ActualitésAsieRoute de l'OuestThaïlande

Sangklaburi et la frontière birmane [Etape 07 – Itinéraire Thaïlande]

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Visiter Sangklaburi près de la frontière birmane.

On t’emmène visiter Sangklaburi dans l’ouest de la Thaïlande. Ce carrefour de différentes cultures et ethnies est situé dans une région verdoyante parsemée de cascades et de lacs. Un paisible village situé non loin de la frontière birmane vraiment très agréable à découvrir. En plus, Sangklaburi est une visite hors des sentiers habituels. Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

Ce lieu est surprenant et attachant

sangklaburi itineraire thailande blog voyage

Nous avons testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouve ici notre itinéraire de voyage en Thaïlande.

Sangklaburi Thaïlande pont Blog Voyage OneDayOneTravel

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Carte de l’itinéraire de notre voyage en Thaïlande

Comment aller à Sangklaburi ?

Situé à 230 km à l’ouest de Kanchanaburi, l’accès au village de Sangklaburi peut facilement se faire en bus (5h) ou en voiture de location (3h).

Sangklaburi Thaïlande frontière birmane Blog Voyage OneDayOneTravel

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, la ville de Sangklaburi est idéale. Cette petite ville multiculturelle te donnera un avant gôut de la Birmanie.

On peut marcher sur le pont en bois le plus long de Thaïlande : le Uttamanuson Bridge, long de 850 m, qui traverse la rivière Songkaria. Il relie Sangklaburi au village de Môn, abritant une population de réfugiés birmans. Les maisons flottantes sont colorées et tranchent avec le paysage de jungle environnante.

On est plongé dans une Thaïlande authentique digne des plus belles cartes postales.

Sangklaburi Thaïlande pont
Sangklaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel
Sangklaburi Thaïlande village flottant Blog Voyage OneDayOneTravel

A quelques kilomètres du centre, on trouve le Col des trois pagodes, symbolisant la frontière birmane. On y trouve quelques boutiques. Non loin de là, on peut visiter des grottes.

Où manger et où dormir à Sangklaburi ?

  • Marché de nuit. Simple et convivial. Parfait pour combiner découverte des sens et budget serré.
  • P. Guesthouse. Construite à flan de colline avec une superbe vue sur le lac, cette guesthouse propose des chambres basiques dans la maison et d’autres plus confortables avec clim dans des dépendances.

Trouve ici l’hôtel de tes rêves à Sangklaburi

Alors, tenté par une Thaïlande hors des sentiers battus et la région de Sangklaburi ?

Étape précédente : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

Tu peux ensuite prolonger ton séjour vers les îles du Sud. Ton choix d’île dépendra de la saison à laquelle tu voyages. Ayant voyagé en Thaïlande aux 2 périodes de l’année, voici les îles qu’on te conseille.

  • Privilégie le golfe de Thaïlande (golfe de Siam) si tu voyages en Thaïlande en été :

Étape suivante : Koh Tao, l’île de la tortue

  • Privilégie la mer d’Andaman si tu voyages en Thaïlande en hiver.

Étape suivante : Koh Mook et Koh Lipe (articles à venir)

Itinéraire de voyage en Thaïlande

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Le site diplomatie.gouv indique qu’il est  » déconseillé sauf raison impérative » de se rendre dans toute la zone thaïlandaise frontalière avec la Birmanie a cause des tensions qui existent en Birmanie et des risques de brigandage drainés par le trafic de drogue notamment à la frontière. Personnellement je ne connais pas du tout l’Asie et cette région pensez vous qu’il y a un risque dans certaines zones? Si oui sangklaburi est elle concernée et qu’elles zones nous déconseillez vous.
    Je pars dans deux semaines pour trois semaines et nous avons envie de découvrir la thailande hors des sentiers battus. Le projet est de s’imprégner du pays, découvrir la nature thaï et la culture avec le temps limite dont on dispose… Nous arrivions à chiang mai , nous ferons halte a bankgok pour descendre faire de la plongée vers ok tchao et notre billet retour est au départ de phuket. Si vous avez d idées de parcs nationaux, de lieux calmes et s’il pas je suis preneuse de bon conseils 🙂

    Merci à tous

    1. Bonjour LP,
      Si vous voulez éviter l’Ouest du pays, partez vers l’Est ! Le parc naturel de Khao Yai est juste magique et seulement à 3 heures de Bangkok. L’immersion est garantie et la sécurité aussi.
      Voici notre article sur le parc de Khao Yai : https://www.onedayonetravel.com/visite-du-parc-de-khao-yai-en-thailande-recit-et-conseils-aux-voyageurs/
      Lors de notre passage dans l’Ouest, la frontière avec la Birmanie était déjà fermée mais aucun problème de sécurité n’était à noter. Maintenant mieux vaut rester prudent et peut-être songer à changer d’itinéraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page