ActualitésAsieRoute du NordThaïlande

Visite du parc historique de Sukhothaï en Thaïlande

Après notre city guide Sukhothaï, on t’emmène aujourd’hui visiter les temples de Sukhothaï, d’abord dans le parc historique puis dans les alentours. Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

sukhothai site historique chiang mai blog voyage

On a testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples d’Ayutthaya, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages du Sud, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Sukhothai temple bouddha nuit prières

Sukhothaï, signifiant L’aube de la Joie, fut le premier royaume des Thaïs. Le parc historique se situe à 12 km de New Sukhothaï et s’étend sur une large superficie. Vous admirerez des vestiges de palais royaux, des temples Bouddhistes, les portes de la cité et les fortifications. Ces monuments sont préservés grâce à la restauration entreprise par le Département des Arts en coopération avec l’UNESCO.

Visite virtuelle du parc de Sukhothaï

Suis-nous sur YouTube

Accès au parc de Sukhothaï 

Pour accéder et visiter les temples, plusieurs choix sont possibles :

  1. Prendre un tuk-tuk ou un bus local pour te rendre sur le site depuis ton hébergement puis sur place louer un vélo.
  2. Louer un scooter à la journée pour se rendre au parc. Tu seras ainsi libre d’explorer davantage de temples.
  3. Prendre un tuk-tuk à la journée. Il te conduira au parc historique et t’accompagnera de temples en temples.
Sukhothai louer un scooter
Sukhothai à vélo

La visite du Parc de Sukhothaï à vélo

À l’intérieur des fortifications (en rouge sur le plan du site), on compte 21 temples. Le parc historique en abrite environ 90 au total. Certains sont en haut des collines environnantes, d’autres sont perdus dans les forêts ou dans les rizières alentours. Et là, mieux vaut avoir un scooter.

Le cadre est de toute beauté.

Entre les étangs recouverts de fleurs de lotus et la végétation luxuriante, le décor invite à la contemplation des vestiges du passé Thaï.

Sukhothai pont pagode temple
Sukhothai coucher de soleil sunset temple
Sukhothai temple nuit bougie

La visite du parc de Sukhothaï en scooter

Cette section sera prochainement enrichie mais on te donne déjà toutes les informations dans la vidéo publiée ci-dessus.

En conclusion,

Sukhothaï est l’étape incontournable sur la route du Nord. Autant les temples d’Ayutthaya ont su garder leur authenticité, les temples de Sukhothaï jouent davantage sur l’esthétique. En effet, certaines rénovations ont pu être un peu grossières dans le passé. La destination n’en reste pas moins à ne pas rater lors d’un voyage en Thaïlande.

Sukhothai offrandes

City Guide Sukhothaï

Itinéraire en Thaïlande

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre site qui m’aide à préparer mon voyage 🙂
    D’après ce que je lis il faut compter une journée à vélo pour visiter les temples de Sukhotai, et de même pour ceux de Ayutthaya. Avez-vous eu une préférence entre ces 2 villes? Je ne suis pas sûre de faire les 2.
    Et pouvez-vous m’indiquer combien de km à vélo sur la journée cela représente-t-il? Faut-il être sportif?

    1. Bonjour Agnes,
      Impossible de choisir. Les deux parcs ont chacun leur charme. Disons que le site d’Ayuttaya est plus animé car dans la ville. Sukhothai, du moins la partie ancienne est dans un parc séparé, donc plus calme et plus serein.
      Dans les deux cas en vélo, vous adaptez la balade au gré de votre forme. Pas besoin de tout voir, prenez surtout le temps de vous imprégner des lieux qui vous touchent.
      Bon voyage en Thaïlande ^^

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site, il donne envie de voyager et donne plein de bonnes idées !! Comment avez vous fait les transferts de chiang mai a kanchanaburi puis vers le sud ?
    Merci par avance,
    Manon

    1. Bonjour Manon,
      Depuis Chiang Mai nous avons pris un avion pour rejoindre Bangkok d’où nous avons pris le bus pour rejoindre l’ouest : Kanchanaburi et Sangklaburi. De Kanchanaburi nous avons enchaîné deux bus pour rejoindre Chumphon, port du golfe de Siam pour rejoindre Koh Tao.
      Bon séjour en Thaïlande

  3. Bonjour,
    Nous allons faire notre voyage de noce en Thailande en février 2015 et votre site est bien fait. Il nous permet d’avoir de bonnes infos et pas en 10 pages de lecture 😉
    Je comptais faire une halte à Kanchanaburi et l’hôtel que vous nommez Pong-Phen à l’air au top je vais regarder les tarifs et espère que ce sera des tarifs corrects.
    Je souhaiterai voir et faire une ballade à dos d’éléphants avez vous des lieux à me conseiller ?
    Bonne continuation et bons voyages

    Lorianne

    1. On vient de vérifier sur leur site, les chambres démarrent à 650 THB soit 16 euros 😉
      Pour les éléphants, c’est dans la région de Chiang Mai que nous avons fait un trek sur ces imposants mais très gentils mammifères. Sinon, les autres voyageurs rencontrés sur place réservaient tous leurs treks la veille pour le lendemain directement avec les agents locaux sur place donc. C’est également ce que nous avons fait pour notre trek en éléphant à Chiang Mai.
      En tout cas, merci pour votre commentaire et bon voyage en Thailande.
      Franck et Richard

    1. Bonjour Caroline 😉
      Tu prépares un séjour dans le Nord de la Thaïlande ? Tu vas adorer !
      Les chutes d’Erawan sont à 65km de Kanchanaburi. On avait mis une bonne heure en scooter pour s’y rendre.
      Sur place il faut bien compter 3h minimum pour profiter des lieux.
      Donc soit tu y vas direct à ton arrivée soit tu le lendemain tôt.
      Je n’ai pas le souvenir du prix d’entrée par contre.
      Le fameux pont de la rivière Kwai n’est qu’un pont après tout donc la visite se fait assez rapidement.
      Je continue sur l’autre post pour répondre à ton autre question sur Chiang Mai
      Bon séjour à toi !
      PS : La région de Sangklaburi (en continuant vers la frontière birmane) est à faire si tu as le temps. Nous avions vraiment eu un coup de coeur pour cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page