ActualitésAsieBangkokThaïlandeTop

Visiter Bangkok : TOP 10 des visites incontournables à Bangkok

Visiter Bangkok est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud-Est. La capitale thaïlandaise est devenue il y a quelques années la destination la plus visitée au Monde devant Londres et Paris. Beaucoup commencent leur voyage en Thaïlande par visiter Bangkok, d’autres y font escale au milieu ou à la fin de leurs vacances.

top visite incontournable Bangkok blog voyage

Cette mégalopole asiatique est très riche culturellement et humainement et en plus il y a de quoi faire à Bangkok. Après avoir séjourné plusieurs fois dans la capitale thaïlandaise, on a décidé de te présenter 10 idées de visites à Bangkok. Certaines sont incontournables, d’autres insolites comme un food tour de nuit.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Bangkok Franck Richard Ghost Tower

Nos 10 visites préférées à Bangkok

On te présente ici nos 10 coups de cœur à Bangkok mais sache que tu peux retrouver d’autres activités sur le site de Tiqets.

Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.

1. Visiter Bangkok et le palais Royal (Wat Phra Kaew)

Le palais Royal, certainement le plus beau temple de Bangkok.

Bangkok Grand Palais Royal blog voyage

Le Palais Royal abrite une centaine de bâtiments, de cours, de fresques et de statues. Une véritable accumulation d’Art de toute beauté. L’endroit est magnifique et constamment rénové. On y trouve entre autre un bouddha d’émeraude trônant en haut d’un autel dans un temple qui lui est spécialement destiné. Construit en 1782, le Palais présente une architecture étonnante et complexe, qui montre la créativité et la foi du peuple thaïlandais.

Bangkok Visite du Palais Royal

Attention au Code vestimentaire !  Les visiteurs sont tenus de s’habiller de façon appropriée. Il faut couvrir ses épaules et ses jambes. Explorer le Palais Royal est l’une des activités phares de chaque voyageur visitant Bangkok. Ce n’est bien sûr pas une excursion hors des sentiers battus, tu ne seras pas tout seul. Mais le lieu vaut tellement le coup ! Préfère donc une visite le matin dès l’ouverture ou la fin de journée.

Pour en savoir plus, consulte cet article complet sur la visite du palais Royal appelé aussi le Grand Palais de Bangkok.

2. Visiter Bangkok et le temple Wat Pho

Visiter le Wat Pho, c’est l’occasion de voir un immense bouddha couché en or mais pas que.

Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est situé à l’est de la Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais Royal. L’emblème du temple est le fameux bouddha couché. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Le temple est relativement étroit par rapport au gigantisme de la statue.

Wat Pho Bangkok blog voyage Thailande Bouddha couché panoramique

Le lieu est vraiment impressionnant. On longe la statue en suivant un long couloir. Sache enfin que, pour les fans de massages, le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage réputée. Bonne visite et bonne détente !

Pour en savoir plus sur cette visite, consulte cet article complet sur le temple Wat Pho de Bangkok.

3. Visiter le temple Wat Arun

Le Wat Arun ou le temple de l’Aube. On te conseille pourtant de visiter le temple en fin de journée.

Bangkok Wat Arun coucher de soleil sunset

Ce temple, vieux de plus de 300 ans, est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Deux statues de démons géants, gardiens de l’entrée, t’accueillent. La cour intérieure n’est pas très grande. Après en avoir fait le tour, gravis le temple Wat Arun en empruntant un escalier très raide (voir photo ci-dessus), construit à même la pente du temple.

Une fois atteints les 82 mètres de hauteur, la vue sur Bangkok est splendide. Des milliers de céramiques chinoises décorent le temple.

Bangkok Wat Arun nuit depuis Eagle Nest

Et si tu tardes un peu comme nous jusqu’au coucher du soleil, tu auras alors l’occasion de voir le Wat Arun sous ses plus belles couleurs. La Golden hour est décidément toujours le meilleur moment pour prendre de superbes clichés.

Pour en savoir plus, consulte cet article de blog sur la visite du temple Wat Arun.

Entre le Wat Pho et le Wat Arun coule l’incontournable fleuve Chao Phraya. Au coucher du soleil, la vue est splendide avec le skyline de Bangkok.

Bangkok Chao Praya sunset126

Croisière de nuit sur le Chao Praya

4. Visiter Bangkok et le quartier de Silom

Silom et son parc de Lumpini, notre quartier préféré pour dormir à Bangkok.

Le parc Lumpini est le plus grand parc de Thaïlande, il a une superficie d’environ 60 hectares. C’est l’un de nos endroits préférés à Bangkok. L’endroit est ombragé et calme. On y croise des personnes s’exerçant au Taiji, dans la matinée, et à l’aérobie dans la soirée.

Pour les habitants de Bangkok, le parc Lumpini est plus qu’un simple parc. il abrite également une bibliothèque, une école, un centre de sans-abri et un centre dédié au jeune proposant des activités sportives comme le tennis, la natation et le basket-ball. On aime y faire un tour en fin de journée.

Le quartier de Silom est aussi le quartier des ambassades. Aucun problème de sécurité par ici au vue du nombre de caméras au m2. On aime donc beaucoup y dormir. On a nos petites habitudes et l’hôtel Siri Sathorn est pour nous un excellent compromis entre le budget, la localisation et l’accès aux transports en commun, le confort et la vue. Avec un peu de chance, tu pourrais toi aussi pourquoi pas profiter de la terrasse. Une piscine accessible à l’ensemble des appartements est située au rez-de-chaussée.

On peut vraiment se faire plaisir à Bangkok ! Trouve ton hôtel de rêve à Bangkok.

On te présente notre hébergement en fin de vidéo ^^

Suis-nous sur YouTube

Le quartier de Silom est bien connu car il recèle aussi de nombreux hôtels de standings, de très bons restaurants et de bars branchés.

Si tu veux vraiment te faire plaisir pendant ton séjour à Bangkok, va au restaurant Vertigo du Banyan Tree Hotel dans la rue Sathorn. La terrasse est située au 59ème étage de l’hôtel. Tu pourras alors profiter d’une vue panoramique à 360° sur la mégalopole. Le meilleur moment pour s’y rendre, c’est en fin de journée pour admirer le coucher du soleil. Tu peux y dîner mais les prix sont très élevés. Tu peux te limiter à siroter un excellent cocktail en admirant la vue.

Ensuite, tu ne manqueras pas de te rendre au célèbre marché de nuit de Patpong.

5. Visiter le temple Wat Saket

Au temple Wat Saket, de l’or et une vue à couper le souffle.

Voici un temple que nous avons découvert lors de notre Voyage en Asie en 2013. Ce temple n’est pas le plus connu mais mérite qu’on y fasse un tour. Le temple est bâti sur une colline artificielle de plus de 60 mètres. C’est donc le seul point de vue, hors buildings, sur la ville. On rejoint le sommet et son Chedi d’or en gravissant l’escalier de 344 marches qui serpente autour de la colline.

En haut on profite d’une vue panoramique sur la métropole thaïlandaise. Une fois en haut, on distingue les tours du quartier d’affaire, le pylône unique du pont Rama VI et d’autres temples de Bangkok.

6. Où faire son shopping à Bangkok?

On te donne 3 adresses qui sont 3 incontournables de tous visiteurs à Bangkok.

6.1. Le marché du dimanche de Chatuchak

Chatuchak, le marché en plein air le plus populaire de Bangkok.

Ce paradis du shopping est le plus grand marché du week-end dans le monde.

Autant te le dire tout de suite, n’espére pas en faire le tour en 30 minutes  C’est l’une des expériences à ne pas manquer à Bangkok le dimanche. On déambule au milieu de 15000 stands (rien que ça !) répartis sur 27 hectares. On y mange aussi car de nombreux restaurants proposant différents plats locaux sont présents. Et la nourriture est très bonne.

Impossible de voyager en Thaïlande sans apprendre quelques recettes. On te conseille de prendre des cours de cuisine thaï pendant ton séjour. C’est ce qu’on a fait à Chiang Mai et depuis, on est devenu des addict cookers ^^

Environ 400 000 visiteurs arpenteraient les allées du marché de Chatuchak chaque week-end dont dont 30% de touristes étrangers. C’est énorme ! Le marché populaire doit son nom à l’ancien premier ministre de la Thaïlande qui voulait un marché aux puces dans chaque ville du pays du Sourire.

6.2. Le MBK Center – Siam Shopping

On trouve de tout au MBK Center de Bangkok !

MBK Bangkok centre commercial

Ce centre commercial est tout simplement immanquable. 90 000 m² d’espace shopping et 2 500 boutiques ! Rien que ça ! C’est juste énorme là encore. Ouvert depuis 1985, les locaux et aussi les touristes vont faire de bonnes affaires. Tout est négociable même si pas mal de prix sont indiqués.

Le MBK center possède une large gamme de magasins spécialisés, des bijoux, de l’électronique, musique, instruments, gadgets. Il abrite également un cinéma multiplexe, un bowling, un karaoké, le Siam Ocean World Aquarium qui est le plus grand aquarium du Sud-Est Asie, une salle d’exposition et une salle de concert. Site très facilement accessible en transport en commun.

Pour en savoir plus sur cette visite, consulte notre article complet sur le MBK Center.

6.3. Le Mall Terminal 21

Le Terminal 21 de Bangkok, un concept unique de centre commercial !

Terminal21 étage Tokyo

Le concept du centre commercial  est innovant. On se croirait dans un aéroport.

À chaque étage, pensé comme une escale, on plonge dans l’atmosphère d’une ville : Rome, Paris, Tokyo, Londres, Istanbul, San Francisco et Hollywood. La décoration soignée et les plus de 600 boutiques de mode notamment sont les atouts de ce lieu atypique. On y a passé des heures car le Terminal 21 n’est pas un banal centre commercial. Il se visite.

Afin de nous plonger dans les différentes villes, les décorateurs ont mis les moyens. Exemple avec ce pont de San Francisco qui enjambe une partie du centre commercial.

Pour en savoir plus sur cette visite, consulte notre article complet sur le Terminal 21.

7. Visiter Bangkok et le quartier indien de Pahurat

Pahurat ou le Little India de Bangkok.

Bangkok a son quartier indien, non loin de Chinatown. Ce quartier est célèbre pour sa nourriture indienne, ses vêtements, ses tissus, ses épices et autres produits typique de l’Inde. Pour vraiment s’immerger dans ce quartier, on te conseille de te rendre au marché. Il est situé près de la route Pahurat.

Lors de la balade, on pénètre dans un véritable labyrinthe composé de ruelles étroites qui regorgent d’étals. Lors de notre dernier passage à Bangkok en juillet 2013, on a pu découvrir cette autre face de Bangkok, à la fois surprenante et attachante. Même si la pollution des canaux du quartier et la saleté n’ont l’air de déranger personne…

8. Food tour nocturne ou comment visiter Bangkok de nuit

Une visite gastronomique et insolite de nuit de restaurants locaux mais aussi de temples !

Bangkok Food Tour

On t’emmène dans ce nouveau vlog voyage visiter Bangkok de nuit et en tuk-tuk entre marchés de nuit, stands de rue et restaurants traditionnels réputés ou secrets. Un food tour qui permet de déguster les spécialités culinaires thaïlandaises mais aussi de visiter les temples Wat Pho et Wat Arun de nuit. Une bien belle soirée pleine de surprises, de saveurs et d’émotions qu’on te recommande si tu viens visiter Bangkok !

Une activité insolite testée en janvier 2019

Suis-nous sur YouTube

Bangkok food tour de nuit tuk tuk

Réserve ta visite nocturne « Food Tour » de Bangkok ici sur Civitatis

9. Visiter le quartier chinois de Bangkok

Le quartier chinois de Bangkok est l’un des quartiers incontournables à visiter à Bangkok. On peut le visiter de jour pour ses temples et de nuit pour ses marchés. Entre les ruelles confidentielles et les grandes artères commerçantes, le quartier fourmille de vie, de marchés, d’échoppes de rue de toutes sortes. On y a aussi visité le temple du Golden Bouddha et ses 5 tonnes d’or qui se situent juste à côté de la porte du quartier chinois.

Bangkok Chinatown Tuk Tuk

Surprise en fin de vlog avec un dîner avec une vue vertigineuse depuis la plus haute tour de Bangkok, la Baiyoke Tower. Une activité réservée sur le site de Civitatis.

Réserve ici ton dîner en haut de la Baiyoke Tower de Bangkok

10. Explorer la Ghost tower de Bangkok (Unique Sathorn tower)

À Bangkok, ce n’est pas difficile de prendre de la hauteur. La plupart des touristes visitant la capitale vont aller boire un verre sur l’un des nombreux roof tops. Comme on ne veut jamais faire comme tout le monde (lol), on a trouvé une tour plus difficile d’accès. Par contre, la vue est incomparable.

Suis-nous sur YouTube

Ce matin là, nous prenons un peu de hauteur en gravissant les 50 étages de la tour fantôme, la Ghost Tower. Cette tour inachevée, l’Unique Sathorn, est aujourd’hui abandonnée et le site est devenu passionnant à explorer mais aussi vertigineux pour les fans d’URBEX. L’accès à la tour abandonnée n’est pas garanti et il faudra lâcher un billet (entre 200 et 500 baths/personne). On a eu de la chance. On te raconte tout ici dans ce vlog pour y accéder. Toi aussi tu es fan d’exploration urbaine ?

Bangkok Ghost Tower Urbex

Conseils pour se déplacer à Bangkok

City guide Bangkok avec tous nos conseils

Bangkok City Guide Voyage Tourisme

Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

15 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ce blog passionnant et riche en conseils.
    Une question pour les visites à Bangkok : est-il conseillé de faire appel à un guide pour se déplacer et pour les visites ?
    Si oui, avez-vous des guides à me recommander ?
    Merci et bons voyages,
    Philippe

  2. Bonjour,
    Un mois avant de partir vers la Thaïlande, je tombe sur ce blog, passionnant et riche de conseils.
    Une question concernant le passage à Bangkok : est-il conseillé de réserver certaines visites, pour éviter de faire la queue à l’entrée ?
    Merci et bonne continuation.

  3. J-2 avant le départ.. 4 jours à Bangkok pour commencer donc à optimiser vu la taille de la ville. Très heureuse d’être tombée sur votre site et ses conseils ! Un immense merci pour le partage et la transmission. Il me tarde encore plus d’y séjourner 🙂

  4. Bonjour,

    Nous partons du 26/02/2015 au 11/03/2015, nous souhaitons passer quelques jours à Bangkok, Kwai… puis nous rendre sur une île du Sud alliant climat, spots de plongée, plages paradisiaques, pas trop envahie de touristes mais avec des activités…
    Pourriez-vous me conseiller sur quelle île choisir ?

    Merci beaucoup,

    Laurianne

    1. koh Samui et une ile interessante et tu trouve presque toutes les activités la plage, les temples, les elephants, visiter d’autres iles a cotés a partir de koh samui pour une journée et une activité interessante. Tu trouve aussi des endroits nocturne comme l ARC a chawing ou il y a pleins des bars a coté, tu peut aussi profiter d’acheter des souvenirs, elle merite plus que 5jours. je viens de rentrer hier de thailande aprés 1nuitée a suran thani puis 3 jours a koh samui aprés 2 j a Pattaya et a la fin 4 j a Bangkok.

  5. Mon quartier de prédilection est Sukhumvit, le matin tôt ballade à pieds jusque’ à Jim Thompson House et retour en bateau sur les « klong ». Bangkok ne laisse jamais indifférent, on adore ou déteste, j’ y trouve de la liberté et du sourire deux ingrédients indispensables à la cuisine du bonheur et qui deviennent rares en France (tout spécialement à Paris). Le seul danger avec Bangkok, c’ est de négliger le reste de l’ Asie du Sud-Est, tellement on s’ y sent bien, penser en particulier à aller à Siam Reap au Cambodge (une heure de vol par Bangkok Airways) découvrir le site d’ Angkor. Bon voyage.

    1. Bonjour Claude et merci pour ses précisions. En ce qui concerne le Cambodge, c’est ce que nous avons fait lors de notre dernier voyage en Thaïlande. Nous sommes partis vers l’est du pays en bus. Après quelques jours dans le parc de Khao Yai où la Nature est Reine, nous avons rejoint Siem Reap et les famaux temples d’Angkor. Un trajet que l’on conseille à moins que l’on soit juste fan des plages et des îles du Sud de la Thaïlande.

  6. J’ai enfin trouve un site ou vous nous parler en clair de Bangkok, avec les visites et tout merci beaucoup je prépare notre voyage pour février 2015 et je prends toutes les infos merci pour votre site très intéressant

  7. Je pars prochainement en voyage à Bangkok et vous remercie pour votre excellente sélection de visites. J’ai hâte de lire vos autres articles sur la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page