L’île de Gili Asahan qui se situe à 2h30 de Bali via Gili Gede est une excellente alternative à Gili Trawangan, Gili Meno ou encore Gili Air. Si tu cherches une île de rêve épargnée du tourisme de masse en Indonésie, tu as trouvé ton bonheur en tombant sur cet article de notre blog voyage.
Gili Asahan, c’est l’île paradisiaque hors des sentiers battus dont on rêve tous avec ses palmeraies et ses plages de sable blanc.
C’est la destination parfaite pour une parenthèse au calme après la foule de Bali, ou pour prolonger encore plus au calme un séjour à Lombok ou dans les autres Gilis. Ici on vit avec le soleil, en communion avec la nature. Farniente, snorkeling et couchers de soleil sont au programme ^^
Plan de l’article
- 1. Comment venir à Gili Asahan ?
- 2. Gili Asahan et les autres îles : Itinéraires de voyage en Indonésie
- 3. Que faire sur Gili Asahan ?
- 3.1. La farniente sur la plage de sable fin
- 3.2. Le plus beau spot pour observer le coucher du soleil sur Gili Asahan
- 3.3. Faire le tour de Gili Asahan à pied
- 3.4. Le Snorkeling à Gili Asahan
- 4. Où dormir à Gili Asahan ?
Attention, il ne faut pas confondre Gili Asahan avec les 3 (parfois trop) célèbres îles Gili (Trawangan, Air et Meno) situées elles au Nord de Lombok. On y a séjourné plusieurs fois et nous sommes témoins de leurs évolutions côté tourisme.
- Gili Trawangan est une île tournée vers la fête et les resorts s’y multiplient. Il n’y a plus beaucoup de plages libres et beaucoup de monde s’y retrouve surtout en juillet et en août. Et peu ou plus de tortues dans l’eau.
- Gili Air est plutôt réservée aux familles et aux seniors. On peut quand même y trouver quelques adresses pour faire la fête.
- Gili Meno quant à elle a su garder une certaine authenticité en freinant son développement. C’est pour cela qu’on l’aime. Mais Gili Trawangan n’est jamais très loin, surtout la nuit quand les basses des discothèques résonnent au loin et que le vent est mal orienté. Heureusement, tout s’arrête vers minuit.
Article à ne pas rater : Quelle île Gili choisir pour son prochain voyage en Indonésie ?
Ces îles sont toujours cool et sans véhicules à moteur. On y passe de bons moments mais un séjour à Gili Asahan sera complètement différent car beaucoup plus authentique. Et tout commence par le nombre d’établissements où dormir à Gili Asahan : seulement 2 de valables.
Gili Asahan : Guide de voyage d’une île secrète près de Bali et Lombok
Imagine une île quasi déserte et à taille humaine. Quelques plages de sable blanc et de grands cocotiers au pied desquels (attention aux noix de coco) tu peux te détendre en lisant un bon bouquin.
En explorant l’île, nous avons l’impression d’être des Robinson Crusoé des temps modernes. On peut facilement faire le tour de l’île à pied et on atteint très rapidement un endroit où on se retrouve tout seul.
Et puis après avoir assisté à un sublime coucher de soleil, nous rejoignons le lodge pour un dîner intimiste au mille saveurs. Une cuisine fusion entre l’Italie que nous connaissons aussi très bien et l’Indonésie. L’impression parfois de retrouver les bons petits plats italiens de l’île de Siargao aux Philippines.
La nuit, une promenade le long de la plage sous un ciel étoilé au doux ressac des vagues invite à la méditation.
C’est le genre d’expériences et de journées que tu peux vivre sur l’île secrète de Gili Asahan. On l’a d’ailleurs dénommée notre nouveau Paradis. Tu vas vite comprendre pourquoi dans ce vlog vidéo en nous suivant pendant un séjour de 4 jours / 3 nuits sur Gili Asahan.
Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel.
En savoir plus
Nous avons aussi une agence de voyages locale MimpiGO, basée à BALI en Indonésie. Nous proposons depuis 2021 des séjours 100% sur mesure, authentiques, écoresponsables et solidaires à Bali et dans toute l’Indonésie (Java, Sulawesi, Flores, Lombok, Raja Ampat, etc.).
Instagram MimpiGO
Site web : Agence de voyage Bali
1. Comment venir à Gili Asahan ?
Si tu cherches des informations sur Gili Asahan, c’est que tu prévois de passer par Bali ou Lombok, ça tombe bien, on y trouve des aéroports internationaux. On peut y arriver de Singapour, Hong Kong, Dubaï, Kuala Lumpur, Bangkok et depuis bien d’autres aéroports encore. On t’invite à tester notre comparateur préféré Skyscanner pour trouver les dates les plus intéressantes.
Tu peux aussi lire nos 12 astuces pour trouver un vol pas cher sur internet.
De notre côté on a rejoint Gili Asahan depuis Bali, et plus précisément depuis le petit port de Serangan près de Sanur. On a logé la veille à l’hôtel Paras Paros Marina Lodge. On recommande l’adresse au passage. Très propre, rénovée récemment et avec un service sympa, locale et impeccable, l’adresse est parfaite pour un budget bon marché pour séjourner sur Bali avant d’embarquer le lendemain matin direction Gili Asahan via Gili Gede. Et bon plan pour bon plan, l’embarcadère est à 1 à 2 minutes à pied de l’hôtel seulement !
En 2 heures de fast boat, on arrive à Gili Gede, une autre île paradisiaque à explorer mais ce sera pour une prochaine fois Pour ton information, ça peut secouer pendant la traversée. Si tu es sujet au mal de mer, de petits cachets sont à disposition au comptoir de retrait des billets. La traversée est tout cas superbe en fin de parcours lorsqu’on navigue entre les atolls coralliens.
En Asie-du-Sud-Est, on réserve beaucoup de transports en bateau, bus, train, … sur le site de 12 Go
Dans la barre de recherche, il suffit de taper « Serangan Jetée Gili Getaway Indonésie ». Pour l’arrivée, sélectionne « Jetée Gili Gede Indonésie » et le tour est joué !
Une fois à Gili Gede, depuis le même embarcadère, nous prenons directement un bateau local convenu à l’avance avec notre hébergement le Gili Asahan Eco Lodge (lien booking pour comparer) sur l’île pour 250 000 IDR (tarif 2020). En 30 minutes on atteint le paradis !
Si par la suite, tu comptes te rendre depuis Gili Asahan à Gili Trawangan, Gili Meno ou Gili Air :
1/ Il faut d’abord reprendre le bateau local pour rejoindre Gili Gede.
2/ Puis sur le site de Get Your Guide, réserve un bateau entre Gili Gede et Gili Trawangan. Une fois arrivé sur Gili Trawangan, tu pourras sans aucune difficulté te rendre avec un bateau local sur Gili Meno ou Gili Air.
Réserve ton bateau entre Gili Gede et Gili Trawangan
Enfin, pour rejoindre Bali depuis Gili Meno, Air ou Trawangan, on te conseille de réserver ton ticket sur le site de Gili Tickets.
Pour comparer tous les trajets et toutes les compagnies, rends-toi sur le site de Gili Tickets.
2. Gili Asahan et les autres îles : Itinéraires de voyage en Indonésie
Suite à nos multiples longs séjours en Indonésie, on te propose 2 itinéraires de découverte de l’archipel. Et les îles Gilis font parties des 2.
L’un est plus axé routard pour découvrir Bali, Lombok et les îles Gilis en 6 semaines. L’autre de 3 semaines entre Bali, Java et les îles Gilis est plutôt destiné aux budgets moyens et hauts de gamme. Dans tous les cas, il y a de bonnes idées à prendre pour t’aider à préparer ton futur voyage en indépendant en Indonésie.
Et n’oublie pas de consulter notre article qui répond à toutes les questions pratiques pour voyager à Bali et en Indonésie.
3. Que faire sur Gili Asahan ?
3.1. La farniente sur la plage de sable fin
Tout le monde cherche son petit coin d’île paradisiaque. Malheureusement, le problème avec les spots de rêve, c’est qu’on est souvent obligé de partager le paradis avec de nombreux touristes, comme aux Gilis du nord. Et bien à Gili Asahan, on est tranquille, au calme, loin de la foule. Alors, oui, trouver son coin de plage ou son cocotier pour lire un bouquin ou faire la sieste, est très facile.
3.2. Le plus beau spot pour observer le coucher du soleil sur Gili Asahan
Après une journée harassante à se la couler douce au soleil et à barboter dans la mer, on trouve l’énergie pour grimper la colline qui se situe juste derrière l’Éco Lodge pour y admirer le coucher de soleil. Cette année, on te l’avoue, on est déçu par les couchers de soleil un peu fades en Indonésie. D’habitude, le spectacle est intense, les couleurs changent et chaque soir est différent. Apparemment, El Niño y serait pour quelque chose…
3.3. Faire le tour de Gili Asahan à pied
Marre de la farniente ? Prêt pour l’aventure ?
Bon, n’exagérons pas, l’île étant très petite, on en fait le tour de Gili Asahan en moins de 2 heures et encore en prenant son temps et rien de compliqué mis à part partir au bon moment. Et oui, il y a des marées en Indonésie.
On t’invite à partir à marée basse pour pourvoir faire le tour par le sable sinon il te faudra trouver ton chemin parmi les rochers et les ronces ^^
On tombe sur des plages splendides et désertes, des palmeraies, un village abandonné et un petit bourg près de l’Éco Lodge avec seulement quelques petites maisons de locaux et quelques épiceries locales pour acheter chips, sodas, eau et cigarettes.
3.4. Le Snorkeling à Gili Asahan
Le resort propose des excursions en bateau en petit groupe pour aller observer les magnifiques et préservés fonds marins des alentours. Nous avons choisi la formule de 2 heures en matinée. 2 heures d’excursion où nous nous arrêtons 3 fois pour profiter de l’eau cristalline de la mer en snorkeling. Autant d’occasions de rencontrer des tortues. Inoubliable comme à chaque fois ! La 3ème étape se termine sur une plage de rêve.
Le snorkeling n’est pas fatiguant et se fait en sécurité car il se fait toujours dans le sens du courant, jamais très loin d’une plage des atolls coralliens voisins de Gili Asahan. Si tu préfères profiter uniquement du soleil sur le bateau et te baigner à la plage finale, c’est possible aussi. Chacun fait ce qu’il veut. Équipement de snorkeling fourni (caution demandée).
De très beaux coraux et de splendides tombants abritant énormément de poissons tropicaux.
Et juste avant de remonter dans le bateau, voilà qu’une tortue a décidé de vouloir participer à une séance de shooting photo
Ça nous rappelle la rencontre avec les tortues aux Philippines sur l’île de Negros. Une aventure là encore incroyable.
4. Où dormir à Gili Asahan ?
Il n’y a que 4 hébergements pour l’instant sur Gili Asahan. C’est au Gili Asahan Eco Lodge (lien booking pour comparer) que nous posons nos sacs-à-dos pour 4 jours et 3 nuits dans un charmant bungalow. Ici, tout est à taille humaine et dans le respect de l’environnement.
Le petit resort dispose d’une poignée de bungalows, ainsi que des bale bale (sorte de lits abrités avec murs en store de bambou et avec salles de bains séparées) littéralement à deux pas d’une plage de rêve avec de l’eau turquoise cristalline et le sable blanc qui va bien ^^
La nourriture est fraîche et pleine de saveurs. Les plats sont raffinés, chose surprenante quand on pense que nous sommes que sur un petit îlot isolé. C’est grâce au talent du propriétaire italien Luciano, qui a su enseigner au chef les meilleures recettes de son pays d’origine. Au menu, excellentes raviolis de ricotta et d’épinards, des calmars frais, de la panna cotta. Chose rare, le vin blanc est aussi de très bonne qualité et à un prix raisonnable. Le café est excellent. Vive les espressos !
Tous les bungalows possèdent une douche et WC attenants extérieurs. On adore ! Les bale bale ont eux aussi des salles de bains extérieures. Plus de détail sur le site du resort.
Notre bungalow très cosy par ailleurs peut accueillir jusqu’à 3 personnes. 2 personnes dans un lit double à l’intérieur (murs en bambou). À l’extérieur, sur la terrasse, le canapé se transforme en lit d’appoint de bonne qualité. À la nuit tombée, d’épais stores en bambou transforment la terrasse en deuxième chambre cosy. On y dort très bien. La maman de Richard a en plus très bien dormi. Elle a adoré l’expérience : «On ne va pas se plaindre. On ne peut pas vivre ça à Paris. Il faut en profiter !».
- Bon à savoir : Il n’y a pas de bars ou de boutiques sur l’île. Juste 2 ou 3 minuscules épiceries locales dans le minuscule hameau de quelques maisons situé à côté du resort. On y trouve des cigarettes, des sodas et quelques friandises. Pour payer le lodge et les repas, tout peut se faire par carte bancaire. Sinon, il faut prévoir pas mal d’argent avec soi car il n’y a pas de distributeur sur l’île.
En conclusion de ce séjour sur Gili Asahan,
Tu as besoin d’aide pour créer ton voyage de rêve à Gili Asahan et plus largement à Bali et en Indonésie ? Nous avons créé une agence de voyages solidaire, authentique et écoresponsable à Bali en Indonésie. Son petit nom est MimpiGO. « Mimpi » signifie rêve en indonésien car nous sommes bien là pour t’aider à réaliser tes rêves de voyage ! Des voyages 100% sur mesure qui te ressemblent à Bali et dans tout l’archipel indonésien. Pour en savoir plus, rejoins-nous sur Instagram et pour ta demande de devis, écris-nous un petit message à l’adresse suivante : info.mimpigo(@)gmail.com
C’est avec beaucoup de nostalgie que nous écrivons nos récits sur cette île 2 mois après y avoir séjourné. Nous avons déjà posé nos sacs sur plusieurs îlots de rêve mais Gili Asahan a ce quelque chose de plus.
Peut-être grâce aux belles rencontres que nous avons pu y faire, grâce à la maman de Richard qui nous a accompagné durant ce trip et qui découvrait l’Asie et l’Indonésie pour la première fois avec des yeux émerveillés. Et sûrement grâce à l’ambiance détendue de l’Éco lodge et aux bonnes ondes qui y circulent.
En bref, Gili Asahan est une île où le temps semble suspendu.
Nous avons aussi exploré les fonds marins aux alentours de Gili Asahan en mode snorkeling et du coup, Gili Asahan est devenu notre nouveau petit paradis en Indonésie et peut-être bientôt le tien !
Lire aussi d’urgence : Quelle île Gili choisir en voyage à Bali ?
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
Ce billet de blog est le fruit d’un voyage personnel réalisé en juin et juillet 2017. De ponctuels partenariats locaux avec certains hébergeurs et prestataires d’activités ont été réalisés. Ces derniers n’affectent aucunement notre travail, notre honnêteté et sincérité dans nos récits, conseils et avis. Les liens d’affiliation présents dans ce billet de blog nous permettent de toucher des commissions sans aucun frais supplémentaire pour toi. N’hésite donc pas à nous aider en cliquant sur ces liens. Cela nous permet aussi de financer nos reportages autour du monde.
Bonjour, merci beaucoup pour votre blog, nous esperons partir en AOUT 2022 avec nos 2 ados qui auront 17 et 13 ans, nous pensions faire en 3 semaines, BALI, GILI AIR et GILI ASAHAN, puis revenir à BALI qlq jours avant le départ , que pensez vous de ce parcours ? Faut il reserver les billets de bateaux pour les iles gili à l’avance ?
Bonjour Sandrine,
Parcours sympa. Reste encore à vivre les bonnes expériences sur place ^^ N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vivre des expériences authentiques avec des balinais. Ça les aidera beaucoup, surtout après la crise, et vous pourrez vivre des moments inoubliables au contact des populations locales. Si cela vous intéresse, sachez que nous vivons depuis maintenant 1 an à Bali et que nous avons ouvert une agence locale solidaire et durable.
Nous gérons en plus des expériences authentiques tous les déplacements en voiture et en bateau (qui vont coûteront moins chers que les prix que vous pouvez trouver sur internet) et aussi les hébergements avec qui nous avons des contrats. En résumé, un itinéraire de rêve sur mesure.
Pour nous envoyer votre demande, c’est très simple : info.mimpigo(@)gmail.com
Franck & Richard
Bonjour,
Nous allons séjourner en septembre au Gili Asahan Resort et je volais juste savoir s’il était possible d’aller en bateau (juste pour la journée) visiter Gili Gede qui n’est pas loin ? D’après vous est-ce que le Gili Asahan Resort propose ce genre d’excursion à la journée ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonjour,
Oui vous pourrez toujours aller voir Gili Gede ne se situe pas loin du tout de Gili Asahan. D’ailleurs, c’est là que le speed boat vous débarquera avant de monter à bord du bateau de pêcheurs pour rejoindre Gili Asahan. Vous pourrez organiser votre excursion directement sur place sans inquiétude surtout que l’écolodge sera sûrement très calme. En espérant que les frontières indonésiennes vous seront ouvertes si vous arrivez depuis l’étranger…
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog et tous vos conseils sur Bali.
Nous avons prévu un voyage pour le mois d’Octobre à Bali en passant deux jours à Gili Asahan.
Nous avons réservé deux nuits dans l’eco lodge 😍..
On a vu qu’il y avait qu’une seule liaison pour aller de Sanur à Gili Asahan (via Gili Gede).
Nous comptons au retour s’arrêter à Nusa Penida.
Est-ce qu’on doit réserver les bateaux ici où on peut les prendre directement la bas ?
Merci 🙏🏻 pour votre réponse.
Romain
Pour aller à Gili Asahan, il faut passer partir de Serangan et se rendre à Gili Gede puis prendre un petit bateau de pêcheur (250 000 IDR). Ce dernier trajet est à gérer en direct avec l’établissement. En octobre, vous ne devriez pas être stressé par le nombre de touristes donc vous pourrez faire votre réservation quelques jours avant d’embarquer. Cela devrait suffire. Maintenant, pour vous assurer d’être dans le bateau à 100%, réservez un peu plus tôt via les liens proposés dans notre article. Vous avez largement le temps bien sûr pour réserver, vues les circonstances actuelles…
Franck et Richard
Bonjour ! Merci infiniment pour cet article et ces sources d’inspiration !
Je suis en train d’organiser notre voyage pour asahan… nous avons déjà réservé à l’écolodge et avions pour idée de passer nos derniers jours sur gili meno. J’ai contacté l’écolodge pour réserver un bateau mais ils m’ont annoncé qu’il n’y avait pas de bateau entre les gilis du nord et gili gede.. ils me proposent de prendre une voiture à la place et de longer lombok jusqu’au port de Bengsal ce qui me paraît assez long et fastidieux.. avez vous vu plusieurs agences de fast boat sur gili gede proposant ces transferts ? car je n’en vois plus aucun de ces transferts sur internet y compris sur les liens que vous suggérez…
Sinon, pensez vous que nous pourrions passer nos 3 derniers jours autour de gili gede et gili layar ou risquerions de tourner en rond après déjà deux journées complètes sur asahan… un vrai casse tête ! merci pour vos réponses !!
Bonjour Erika,
Effectivement, la seule solution actuellement pour rejoindre Gili Meno depuis Gili Asahan est de rejoindre Lombok, de longer ensuite la côte jusque Bangsal et là d’embarquer pour un bateau pour Gili Meno. La liaison maritime Gili Gede – Gili Trawangan/Meno n’est plus en service actuellement. Peut-être va-t-elle être mise à nouveau en service pour l’été mais aucune idée à cette heure. Sinon, il faut rejoindre Bali depuis Gili Asahan puis embarquer pour un fast boat Bali – Gili Meno mais ça risque de vous prendre du temps. Il faut que vous regardiez bien les horaires et les ports.
Sinon, nous n’avons pas encore séjourné ni sur Gili Gede (qu’on nous a pas mal conseillé) ni Gili Layar.
Bon courage dans vos recherches.
Franck et Richard
Bonjour,
Je suis plus que ravie d’être tombé sur votre blog. Merci pour cet article!
J’aimerai partir sur gili Asahan, je voulais savoir s’il était possible depuis cet île de prendre le bateau voir les fonds marins de gili meno ? Ou est ce simple d’y passer tout simplement la journée ?
De plus nous aimerions partir d’Amed, est ce pratique ?
D’avance merci,
Mathilde.
Bonjour Mathilde,
Pas besoin de quitter Asahan pour aller voir les fonds marins de Meno. Ils sont beaucoup plus beaux à Asahan et l’écolodge propose justement des sorties snorkeling pour les admirer. Malheureusement les fonds autour des Gilis du nord se sont dégradés ces dernières années avec la pression touristique.
Depuis Amed pour rejoindre Asahan, il vous faudra passer par Gili Trawangan, vous pouvez réserver via le lien 12Go présent dans l’article.
Bon voyage ^^
Bonjour Franck et Richard,
Tout d’abord, merci pour vos conseils pour voyager en Indonésie et particulièrement à Bali et ce papier sur les îles Gili.Votre séjour de 2020 nous intéressait mais malheureusement nous sommes obligés de partir sur le mois d’août donc ce sera sans vous.
Pouvez-vous également nous indiquer comment vous rejoignez Amed à Gili Asahan?
Merci.
Ingrid.
Depuis Amed, il faudra passer par Gili Trawangan puis Gili Gede avant de rejoindre l’écolodge avec le bateau de pêcheur.
On vous conseille de jeter un oeil sur le site de Gili Tickets qui copare tous les trajets possibles vers/depuis les Gilis.
Bon séjour en Indonésie ^^
Bonjour 🙂
Comment allez-vous ?
En pleine organisation de notre séjour pour juin, des locaux d’une guesthouse de Sidemen nous ont convaincus de passer par Gili Asahan et c’est là que je me souviens que vous en aviez parlé sur votre blog! Donc me voici de nouveau ici :-))
Nous serons sur Amed avant de prendre le fastboat. Il était prévu de base que nous passions par Gili Meno , puis Nusa Penida. Mais là il va falloir faire un choix car pas suffisamment de temps pour faire les 3 (Gili Meno, Nusa Penida, Gili Asahan).
Quel endroit avez-vous le moins aimé des 3 (s’il est possible de le déterminer aha).
Et, le temps de transport pour se rendre vers Gili Asahan n’est-il pas trop long ? En fonction de cela, quel serait le temps que vous conseilleriez de passer sur place minimum pour chacun ?
Merci beaucoup 🙂
Coralie
ps: excursion Indotraveldream pour gravir les volcans Bromo et Kawah Ijen réservé ! mille mercis trop hâte
Bonjour Coralie,
C’est toujours difficile de répondre à ce genre de question ^^
Si vous optez pour Asahan (ce que l’on vous conseille), vous pouvez zapper Gili Meno.
Pour Penida, nous ne connaissons pas encore mais l’île est devenue tellement à la mode ces dernières années qu’elle croule sous la pression touristique et les infrastructures ne suivent pas. Mais en juin, cela est jouable.
D’ailleurs, c’est en juin que nous organisons un voyage à bali/Java/Gilis avec nos abonnés. Vous avez-vu passer l’info ?
Bonjour
Cette île est réputée pour voir à coup sûr des tortues.
Je dois y aller en juin
Confirmez .vous ?
Merci
Maud
On confirme !
C’est pour ça qu’on y retournera nous aussi en 2020 !
Bonjour, votre article nous a donner envie de passer quelques jours tranquilles à Gili Asahan après la découverte de BALI cet été. Vous parlez de snorkeling sous forme de journée croisière, mais est-il possible d’en faire directement depuis les plages ? Et Si oui, les fonds sont-ils jolis ?
Merci
Virginie,
Oui les fonds marins devant l’écolodge sont aussi très sympa à admirer mais le top reste les spots de snorkeling qu’on atteint en petit bateau.
Franck et Richard
Bonjour, vraiment magnifique malheureusement ils préservent le calme et les enfants en bas âge ne sont pas trop acceptés. Est-ce que Gili Gede est équivalente ?
Merci d’avance et bonne journée
Katia
Bonjour,
Avec un enfant de 4 ans, le trajet en bateau n’est pas trop dangereux ? si ça bouge beaucoup, elle ne vas pas avoir trop peur ?
Nous partirons de Amed pour aller sur une des Iles Gili mais pour le retour je voudrais rejoindre SANUR, pensez-vous que ce soit possible ?
Merci pour vos articles 🙂
Bonjour,
Vous ne précisez pas de quelle Gili vous parlez mais en gros sachez effectivement que les trajets en bateau entre Bali et les Gilis sont le plus souvent très mouvementés à cause des forts courants que l’on rencontre pendant les différents trajets. On voit des enfants à bord très régulièrement donc oui c’est faisable mais faudra s’accrocher mais c’est faisable sans problème. C’est même souvent les parents qui ont finalement plus peur que les enfants à bord ^^
Ensuite, si vous devez rejoindre Sanur, c’est toujours possible mais vous irez plus vite en rejoingnant Badangbai en bateau puis en enchainant avec un transport terrestre pour rejoindre Sanur ensuite. Encore une fois, tout dépend de quelle(s) Gili(s) pour parlez…
Bonne préparation de voyage en Indonésie,
Franck et Richard
Bonjour et merci pour ce superbe article,
Je compte passer deux nuits sur une île Gili, je comptais sur Gili Meno, pour ses fonds marins et sa tranquillité, mais Asahan me fait de l’œil également !
Merci pour les indications de transports qui sont très claires, j’ai juste besoin d’une précision, concernant la traversée de gili gede à gili asahan et vice versa, auriez-vous le site qui indique les tarifs, horaires et possibles réservations ?
Un grand merci à vous pour ce blog fabuleux 🙂
Bonjour Estelle,
Pour ce trajet en taxi boat, il faut contacter directement l’Eco lodge. Pour information, c’est 50 000 IDR/pers (soit 3€ environ) pour une trentaine de minutes de traversée.
Bon séjour sur Gili Asahan !
Franck et Richard
Bonjour,
Bel article. Nous nous rendons à Gili asahan au mois de juin, via Lombok (aéroport)
Nous atterrissons à 13 h et nous logerons à l’éco lodge.
Pensez vous que nous pouvons leur demander d’organiser notre transfert (aéroport/asahan) ?
Si oui, quel est le temps de trajet ?
Merci d’avance
Oui, contacter directement l’écolodge, ils pourront ainsi vous proposer un transfert voiture + bateau.
Bon voyage au paradis ^^
Bonjour,
Super article merci pour cette découverte.
Est-il possible de rejoindre Gili Asahan depuis Lombok?
Merci!
Bonjour,
Oui tout à fait. Il suffit de te rendre sur le site de l’établissement et de cliquer sur l’onglet « Accessibilité ». Tout est expliqué.
Bonne préparation de voyage.
Franck et Richard
Bonjour, je vous remercie pour ses renseignements, j’aimerai toute fois en savoir plus sur les trajets. En venant de Nusa Penida, il faut passer par Gili Gede puis Asahan ? Et apres pour rejoindre Gili Meno, comment avez vous fait ?
Cordialement
Oui de Nusa Penida, il faudra rejoindre Gili Gede puis Gili Asahan.
Puis, pour rejoindre Gili Meno depuis Asahan, il faut d’abord rejoindre Gili Gede.
Toutes les informations et réservations : https://www.gilitickets.online/?a_box=j2gdfh4a
Hello Franck
Nous commençons à organiser notre voyage a Bali pour la troisième fois et voulons aller a Gili Asahan mais de sanur et malgré tes liens je trouve rien en direction de Gili Gédé.
Pourrais tu m’éclairer
A bientôt
Clém et MAx
Bonjour Clémentine,
C’est juste que les liaisons n’ont pas redémarré vers Gili Gede. D’ailleurs pour information, les bateaux pour cette destination ne partent pas de Sanur mais de Serangan.
Bonjour, super inspiration cette page. Cependant le trajet de GEDE a ASAHAN se fait comment ?