Lors de notre séjour à Ubud, nous avons parcouru la région en scooter et avons visité quelques temples dont le temple Goa Gajah. On y trouve notamment la fameuse cave de l’éléphant. Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.
Et si on commençait en vidéo ? Celle-ci a été tournée pendant l’été 2017.
Goa Gajah est situé à quelques kilomètres d’Ubud. La fameuse cave de l’éléphant est signalée par une immense pierre sculptée représentant un démon la gueule ouverte. À l’intérieur, dans de petites niches, sont disposées des statues de dieux Hindous dont celles de Brahma, Ganesh et Shiva.
Le site comporte également un bassin central avec, à son bord, 6 statues de femme crachant un filet d’eau qui aurait la propriété magique de conserver la jeunesse.
Ne t’arrête pas là dans ton exploration du temple Goa Gajah !
Poursuis la visite en suivant les chemins pénétrant dans la jungle. Tu découvriras un lieu spirituel, en bord de rivière, au pied d’une cascade où tu pourras te baigner. Attention, le passage est étroit et peut être très glissant.
C’est un lieu magnifique qui offre parfois de belle surprise comme un arc en ciel lorsque le soleil tape sur la chute d’eau. Le site comprend 4 grottes naturelles renfermant chacune une statue d’une divinité représentant un élément naturel. Ces grottes se situent au pied de la falaise, derrière la cascade. Les courants sont très forts, on te déconseille d’essayer de les atteindre. D’autres grottes et cavités sont quant à elles accessibles. Elles servent de lieux de retraite méditative.
Le paysage est idyllique, tu ne regretteras pas d’avoir poursuivi ton chemin.
Pour finir, sache que le temple Goa Gajah a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995 dans la catégorie culture.
Article principal : Visiter Ubud
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
bonjour je pars a Bali en septembre prochain le temple de goa gajah est déjà sur la liste des choses à voir mais y aurait il des lieux moins touristique ou nous pouvons vraiment nous imprégnez de la vie balinaise ? en tout cas votre blog donne vraiment envie je me réjouis de ce voyage !!!
Bonjour,
Jetez un coup d’oeil sur nos billets de blogs sur les villages restés authentiques de :
– Sidemen https://www.onedayonetravel.com/sidemen-lauthentique-etape-07-itineraire-bali-lombok-gilis/
– Munduk https://www.onedayonetravel.com/munduk-treks-dans-les-plantations-et-les-rizieres-etape-03-bali-lombok-gilis/
Gros coup de coeur aussi à propos de Canggu plus au sud qui se situe non loin de l’emblématique temple de Tanah Lot. On vous laisse lire notre récit 😉 https://www.onedayonetravel.com/canggu-bali-bon-plan-plages/
Bonne lecture,
Franck et Richard
J’ai été à goa gajah il y a quelques années mais je n’ai pas poussé jusqu’à la cascade. Dommage…
Il y a une autre chose que je regrette de n’avoir pas vue à Bali, c’est la « green school ». Ca doit être impressionnant.