ActualitésAthènesBlog voyageEuropeGrèceIstanbulItalieItinérairePouillesRomeTurquie

Notre voyage au long cours 2014 : Suivez-nous de Rome à Istanbul

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Itinéraire de voyage en Europe de Rome en Italie du Sud à Istanbul en passant par les Pouilles, Athènes et les îles de Grèce, et la Cappadoce.

Dès le 16 juin prochain, nous partons pour un nouveau voyage au long cours d’une durée 2 mois. Nous avons l’habitude de jongler chaque année entre l’Amérique du Sud (Voyage au Brésil) et l’Asie du Sud-Est (Voyage en Asie du Sud-Est), mais cette année nous changeons de cap et partons sur les routes du Sud de l’Europe : Italie, Grèce et Turquie. Un voyage de Rome à Istanbul. Après notre voyage en Inde (Delhi, Taj Mahal et Rajasthan), en Avril dernier, le changement de décor va être saisissant.

Ce voyage de 2 mois débutera à Rome, la ville éternelle, que nous connaissons déjà un peu. Ce sera l’occasion de réaliser un Top 15 de nos visites préférées (paru) pour vous donner plein d’infos et d’astuces sur cette ville très riche culturellement. Nous partirons ensuite en road trip vers le Sud du pays et nous séjournerons quelques temps dans la région des Pouilles et notamment le Salentoque Franck a bien sillonné pendant son enfance. Cela fait maintenant 17 ans qu’il n’y a pas mis les pieds !

Nous prendrons alors un ferry pour rejoindre la côte ouest de la Grèce à Patras. Nous traverserons alors le Péloponnèse en bus, avant de découvrir Athènes pendant quelques joursLes Cyclades s’offriront alors à nous. Nous passerons alors d’île en île pour rejoindre la côte Turque. Nous espérons pouvoir découvrir les îles de Sifnos, Milos et Amorgos dans les Cyclades et l’île de Kos dans le Dodécanèse.

Nous voulons ensuite absolument découvrir la région de la Cappadoce avant de rejoindre Istanbul où ce voyage au long cours s’achèvera. Nous avons déjà visité Istanbul l’hiver dernier pendant une semaine. Cette ville nous avait vraiment charmé alors nous sommes impatients de la redécouvrir sous le soleil.

Itinéraire de voyage en indépendant en Italie, Grèce et Turquie – L’essentiel

Notre préparation de voyage est en fait assez sommaire. Nous savons plus ou moins ce que nous voulons voir en priorité mais nous nous laissons une grande part de liberté.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Sur place, c’est grâce aux rencontres et au feeling que l’on décide de nos aventures. C’est là que commence le voyage, non ?

01. Voyage en Europe : L’Italie

Colisée de Rome reflexion
  • Rome. Nous séjournerons quelques jours dans la ville éternelle. Comme nous connaissons déjà les principales attractions, nous redécouvrirons la ville un peu plus hors des sentiers battus.

Nos 15 visites préférées à Rome

  • Road Trip qui passe par Tivoli, Pompéi et la côte Amalfitaine, la région du Basilicate avec les visites du village fantôme de Craco et un séjour dans le village troglodytique de Matera.

Tivoli et les jardins de la villa d’Este

Carnet de voyage à Pompéi

  • Les Pouilles. Nichée dans le talon de la botte italienne, cette région du sud de l’Italie s’ouvre de plus en plus au tourisme. Il faut dire que les Pouilles et notamment le Salento ont beaucoup à offrir : des villages typiques, des plages splendides et une gastronomie renommée. Comptez sur nous pour vous parler des visites incontournables dans la région des Pouilles mais pas seulement. Franck a de la famille dans la région. L’occasion de vous dévoiler ous les secrets et les bonnes adresses des locaux !

02. Voyage en Europe : La Grèce

  • Le Péloponnèse. Ancré dans l’histoire ancienne, le Péloponnèse est considéré comme le coeur mythique de la Grèce. Nous sommes tentés par un Road Trip dans cette région afin de visiter les merveilles comme Delphes, Epidaure ou encore Mycènes.

Nous avons finalement zappé la région du Péloponnèse par manque de temps car nous avons prolongé notre séjour dans la magnifique région des Pouilles.

  • Athènes. Nous ne connaissons pas encore cette capitale européenne. C’est donc avec un grand plaisir que nous allons visiter une capitale au patrimoine culturel sans nul autre pareil.
  • Les Cyclades et le Dodécanèse. D’île en île, nous improviserons un parcours pour rejoindre la Turquie en fonction de nos envies, des rencontres et des connexions possibles en ferry. Sifnos ? Milos ? Santorin ? Armorgos ? Kos ? C’est avec plaisir que nous voyagerons au milieu de paysages méditerranéens uniques et ponctués de villages blancs surplombant une mer au bleu intense. Une belle histoire à écrire. Les 4 îles citées ont été confirmées.

03. La Turquie

  • La Cappadoce. Cette région fascinante de la Turquie nous attire depuis bien longtemps. On compte découvrir les paysages uniques et légendaires de ce site naturel abritant entre autres des cités souterraines et des habitations troglodytiques.

Depuis l’île de Kos, nous avons en fait rejoint Bodrum sur la côte turque, puis rejoint Selçuk pour visiter Éphèse. Nous nous sommes rendus sur le site de Pamukale avant de partir à la découverte de la Cappadoce depuis le village insolite de Göreme. Autant d’étapes que nous vous raconterons dans une série d’articles sur la Turquie.

  • Istanbul. Un retour à Istanbul. On vous avez déjà parlé de notre séjour à Istanbul sur le blog l’hiver dernier avec nos 15 visites préférées à Istanbul. Cette fois-ci, nous aurons le temps de découvrir la ville hors des sentiers battus.

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

    1. Nous nous sommes uniquement déplacés en bus (mis à part le ferry) en Grèce et Turquie.
      Quant à Kos, l’intérieur de l’île, dans les hauteurs, c’est sympa. Le reste, très bof. Sinon, Sifnos, Amorgos, et Milos, le TOP !!! On n’a pas eu le temps d’écrire nos articles liés aux Cyclades mais tu voir les images dans la vidéo : https://youtu.be/pyaepRYWw-4 (à partir de 6min40 pour la Grèce)
      Biz Katou

  1. Vos péripéties me fascineront toujours, j’aime beaucoup vous lire et voir les photos que vous prenez ici et là…cela me permet de voyager aussi et de profiter de vos longs périples autour de ce monde. Un jour je partirais à la conquête du monde pour que je puisse réaliser mon rêve.

  2. Bonjour, que de projets !! que faites vous dans la vie pour réussir à bouger aussi souvent de pays en pays ??

    Ce serait mon rêve d’en faire de même !! 🙂

    1. Coucou Sabrina et merci pour tous tes commentaires postés sur notre blog.
      On a fait le choix d’être indépendants (lire : https://www.onedayonetravel.com/le-jeu-des-11-questions-pour-blog-de-voyage-liebster-award/ et https://www.onedayonetravel.com/a-propos/ ) ce qui nous donne la liberté de beaucoup voyager. Et plus on voyage, plus on « apprend » à voyager ! D’où notre blog voyage où tu peux retrouver nos meilleurs conseils ( https://www.onedayonetravel.com/blog-voyage-conseils-aux-voyageurs/ )pour faire comme nous 😉
      Franck et Richard

  3. En effet vous changez complètement de décor cette fois mais vous allez encore vous régaler. L’Italie est un pays génial avec des monuments magnifiques, la Grèce aussi. Pensez à nous quand vous irez en Turquie, c’est un pays que je rêve de visiter ! 🙂

    1. Oui c’est vrai qu’après le Rajasthan en avril, le décor ne va pas être le même : Et c’est ce qu’on aime dans le voyage : la diversité des paysages, la diversité culturelle et culinaire aussi 😉 On a hâte de retourner en Italie et notamment dans les Pouilles et puis de découvrir pour la première fois la Grèce continentale et les Cyclades. Enfin la Turquie ! C’est vrai que notre visite d’Istanbul en début d’année nous a motivé à poursuivre la découverte du pays !

  4. Super projet!!! Rome est une de mes villes favorites, et je compte bien y retourner une fois de retour de notre périple. Me réjouis de découvrir votre city-guide (en espérant que vous inclurez une liste des meilleurs endroit où manger, car pour moi la cuisine italienne fait partie intégrante d’un voyage dans le pays) 😉

    Et les Cyclades… Nous y sommes allés en 2010 et on en garde que d’excellents souvenirs! Je vous recommande vraiment de passer par Sifnos, Amorogos, Santorin mais aussi Sérifos que nous avions vraiment adorée! En espérant que vous aurez plus de bol que nous avec Athènes… Lors de notre passage c’était le pic de la crise, et tous les transports en commun faisaient grève et de nombreux magasins avaient fermés. On en garde un souvenir assez mitigé j’avoue, mais curieuse de voir ce que vous allez en penser!

    1. Merci pour tout ces conseils. Oui on a hâte de partir en voyage. D’ailleurs le 16 juin, c’est très bientôt 😉 En tout cas, on ne manquera de partager nos expériences sur les réseaux sociaux en direct puis sur le blog à la rentrée de septembre…

  5. J’ai passé quelques jours à Athènes, avant de me rendre à Septses, une île du golfe Saronique. J’avais eu beaucoup d’écho très négatif sur cette ville (sale, polluée, bruyante, moche, bondée, …). Ce n’est pas du tout la ville que j’ai visité !

    En dehors des richesses historiques, j’ai trouvé la ville agréable, et les Grecs accueillants (contrairement à ce qu’on m’en avait dit). La ville compte également beaucoup de bâtiments des années 50 assez intéressants (qu’on aime ou qu’on aime pas le style). J’ai par contre été frappée par le nombre de commerces fermés…

    Et puis on mange très bien en Grèce, ce qui ne gâche rien!

    1. Merci pour tous ses bons tuyaux sur la Grèce 😉 C’est vrai que les commerces fermés doivent rappelés en permanence la crise dans laquelle le pays est plongé. En tout cas, on a hâte de visiter notamment Athènes et de naviguer ensuite d’île en île pour rejoindre la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page