ActualitésAmériqueAmérique du SudBrésilRio de Janeiro

Où dormir à Rio de Janeiro ? – Conseils hébergements pour les voyageurs au Brésil

On te donne aujourd’hui sur notre blog voyage nos 3 quartiers coups de cœur où dormir à Rio de Janeiro. Louer une chambre dans un hôtel à Rio de Janeiro, louer un appartement, ou résider en auberge de jeunesse, il existe de nombreuses possibilités d’hébergements et autant de façon de vivre au rythme des cariocas, les habitants de la Cité Merveilleuse.

Rio de Janeiro Brésil Blog Voyage OneDayOneTravel

Voici les 3 quartiers que l’on te recommande pour séjourner à Rio de Janeiro et ainsi profiter pleinement de l’ambiance de l’une des plus belles villes au Monde : Ipanema (et Leblon), Copacabana et Santa Teresa.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

1. Où dormir à Rio ? Ipanema

On ne peut pas être plus en sécurité qu’à Ipanema et Leblon. Situé au cœur de l’animation, le quartier est aussi proche des superbes plages et des meilleures restaurants de Rio de Janeiro. On peut donc facilement jongler entre shopping, plage, visites, activités et restaurants en séjournant à Ipanema. C’est notre quartier préféré à Rio.

Trouve ici ton logement à Ipanema

Consulte aussi cet article : Visiter Ipanema

2. Où dormir à Copacabana ?

Le quartier de Copacabana est non loin de celui d’Ipanema. On te conseille de dormir à Copacabana si tu cherches un hébergement le moins onéreux possible tout en restant proche de la plage et à courte distance en bus ou en taxi du quartier d’Ipanema.

Trouve ici où dormir à Copacabana

Consulte aussi cet article : Visiter Copacabana

3. Où dormir à Rio dans le quartier de Santa Teresa ?

Le quartier de Santa Teresa est reconnu pour ses pensions au style colonial. Situé proche du centre-ville de Rio (lien vers notre article) ou Centro (lien vers les logements), c’est aussi le quartier idéal pour se rendre dans les bars animés du quartier de Lapa. Attention il peut être dangereux de s’y promener à pied la nuit. Déplace-toi toujours en taxi.

Trouve ici ta chambre d’hôtel à Santa Teresa

Consulte ici toutes les chambres disponibles à Rio

4. Notre coup de cœur : Un studio très bien situé à Ipanema

Afin de profiter pleinement de Rio de Janeiro, nous te conseillons de louer un appartement dans le quartier d’Ipanema, proche de la station de métro Osorio super bien située notamment par rapport à l’accès aux transports pour visiter la ville.

Cet appartement n’est plus à louer.

Louer un appartement à Rio de Janeiro est le choix à faire si tu séjournes plus de 2 jours dans la Cité Merveilleuse. Ça sera souvent plus économique que de loger à l’hôtel et en plus le moyen idéal pour s’imprégner du mode de vie des brésiliens.

Nous te recommandons vivement la location d’un studio situé idéalement dans le quartier d’Ipanema à deux pas de la station de métro Ipanema/Osorio. Ce studio pouvant accueillir 2 personnes est au situé au 11ème et dernier étage d’un immeuble sécurisé avec gardien. Il offre une vue sur les toits d’Ipanema et sur le mont des 2 frères Morro Dois Irmãos. Le quartier est très bien desservi en bus et taxis.

À proximité : supermarchés, bars, restaurants, … et la plage ! Très bien équipé (Wifi internet, TV, micro onde, plaque électrique, frigo, machine à café, douche à l’italienne, balcon). Guides papier sur Rio de Janeiro présents sur place.  Pratique ! La propriétaire Ana Carolina est très sympathique et elle parle français, anglais et bien sûr portugais. Elle te met à l’aise dès ton arrivée et répond à toutes tes questions sur Rio de Janeiro.

Ce fut une belle rencontre et une belle expérience de voyageur.

Itinéraire Brésil Rio de Janeiro blog voyage OneDayOneTravel

Malheureusement son appartement n’est plus à louer. Mais tu peux retrouver plein de bons plans dans les liens insérés plus haut dans cet article.

Tous nos articles de blog sur Rio de Janeiro

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 commentaires

  1. Bonjour,

    merci pour votre article, nous partons en Janvier à rio et nous étions perdu pour le quartier.
    Ipanema est sur la nuit au niveau sécurité? et pourrais je avoir le lien pour l’appartement?

    merci par avance!

    1. Bonjour Sabrina,
      Oui le quartier d’Ipanema est sûr même la nuit car beaucoup de présence policière. Malheureusement l’appartement que nous avions loué à l’époque n’est plus disponible. Bon voyage au Brésil ^^

  2. Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses qui m’aident à préparer mon voyage au Brésil.
    Le studio d’Ana Carolina semble vraiment bien! Par contre, lorsque l’on clique sur le lien pour avoir plus d’infos…

    1. Bonjour,
      Effectivement Ana ne loue plus ce studio. Elle loue un autre studio dans le même quartier. J’ai apporté une modification à l’article. Vous y trouverez un lien avec le descriptif du Studio.
      On recommande vivement de séjourner dans ce quartier : Entre Ipanema et Copacabana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page