ActualitésAsieBlog voyage

Notre Itinéraire de voyage 2013 : De Bangkok à Bali, 2 mois en Asie du Sud-Est

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Nous avons longuement hésité cette année quant à la destination de notre prochain voyage d’été 2013. Nous vous avions demandé votre avis sur notre page facebook. C’était il y a maintenant quelques semaines. Nous tenions à remercier nos abonnés pour leurs réponses et remarques qui nous ont permis d’avancer dans notre réflexion.

Et puis, il a fallu se jeter à l’eau. Et bien, c’est officiel, nous partons le 20 juin prochain en Asie du Sud Est pendant 2 mois, en mode routard évidemment 

Franck Richard blogueur voyage OneDayOneTravel

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Après notre voyage au Brésil en 2012, nous avons hâte de nous envoler cet été vers l’Asie.

Nous allons ainsi poursuivre nos itinéraires précédents dans cette région du Monde :

  • En 2009, lors de notre voyage en Thaïlande, nous avions parcouru le pays du Nord au Sud en passant par l’Ouest.  Et bien cette année après Bangkok, cap à l’Est pour découvrir une nouvelle région de ce pays qui nous a tant marqué. Et oui, la Thaïlande a été notre première rencontre avec l’Asie. Un voyage chargé de souvenirs où on ressort changé.
  • En 2011, retour en Asie, en Indonésie cette fois-ci. On avait alors loué un scooter pour nos 6 semaines de voyage à Bali et Lombok. Une formidable expérience et de belles rencontres avec les locaux. L’Indonésie fait aussi partie de notre voyage en Asie du Sud-Est. Cette fois-ci, nous réaliserons un parcours d’île en île de rêve de Flores à Bali. Au programme, ascensions de volcans, treks dans les rizières, farniente à l’ombre des cocotiers sur des plages paradisiaques  

Ce voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est nous transportera aussi vers le Cambodge. Nous prendrons le temps de nous imprégner de l’Histoire et de l’atmosphère si particulière de ce pays. Nous en profiterons pour visiter les temples d’Angkor. Comme un trait d’union entre le Cambodge et l’Indonésie, nous passerons quelques jours à Kuala Lumpur en Malaisie. Nous ne connaissons que son aéroport jusqu’à présent. On va donc approfondir le sujet 

Retour sur notre itinéraire de voyage avec étapes détaillées. Notre préparation de voyage est en fait assez sommaire. Nous savons plus ou moins ce que nous voulons voir en priorité mais nous nous laissons une grande part de liberté. Sur place, c’est grâce aux rencontres et au feeling que l’on décide de nos aventures. C’est là que commence le voyage, non ?

01. La Thaïlande

  • Revoir Bangkok et replonger dans cette ambiance que l’on aime tant . Y tester des nouvelles adresses pour compléter notre City guide Bangkok 
  • Découvrir l’Est de la Thaïlande et notamment le parc Khao Yaï. Essayer d’y apercevoir des éléphants en liberté lors d’un trek.

02. Le Cambodge

Angkor Vat blog voyage Cambodge
  • Se prendre pour Indiana Jones dans les célèbres temples d’Angkor.
  • Visiter Phnom Penh, la capitale cambodgienne.

03. La Malaisie

Visiter la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur et monter en haut des célèbres tours jumelles Petronas, symboles de la ville.

04. L’Indonésie

Gili Asahan vue du ciel - Blog Voyage OneDayOneTravel
  • Passer environ 3 semaines sur l’île de Flores, de Maumere à Lubuan Bajo. On a envie vraiment de prendre notre temps sur cette île qui a l’air d’être encore préservée du tourisme de masse.
  • Partir à la rencontre des dragons de Komodo.
  • Faire une croisière de Komodo à Lombok.
  • Gravir le mont Rinjani à Lombok. Il y a 2 ans, depuis l’île Gili Trawangan située en face (où nous avions séjourné dans un bungalow avec vue sur ce mont), on s’était promis de revenir pour le gravir. Aurons-nous plus de courage cette année ?
  • Finir en beauté à Bali que l’on aura plaisir à retrouver.

Tous nos articles sur l’Indonésie

Canggu plage balinais cerf voalnt

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Excellent parcours – Pour ma part j’en ai fait une bonne partie et je suis revenu cette année.
    Actuellement je suis sur le Cambodge après un passage sur Sihanoukville depuis la Thailande. Phnom Penh à bien changée avec des grattes ciels qui poussent de partout. Et dans une semaine ce sera la Malaisie et Singapour !

  2. Salut à vous deux,

    Très sympa votre programme été 2013 !! J’ai justement effectué quasiment le même parcours sur 6 mois de trip.

    Il y a eu Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande et retour Paris il y a peu de temps.

    J’ai découvert énormément de choses !! J’ai apprécié Bali, Singapour et Auckland !

    Je vous souhaite de très bonne vacances, je vous suivrais durant cette aventure 🙂

  3. Super de suivre à nouveau vos aventures. Concernant les petronas towers à KL l’on ne peut pas monter en haut des tours, juste au niveau de la passerelle. Et mieux vaut s’y prendre aux aurores car il y a la queue.
    Bon voyage 🙂

    1. Merci de nous suivre 😉 😉 et merci pour ton conseil à Kuala Lumpur ! En plus, on a déjà réservé un hôtel très sympa avec vue sur les tours Petronas. Ca sera notre pause « luxe » au milieu de notre aventure en routards. On a hâte d’être à nouveau sur la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page