ActualitésAsieRoute de l'OuestThaïlande

Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai [Etape 06 – Itinéraire Thaïlande]

Visite de Kanchanaburi, voyage à l’ouest de la Thaïlande.

Kanchanaburi se situe à l’ouest de Bangkok à environ 2 heures de bus. Le village est célèbre pour le cinématographique pont de la rivière Kwaï.
Kanchanaburi est aussi une halte agréable pour se rendre en excursion aux chutes d’Erawan. Pour te déplacer sur place, on te conseille la location d’un scooter si tu as le permis moto bien sûr. Les routes sont en bon état. Un séjour de 2 jours à Kanchanaburi est recommandé.

kanchanaburi itineraire thailande blog voyage vignette

Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Nous avons testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages des îles du Sud, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouve notre itinéraire complet en Thaïlande.

Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Voici la carte interactive de Kanchanaburi

Que voir et que faire à Kanchanaburi ?

01. Le pont de la rivière Kwaï

Ce pont ressemble à n’importe quel autre pont. Il est fait d’acier et de béton. C’est surtout son histoire qui en fait un lieu très visité.

Pont Kwai Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

A l’origine, le pont a été construit au début de la Seconde guerre mondiale, dans un projet de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie par le col des Trois pagodes. À l’initiative des Japonais, l’objectif était de faciliter l’acheminement des renforts et du matériel de guerre vers la Birmanie.

Cela a donné naissance au tristement célèbre « chemin de fer de la mort »

16 mois furent nécessaires pour construire 415 km de lignes…. Ironie du sort : le pont fonctionna à peine deux ans avant d’être bombardé par les Alliés et la totalité des rails fut démantelée. Le pont fut reconstruit après la 2nde guerre mondiale.

Pont rivière Kwai Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Le pont de la Rivière Kwaï est aussi bien sûr un film de David Lean sorti en 1957.

Comme tu l’as compris, on vient à Kanchanaburi pour voir le pont de la rivière Kwaï mais aussi aussi partir au vert dans le parc national d’Erawan.

02. Les chutes d’Erawan

Erawan Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage

Consulte cet article de blog : Les chutes d’Erawan

Le parc national d’Erawan se situe à 65 km de Kanchanaburi soit à 1h de route environ. Le site abrite les 7 chutes d’Erawan, une excursion immanquable en voyage en Thaïlande.

Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.

Erawan cascades Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Où manger ? Où dormir à Kanchanaburi ?

  • Taï Thaï48 Mae Nam Kwai Road. Restaurant familial. Plats épicés. Fréquenté par les locaux.
  • Pong-Phen guesthouseSoi Bangladesh, River Kwai Road. Guesthouse avec bungalows avec terrasse face à une piscine. Petit déjeuner extra !

Trouve ici l’hôtel de tes rêves à Kanchanaburi

En conclusion de cette étape à Kanchanaburi,

Kanchanaburi est une étape dans un voyage en Thaïlande qui permet de se mettre encore plus au vert après un séjour à Chiang Mai ou Bangkok. Entre les beautés naturelles et le pont de la rivière Kwaï emblématique, on n’a pas de quoi s’ennuyer en 2 ou 3 jours sur place.

Étape précédente : City guide Chiang Mai

Étape suivante : Sangklaburi à la frontière birmane

Sangklaburi Thaïlande village flottant Blog Voyage OneDayOneTravel

Itinéraire en Thaïlande

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page