ActualitésEuropeSuisse

Faire du Yoga en altitude dans les Alpes

On t’emmène aujourd’hui au sommet des montagnes suisses de la station du Verbier faire du yoga. Voilà une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Et pourtant ce n’était pas gagné. Nous avions forcément des à-priori comme souvent lorsqu’on ne connait pas quelque chose. C’est dans les hauteurs de la station du Verbier en Suisse que nous avons vécu cette expérience vraiment insolite tout en haut d’un col, seuls, face à la Nature et notamment au massif des Combins. Un moment de communion.

yoga Alpes blog voyage

Avant de méditer en altitude, on t’invite à lire aussi cette expérience dans les Alpes en été : S’initier au VTT à assistance électrique dans le val Ferret en Italie et au Verbier dans les Alpes suisses. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes.

Faire du Yoga à 2200 m d’altitude au Verbier en Suisse

Nous montons en voiture jusqu’à la Croix-de-Cœur à 2173 m d’altitude. Depuis là-haut, la vue de part et d’autre du col est juste magique. Nous faisons la connaissance avec Clémence Maret, professeur de Yoga. Très sympathique et vraiment à l’écoute des autres, elles arrivent à nous faire rentrer dans son cours.

yoga montagne verbier blog voyage

L’écoute de soi, prendre possession de son corps, faire communion avec la Nature tout en se relaxant, se concentrant aussi beaucoup. On apprend à respirer et à contrôler sa respiration pour se détendre. On apprend quelques positions utilisées dans les exercices de yoga, le tout dans un cadre qui se prête complètement au lâcher prise.

Et ça a marché !

On se sent lessivé après une telle séance qui a duré près d’1h30. On a adoré et on a vraiment vécu l’expérience à fond. À refaire.

yoga verbier blog voyage Alpes

La pratique du yoga : un pur moment pour soi, juste pour soi pour une fois… sans aucune compétition entre les participants.

À vivre absolument une fois dans sa vie ! Et comme au Verbier il fait beau 300 jours/an, tu n’as vraiment d’excuse pour ne pas venir tenter l’expérience.

Les coordonnées de Clémence Maret :

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité dans les Alpes en été : randonnée à Verbier le long du Bisse

L’expérience partagée ici a été réalisé lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de Verbier.