On t’emmène aujourd’hui visiter le temple Wat Pho à Bangkok. On ne peut pas visiter Bangkok en voyage en Thaïlande sans visiter ses temples et se plonger dans la culture religieuse bouddhiste en même temps. Nous avons séjourné plusieurs fois à Bangkok ces dernières années et notamment en décembre 2018 et janvier 2019 pour la dernière fois. À cette occasion, nous sommes retournés visiter le temple Wat Pho qui est l’un des temples incontournables à visiter à Bangkok. On t’invite à en savoir plus sur ce site touristique à ne pas manquer dans cet article de notre blog voyage OneDayOneTravel qui est cours de réécriture (mars 2019).
Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel.
En savoir plus
Nous avons aussi une agence de voyages locale MimpiGO, basée à BALI en Indonésie. Nous proposons depuis 2021 des séjours 100% sur mesure, authentiques, écoresponsables et solidaires à Bali et dans toute l’Indonésie (Java, Sulawesi, Flores, Lombok, Raja Ampat, etc.).
Instagram MimpiGO
Site web : Agence de voyage Bali
Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est situé à l’est du fleuve Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais Royal. L’emblème du temple est le fameux bouddha couché. Une statue qui représente Bouddha sur son lit de mort et qui mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut ! Ses pieds sont incrustés de nacre. Cette œuvre monumentale est vraiment très impressionnante.
Le temple est relativement étroit par rapport au gigantisme de la statue. On longe cette dernière en suivant un long couloir. La visite ne se déroule pas dans le calme. On est interpellé par un bruit continu et métallique. C’est une fois que l’on contourne la statue que tout s’explique. On peut acheter pour quelques baths un récipient rempli de pièces qu’il faudra ensuite déposer une à une dans autant d’urnes métalliques. Il parait que cette action porte bonheur !
Sache enfin que, pour les fans de massages, le Wat Pho est le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage réputée. Nous n’avons jamais pris le temps de tester leurs services mais beaucoup de touristes rencontrés en route nous ont conseillée cette adresse.
Tu veux en savoir plus sur la Thaïlande et visiter d’autres villes et villages du pays du sourire, alors consulte cet itinéraire de voyage en Thaïlande.
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
Bonjour, je cherche à acheter des billets simple visite à 200 baths mais je ne trouve nulle part où le faire, à part sur des sites avec taxis ou autre. Comment faire svp. Merci.
Je trouve cette statue véritablement splendide et relaxante. J’espère qu’elle restera pour toujours sur cette terre. De plus c’est une œuvre d’art d’une telle ampleur et le résultat d’un dure labeur qu’elle ne devrait jamais disparaître. Le monde entier devrait venir voir sa grandeur.