thaïlandais.

En conclusion de cette visite de Palais Royal de Bangkok,

S’il y a bien une visite à ne pas rater à Bangkok, c’est bien la visite du Palais Royal. On te conseille d’ailleurs de combiner cette visite avec celles du Wat Arun et du Wat Pho. On t’n dit plus dans ces articles de blog.

Visite du Wat Arun

Visite du Wat Pho

City Guide Bangkok

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

2 commentaires

  1. Tres bon conseil pour le transport. Mais depuis 2013 le nombre de visiteurs a explosé et la visite devient un parcours du combattant. Après 10h du matin abstenez vous. Le personnel débordé par la foule a perdu son sourire légendaire et s’irrite vite si vous n’obtempérez pas rapidement. Attitude inimaginable auparavant. Le site reste bien sûr incontournable. Alors…réveil à 7h du matin très conseillé. Jambes et bras couverts + chapeau …et au plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page