ActualitésAsieBangkokThaïlande

Visite des temples Wat Arun et Wat Pho à Bangkok en Thaïlande

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

On ne peut pas visiter Bangkok sans visiter ses temples et se plonger dans la culture religieuse bouddhiste le temps d’un voyage. Nous avons choisi de te faire découvrir deux temples incontournables lors de cette visite de Bangkok, le Wat Arun et le Wat Pho. Ce billet de notre blog voyage fait partie d’une série 10 visites à ne pas rater à Bangkok.

Bangkok Wat Arun coucher de soleil sunset

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Visite des temples Wat Arun et Wat Pho à Bangkok en Thaïlande

Visiter le Wat Arun en vidéo

Dans cette vidéo tournée à Bangkok, on t’emmène avec nous visiter les principaux temples de Bangkok. Le Wat Arun fait évidemment partie de la visite, tout comme le Wat Pho ou encore le Palais Royal.

Suis-nous sur YouTube

Le temple du Wat Arun en bref

Le temple, vieux de plus de 300 ans, est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Deux statues de démons géants, gardiens de l’entrée, vous accueillent. La cour intérieure n’est pas très grande.

Après en avoir fait le tour, gravis le temple Wat Arun en empruntant un escalier très raide, construit à même la pente du temple. Une fois atteints les 82 mètres de hauteur, la vue sur les environs est splendide. Des milliers de céramiques chinoises décorent le temple. Le lieu abrite aussi un monastère et des offices religieux, ce qui attire l’attention des visiteurs.

Conseils pratiques pour visiter le Wat Arun

Même si Wat Arun signifie le temple de l’Aube, on te conseille pourtant de venir visiter le Wat Arun en fin de journée. Puis attend le coucher du soleil au bord du Chao Praya face au temple. Lorsqu’il s’illumine, le spectacle est juste magique.

Bangkok Wat Arun de nuit

Si tu décides de faire comme nous un food tour nocturne en tuk-tuk, tu auras la chance comme nous de pouvoir observer le temple du Wat Arun sous toutes les coutures et de nuit !

  • Prix du billet d’entrée du Wat Arun : 200 baths
  • Horaires : 8h30 – 18h
Bangkok Wat Arun nuit depuis Eagle Nest

2. Visiter le Wat Pho

Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est situé à l’est du fleuve le Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais Royal. Voici encore un temple à ne pas rater à Bangkok.

Consulte cet article sur la visite du temple Wat Pho et son célèbre bouddha couché.

Bangkok Wat Pho TOP visite Bangkok

En conclusion de ces visites du Wat Arun et du Wat Pho,

Ces 2 temples font parties des monuments à visiter absolument à Bangkok. On propose d’autres visites sympa à Bangkok comme le Palais Royal ou encore le Wat Saket qui sont bien dans notre TOP 10 des visites incontournables à Bangkok.

Visite du Wat Pho

Visite du Palais Royal

City Guide Bangkok

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page