ActualitésEuropeSuisse

Faire du Yoga en altitude dans les Alpes

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

On t’emmène aujourd’hui au sommet des montagnes suisses de la station du Verbier faire du yoga. Voilà une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Et pourtant ce n’était pas gagné. Nous avions forcément des à-priori comme souvent lorsqu’on ne connait pas quelque chose. C’est dans les hauteurs de la station du Verbier en Suisse que nous avons vécu cette expérience vraiment insolite tout en haut d’un col, seuls, face à la Nature et notamment au massif des Combins. Un moment de communion.

yoga Alpes blog voyage

Avant de méditer en altitude, on t’invite à lire aussi cette expérience dans les Alpes en été : S’initier au VTT à assistance électrique dans le val Ferret en Italie et au Verbier dans les Alpes suisses. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Faire du Yoga à 2200 m d’altitude au Verbier en Suisse

Nous montons en voiture jusqu’à la Croix-de-Cœur à 2173 m d’altitude. Depuis là-haut, la vue de part et d’autre du col est juste magique. Nous faisons la connaissance avec Clémence Maret, professeur de Yoga. Très sympathique et vraiment à l’écoute des autres, elles arrivent à nous faire rentrer dans son cours.

yoga montagne verbier blog voyage

L’écoute de soi, prendre possession de son corps, faire communion avec la Nature tout en se relaxant, se concentrant aussi beaucoup. On apprend à respirer et à contrôler sa respiration pour se détendre. On apprend quelques positions utilisées dans les exercices de yoga, le tout dans un cadre qui se prête complètement au lâcher prise.

Et ça a marché !

On se sent lessivé après une telle séance qui a duré près d’1h30. On a adoré et on a vraiment vécu l’expérience à fond. À refaire.

yoga verbier blog voyage Alpes

La pratique du yoga : un pur moment pour soi, juste pour soi pour une fois… sans aucune compétition entre les participants.

À vivre absolument une fois dans sa vie ! Et comme au Verbier il fait beau 300 jours/an, tu n’as vraiment d’excuse pour ne pas venir tenter l’expérience.

Les coordonnées de Clémence Maret :

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité dans les Alpes en été : randonnée à Verbier le long du Bisse

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

L’expérience partagée ici a été réalisé lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de Verbier.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page