ActualitésEuropeIstanbulTopTurquie

Visiter Istanbul : TOP 15 des visites incontournables lors d’un voyage à Istanbul 2/3

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Byzance, Constantinople, Istanbul, la ville aux plusieurs noms a aussi plusieurs visages. C’est une terre contrastée et la définir relève du défi. Elle peut être à la fois moderne et historique, laïque et religieuse, calme et embouteillée. Chacun y vit son histoire et c’est à vous d’écrire votre aventure au gré des visites et des rencontres.

Bienvenue sur notre blog voyage. Voici la suite de notre TOP 15 de nos visites préférées à Istanbul dont certaines sortent des sentiers battus.

istanbul top visite

Pour vous aider à préparer votre séjour à Istanbul ou tout simplement en savoir plus sur cette ville légendaire, voici les visites qui nous ont le plus marquées lors de notre voyage à Istanbul.

Envie de vous envoler vers la Turquie ? Nous, c’est avec Turkish Airlines que nous nous sommes envolés vers Istanbul. Nous avons été ravis du service. Le petit + à bord : la qualité des repas préparés par un grand chef !

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Des visites incontournables lors d’un voyage à Istanbul !

06. Istanbul et le pont Galata

Visiter Istanbul  Pont Galata

On a tout de suite été saisi par l’ambiance qui règne sur et sous le pont de Galata. Le pont de Galata est presque un quartier à lui tout seul avec ses restaurants, ses vendeurs de thé, ses pêcheurs, ses badauds et ses touristes. lors d’une promenade sur le pont de Galata, on peut aussi contempler le magnifique skyline de la vieille ville. Tout un programme.

On vous conseille de faire une partie de la traversée en passant à l’étage inférieur, au niveau des restaurants, pour profiter de ce concentré de la vie stambouliote. C’est le lieu idéal pour manger un sandwich au poisson dans l’un des nombreux restaurants situés à l’étage inférieur.

Bon plan pour les amoureux de la mer, rendez-vous au port du quartier des pêcheurs de Kumkapi. Le poisson sort directement du bateau et en plus le quartier vaut qu’on s’y attarde pour ces vieilles maisons en bois typiques et traditionnelles.

On a plus confiance côté fraîcheur du poisson à Kumkapi que sous le pont Galata.

07. Hammam

Visiter Istanbul  Hammam

On a testé le hammam traditionnel turc. Détente, savonnage, et massage au programme. De quoi récupérer après des heures et des heures de marche à arpenter les ruelles d’Istanbul. Vous aussi, venez tester cette tradition séculaire dans un lieu chargé d’histoire.

Notre bon plan hammam se situe près du musée moderne d’Istanbul : Kiliç Ali Pasa Hamami. On a testé la formule «The Hammam Ritual» à 130 TL par personne (soit environ 43 euros). Un vrai bonheur à ne rater sous aucun prétexte.

08. La mosquée bleue

Visiter Istanbul  Mosquée Bleue

Un grand classique  Encore un monument magnifique incontournable lors d’un voyage à Istanbul, à la symétrie parfaite. C’est à l’intérieur de la mosquée que l’on comprend son surnom. La mosquée bleue possède une ambiance complètement différente de sa voisine, Sainte Sophie. La mosquée bleue est l’une des plus célèbre mosquée dans le monde musulman. Ses 6 minarets en sont la preuve.

Une architecture incroyable. Une visite inoubliable.

09. La place Taksim et la rue Istiklal

Visiter Istanbul Place Taksim rue Istiklal

La place Taksim est LA place des stambouliotes. Ils s’y retrouvent tout au long de l’année, jour et nuit, y font la fête comme le 1er janvier, y manifestent contre la corruption par exemple. Cette place n’a pas plus de charme que ça.

C’est surtout la balade dans le quartier de Beyoglu et dans la rue commerçante Istiklal qui est agréable si vous aimez la foule.

C’est la rue où toutes les enseignes sont présentes. Côté culturel, on y trouve par exemple une église à ne pas rater, quelques galeries avec des expositions temporaires gratuites à dénicher au rez-de-chaussée de certains bâtiments.

Dans la rue Istiklal, nous contemplons les façades des bâtiments, en profitons pour faire du shopping et une expo. Pour finir notre balade, nous dégustons un plat traditionnel dans l’une des rues adjacentes plus tranquille.

Bon plan voyageur : Près de la rue Istiklal, on vous conseille une visite du quartier français. Une pause s’impose dans l’un de ses bars ou restaurants. On a testé le bar-restaurant Chez vous. Le Cocktail maison et les calamars frits sont excellents.

Adresse : Firuzaga Mah. Cezahir Sok. N°13 dans le quartier de Beyoglu.

10. Pause dans un ancien hammam devenu salon de thé

Visiter Istanbul  Ottoman Bazar Blog Voyage

C’est en se baladant près du grand bazar que l’on a découvert un ancien hammam transformé en salon de thé. Il se situe au fond d’un Hans, un passage. On peut déguster un excellent thé servi par un stambouliote sympathique et accueillant. La décoration est soignée et l’architecture du lieu est imposante. On se croirait dans un palais des mille et unes nuits. Voici une adresse à retenir.

Dépaysement garanti !

Bon plan voyageur pour retrouver cette adresse. Depuis le grand bazar, descendez la rue Mahmutpasa Cadessi. À mi-parcours, le passage n°20 se situe sur votre gauche. Traversez une boutique de robes de mariée, et allez au fond du passage. Effet visuel garanti à l’arrivée   En milieu d’après-midi, le lien était très peu fréquenté.

Nos 15 plus belles visites à Istanbul en vidéo

TOP 1 à 5 des visites à faire à Istanbul

SUITE DU TOP 15

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. bonjour,

    J’ai pris ce voyage à Istanbul vraiment par hasard et sur un coup de tête. Après coup, j’ai flipper, et pour me rassurer je suis tomber sur votre site et votre récit. Je suis maintenant pressée d’y être. Merci pour ces détails, juste un truc je ne parle pas du tout l’anglais, vous pensez que je vais croiser des personnes qui parlent notre langue???

    1. Bonjour Nadia,
      Heureux de t’avoir inspiré sur cette belle destination qui reste très touristique malgré les récents événements. Tu croiseras donc pas mal de français sur place au cas où tu ne t’en sortirais pas. Pas de panique donc. N’hésite pas à revenir vers nous après ton séjour pour nous raconter comment ça s’est passé.
      Bon voyage,
      Franck et Richard

    1. Bonjour Mimida,
      Très heureux de lire que vous avez été conquise par notre TOP. C’est vrai qu’Istanbul est une ville absolument magnifique. Nous y sommes déjà allés 2 fois en 2014 et nous voulons encore y retourner pour découvrir de nouveaux quartiers !
      Bon voyage en tout cas !
      Franck et Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page