ActualitésAuvergne Rhône-AlpesEuropeFrance

Baptême de parapente au-dessus du Grand-Bornand

On commence très fort notre TOP 15 des bonnes raisons de choisir les Alpes en été avec un baptême de parapente au Grand-Bornand. Cette activité qui n’a débuté qu’en 1978 en France (après les premiers essais de la NASA) est réservée aux amateurs de sensations fortes ou à ceux qui souhaitent repousser leurs limites.

baptême parapente blog voyage

Richard s’initie au parapente au Grand-Bornand dans les Alpes françaises. Sensations garanties même en vidéo ^^

Suis-nous sur YouTube

Rejoins notre communauté sur YouTube si tu as aimé cette vidéo 
Plus de 250 vidéos de voyages autour de monde sont disponibles sur la chaîne OneDayOneTravel.

Baptême de parapente avec un survol à sensation au-dessus du Grand-Bornand

Entre 1983 et 1985, une fédération de parapente est créée en France. Elle réussit avec le temps à structurer l’enseignement du parapente avec la création d’un brevet d’état.

vue depuis Mont Lachat Grand Bornand Alpes

Depuis l’année dernière, le Grand-Bornand organise la compétition Back to Grand-Bo où les plus grands parapentistes s’élancent du mont Lachat et se lancent le défi de faire la plus grande boucle aller-retour possible. Nous sommes au mois de juillet et justement c’est le temps de la 2ème édition, on est bien encadré car nous sommes avec le champion Pierre Naville pour cette initiation au parapente au Grand-Bornand. Pierre Naville représente une bonne partie de l’histoire du parapente à lui tout seul.

Quel honneur de le rencontrer et d’échanger avec lui sur sa passion.

C’est depuis la station du Grand-Bornand située en Haute-Savoie dans les Alpes françaises que Richard réalise son baptême en parapente avec Airlinks. Too much pour Franck qui n’est pas très à l’aise avec le vide. Pour Richard, ce n’est que du bonheur. Après quelques explications techniques sur le déroulement du vol, Richard s’élance très rapidement dans les airs.

Une fois les premiers pas amorcés pour s’envoler sur la pente inclinée de la zone de décollage, Richard profite au maximum des premières sensations de vol en parapente. L’instructeur reprend de l’altitude grâce aux courants ascendants d’air chaud qui commencent à se former en ce début de journée. Tout est calme finalement à 35km/h dans le vide 

Pierre Naville nous a quitté lors d’un accident au bout du monde début 2019.

Les minutes s’égrainent. Le moniteur de parapente voit que Richard s’amuse vraiment pendant son baptême de parapente. Aucune peur. Rien que de l’excitation et le bonheur de vivre un rare moment aussi jouissif. L’instructeur propose au bout de quelques minutes de lui donner les commandes. Il s’en sort comme un chef !

Bapteme parapente Grand Bornand blog voyage

Vient le moment de la descente. Plusieurs solutions. A la cool ou plus rapidement avec des sensations fortes garanties. Richard très à l’aise choisit la deuxième option. Commence alors une descente en force au-dessus de la station du Grand-Bornand. Il se prend quelques G en pleine face. Ça remue forcément mais le plaisir l’emporte encore une fois !

Bapteme parapente Grand Bornand Alpes

Pour venir toi aussi t’éclater au Grand-Bornand et t’initier au parapente, contacte Airlinks, une excellente école de confiance gérée par des professionnels hors pairs et qui prennent vraiment du plaisir à partager leur passion avec le plus grand nombre entre 2 compétitions parfois à l’autre bout du monde. Merci à Pierre Naville pour tous ses bons conseils et à son pote Alexis pour avoir permis à Richard de vivre un moment fort.

  • Coordonnées de l’école de parapente du Grand-Bornand Airlinks
  • Tél : 06 08 22 87 25
  • Adresse : 136, route du télécabine au Grand-Bornand
  • Mail : info(@)airlinks.org
Bapteme parapente Grand Bornand

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité dans les Alpes : Randonnée vers le refuge de Gramusset

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Ce billet sur l’initiation au parapente au Grand-Bornand a été écrit suite à un blog trip organisé en collaboration avec l’office de tourisme du Grand-Bornand.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page