ActualitésAsieBangkokThaïlande

MBK – Shopping à Bangkok

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Dans cet article, on t’emmène visiter au centre commercial MBK, l’un de nos temples préférés du shopping à Bangkok. Après notre article sur le centre commercial atypique Terminal 21, nous voici au MBK ou le temple de l’électronique et pas que. Si tu prépares ton voyage en Thaïlande, la capitale Bangkok est incontournable. On te conseille d’y passer au moins 3 jours et le shopping fait évidemment partie d’un séjour réussi à Bangkok.

mbk shopping bangkok blog voyage

Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Visite du centre commercial MBK à Bangkok

Le centre commercial MBK est aussi connu sous le nom de Mah-boon-krong. Ce centre commercial est tout simplement immanquable. 90 000 m² d’espace shopping et 2 500 boutiques. Rien que ça ! C’est juste énorme.

Ouvert en 1985, les locaux et aussi les touristes y font depuis faire de très bonnes affaires. Tout est négociable même si pas mal de prix sont indiqués.

MBK Bangkok centre commercial

Le centre commercial MBK abrite donc 2 500 boutiques où l’on trouve de l’électronique et du high tech mais aussi des vêtements, les derniers gadgets à la mode, des montres, des objets de décoration, et des objets souvenirs bien sûr… sans compter les 150 restaurants. Tu as de quoi y passer la journée !

MBK Bangkok Thaïlande mall12

Le centre commercial MBK en vidéo

Regarde notre vidéo sur le centre commercial MBK. On te dit tout… ou presque ^^

Shopping à Bangkok : Quelques conseils aux visiteurs et aux acheteurs

N’oubliez pas : TOUT EST NEGOCIABLE AU MBK !

N’hésite jamais à négocier ! C’est culturel et ça peut très vite devenir amusant.

Attention, il est très facile de remplir ses valises de tee-shirts et polos. Alors consomme avec modération sinon, tu seras obligé d’acheter une valise supplémentaire. En fait, ce n’est pas un problème. On en trouve aussi plein au centre commercial MBK.

Pour te donner une idée, un tee-shirt coûte autour de 150 baths, un polo de 200 à 250 baths. Un slip homme affiché 100 baths pourra être négocié 80 baths.

Et au fait, ne t’inquiète pas. Tout est fléché et le centre commercial est climatisé. Heureusement, quand on pense à la chaleur lourde et souvent humide de l’extérieur en ville.

Côté restauration, on a le choix aussi. Nourriture asiatique évidemment, dans des énormes open spaces, pas cher. Sinon, il existe aussi fast-food, pizzerias et autres restaurants internationaux.

Plan du MBK

Informations pratiques pour aller faire son shopping à Bangkok

  • Adresse : 444, Phaya Thai Road, Wangmai, Patumwan, Bangkok (intersection des avenues Rama I et Phaya Thai)
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 22h
  • D’autres centres commerciaux sont tout proches et accessibles via des passerelles extérieures qui desservent le SkyTrain. On atteint le centre commercial Siam Square à partir du 2ème étage du MBK  par une passerelle couverte et climatisée.
  • Site officiel du MBK
Visite de Bangkok MBK Bangkok

Comment s’y rendre ?

  • Bangkok SkyTrain (BTS) : Station National Stadium, aussi à courte distance à pied de la station Siam
  • En taxi, demandez simplement « MBK »

Bon plan shopping : Le Terminal 21

City Guide Bangkok

TOP 10 des activités et visites à Bangkok

Bangkok Ghost Tower balcon Richard

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Bonjour y’a t-il toujours des contrefaçons au MBK ? Un ami s’y est rendu en septembre dernier et apparemment il n’y aurais plus rien en contrefaçon.

  2. bonjour
    je voudrais savoir si au MBK, il y a des boutiques de vêtements de marque authentiques pas de contrefaçons, et si oui, les prix sont-ils intéressants ?
    Merci beaucoup
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page