ActualitésAsieBangkokThaïlande

Visite du temple Wat Pho et du Bouddha couché à Bangkok en Thaïlande

On t’emmène aujourd’hui visiter le temple Wat Pho à Bangkok. On ne peut pas visiter Bangkok en voyage en Thaïlande sans visiter ses temples et se plonger dans la culture religieuse bouddhiste en même temps. Nous avons séjourné plusieurs fois à Bangkok ces dernières années et notamment en décembre 2018 et janvier 2019 pour la dernière fois. À cette occasion, nous sommes retournés visiter le temple Wat Pho qui est l’un des temples incontournables à visiter à Bangkok. On t’invite à en savoir plus sur ce site touristique à ne pas manquer dans cet article de notre blog voyage OneDayOneTravel qui est cours de réécriture (mars 2019).

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Wat Pho Bouddha blog voyage Thailande Bangkok

Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est situé à l’est du fleuve Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais Royal. L’emblème du temple est le fameux bouddha couché. Une statue qui représente Bouddha sur son lit de mort et qui mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut ! Ses pieds sont incrustés de nacre. Cette œuvre monumentale est vraiment très impressionnante.

Bangkok Wat Pho bouddha couché
Wat Pho Bangkok blog voyage Thailande Bouddha couché panoramique

Le temple est relativement étroit par rapport au gigantisme de la statue. On longe cette dernière en suivant un long couloir. La visite ne se déroule pas dans le calme. On est interpellé par un bruit continu et métallique. C’est une fois que l’on contourne la statue que tout s’explique. On peut acheter pour quelques baths un récipient rempli de pièces qu’il faudra ensuite déposer une à une dans autant d’urnes métalliques. Il parait que cette action porte bonheur !

Bangkok Wat Pho TOP visite Bangkok
Bangkok Wat Pho fleur frangipanier

Sache enfin que, pour les fans de massages, le Wat Pho est le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage réputée. Nous n’avons jamais pris le temps de tester leurs services mais beaucoup de touristes rencontrés en route nous ont conseillée cette adresse.

Bangkok Wat Pho chat

Tu veux en savoir plus sur la Thaïlande et visiter d’autres villes et villages du pays du sourire, alors consulte cet itinéraire de voyage en Thaïlande.

Visite du Wat Arun

Visite du Palais Royal

City Guide Bangkok

Bangkok Chinatown Golden Bouddha

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page