ActualitésAmériqueAmérique du SudBrésilRio de Janeiro

Visiter Copacabana à Rio [Les quartiers de Rio de Janeiro / Brésil]

On ne peut pas découvrir Rio de Janeiro sans se rendre dans le quartier de Copacabana.

Mondialement connue pour son Carnaval, la métropole possède d’autres atouts. Terre de mixité, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle dans chacun de ses quartiers. Même si Rio compte de nombreuses baies, c’est à Copacabana que l’on retrouve le plus de curieux. Nombre de voyageurs essaient de retrouver ici le faste des années 30 lorsque le mythique hôtel, le Copacabana Palace, venait d’ouvrir. Rio peut être une destination à intégrer lors d’un Tour du Monde. On te dit pourquoi.

Rio de Janeiro copacobana rio blog voyage

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Copacobana, mythe ou réalité ?

Lorsque l’on déambule la première fois dans les rues et avenues animées du quartier de Copacabana, on replonge immédiatement dans l’époque des années fastes de Rio où stars de cinéma et gens fortunés se cotoyaient. La haute classe brésilienne et internationale se donnaient rendez-vous au célèbre hôtel Copacabana Palace. Construit en 1923, le bâtiment fait face à une magnifique baie longue de 4.5 km.

Les immeubles art-déco font face à l’Océan.

La promenade de bord de mer est agréable dans la journée. En soirée, tu peux venir y déguster un cocktaïl dans l’un des nombreux bars de plein air, les botecos.

Les plages sont fréquentées par les retraités, les enfants des favelas, les touristes et les cariocas des classes moyennes. On peut y jouer au football, au beach-volley, ou courir sur la promenade de bord de mer.

La promenade de Copacabana est revêtue d’une mosaïque dont le motif représente la ligne de partage des eaux entre le fleuve Amazone aux eaux sombres et l’un de ses affluents aux eaux plus claires.

Pour la petite histoire, le nom Copacabana tire son nom du village de Copacabana situé sur le lac Titicaca en Bolivie.

Mais voilà, le mythe n’est plus depuis les années 70 et les bâtiments ne sont plus glamour. Les touristes et locaux plus aisés préfèreront le quartier d’Ipanema ou encore celui de Leblon.

Visiter Rio c’est visiter Copacabana mais pas que !

Itinéraire Brésil Rio de Janeiro blog voyage OneDayOneTravel

La plage et la balade dans le quartier de Copacabana sont incontournables lorsqu’on visite Rio de Janeiro. Mais visiter Rio, c’est bien sûr visiter aussi d’autres quartiers comme Ipanema ou le centre-ville, et des sites emblématiques comme le Corcovado ou encore le Pain de Sucre. Voici nos articles sur les autres activités et visites à faire à Rio de Janeiro.

Nos conseils pour visiter Ipanema

Nos conseils pour visiter le centre-ville de Rio à pied

Tous nos articles de blog sur Rio de Janeiro

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page