On t’emmène aujourd’hui au sommet des montagnes suisses de la station du Verbier faire du yoga. Voilà une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Et pourtant ce n’était pas gagné. Nous avions forcément des à-priori comme souvent lorsqu’on ne connait pas quelque chose. C’est dans les hauteurs de la station du Verbier en Suisse que nous avons vécu cette expérience vraiment insolite tout en haut d’un col, seuls, face à la Nature et notamment au massif des Combins. Un moment de communion.
Avant de méditer en altitude, on t’invite à lire aussi cette expérience dans les Alpes en été : S’initier au VTT à assistance électrique dans le val Ferret en Italie et au Verbier dans les Alpes suisses. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes.
Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel.
En savoir plus
Nous avons aussi une agence de voyages locale MimpiGO, basée à BALI en Indonésie. Nous proposons depuis 2021 des séjours 100% sur mesure, authentiques, écoresponsables et solidaires à Bali et dans toute l’Indonésie (Java, Sulawesi, Flores, Lombok, Raja Ampat, etc.).
Instagram MimpiGO
Site web : Agence de voyage Bali
Faire du Yoga à 2200 m d’altitude au Verbier en Suisse
Nous montons en voiture jusqu’à la Croix-de-Cœur à 2173 m d’altitude. Depuis là-haut, la vue de part et d’autre du col est juste magique. Nous faisons la connaissance avec Clémence Maret, professeur de Yoga. Très sympathique et vraiment à l’écoute des autres, elles arrivent à nous faire rentrer dans son cours.
L’écoute de soi, prendre possession de son corps, faire communion avec la Nature tout en se relaxant, se concentrant aussi beaucoup. On apprend à respirer et à contrôler sa respiration pour se détendre. On apprend quelques positions utilisées dans les exercices de yoga, le tout dans un cadre qui se prête complètement au lâcher prise.
Et ça a marché !
On se sent lessivé après une telle séance qui a duré près d’1h30. On a adoré et on a vraiment vécu l’expérience à fond. À refaire.
La pratique du yoga : un pur moment pour soi, juste pour soi pour une fois… sans aucune compétition entre les participants.
À vivre absolument une fois dans sa vie ! Et comme au Verbier il fait beau 300 jours/an, tu n’as vraiment d’excuse pour ne pas venir tenter l’expérience.
Les coordonnées de Clémence Maret :
- Tél : 0041 79 649 33 38
- Plus de renseignements
Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.
Autre activité dans les Alpes en été : randonnée à Verbier le long du Bisse
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
L’expérience partagée ici a été réalisé lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de Verbier.