ActualitésAsieCambodge

Conseils et récit de visite de Ta Prohm – Voyage à Angkor au Cambodge

Voici notre guide de voyage regroupant photos, vidéo et reportage sur le temple Ta Prohm, à Angkor. C’est le principal attrait touristique du Cambodge. Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

Conseils et récit de visite de Ta Prohm – Voyage à Angkor au Cambodge

Conseils et récit de visite de Ta Prohm – Voyage à Angkor au Cambodge

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

La visite des temples d’Angkor a été le summum de notre voyage côté culture et architecture. Ce n’est pas pour rien que Angkor Vat est considérée comme la 8° Merveille du Monde.

Ta prohm Angkor temple arbre racine

Consultez notre  guide de voyage : visiter les temples d’Angkor en 3 jours ou encore notre article sur Siem Reap pour toujours plus de conseils de voyage et récits.

Ta prohm Angkor temple Franck

Ta Prohm est l’un de nos temples coup de coeur à Angkor. Il est unique et figure parmi les temples les plus prisés par les touristes se rendant au Cambodge pour admirer les célèbrestemples d’Angkor. Le temple a véritablement été englouti par la végétation et on a l’impression, en le visitant pour la première fois, d’être dans la peau des premiers explorateurs qui ont découvert ces vestiges. Aujourd’hui, il ne reste plus que les énormes fromagers qui entourent de leurs racines les portes et les murs des différents éléments que composent ce temple.

Ta prohm Angkor temple blog voyage OneDayOneTravel

Nous avons visité le temple Ta Prohm lors du Big Tour, le premier jour de nos 3 jours de visite des temples d’Angkor. Ce temple est situé à quelques minutes en tuk-tuk du plus célèbre des temples : Angkor Wat.

Ta Prohm a servi à plusieurs reprises de décor dans le film Lara Croft-Tomb Raider tourné au début des années 2000. Beaucoup de scènes de jungle et de temples ont été filmés ici.

Ce temple attire de nombreux touristes venus visiter les temples en groupe. Privilégiez le début ou la fin de journée pour profiter du lieu dans une relative tranquillité. Nous avons eu de la chance car il n’y avait pas grand monde lors de notre visite. Nous avons du coup pu prendre notre temps et profiter de la magnifique luminosité du site.

Ta prohm Angkor temples

Ici deux couleurs dominent : le vert intense de la jungle avec le brun des racines ou des murs du temple Ta Prohm. On peut alors jouer aux explorateurs dans ce vaste site. On se prête au jeu des photos au milieu des ruines.

Ta prohm Angkor temple Richard

Histoire de Ta Prohm

Ta Prohm est l’un des nombreux temples à Angkor. Il a été construit à la fin du XIIème et début du XIIIème siècles. Il est situé à environ 1 kilomètre à l’Est de Angkor Thom, à la lisière Sud du Baray oriental. Contrairement à la plupart des temples d’Angkor, le Ta Prohm a été laissé dans les mêmes conditions depuis sa découverte. Le Ta Prohm n’a ainsi cessé d’être entrelacé de fromagers. C’est ce qui attire évidemment les voyageurs et les touristes du monde entier. Cela en fait l’un des temples les plus populaires d’Angkor. L’UNESCO a inscrit Ta Prohm sur la Liste du patrimoine mondial en 1992.

Les temples d’Angkor en vidéo

Voici la vidéo reportage sur les temples d’Angkor que nous avons réalisée suite à notre voyage au Cambodge en juillet 2013.

Suis-nous sur YouTube

La visite des temples d’Angkor et notamment celle de Ta Prohm restera l’une de nos étapes coup de coeur de notre voyage en Asie du Sud-Est. On espère vous avoir donné envie de visiter cette richesse du Cambodge.

Bayon Ankor temple bonze Cambodge

Guide voyage Angkor

Angkor Vat blog voyage colline 01

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page