On t’emmène aujourd’hui en randonnée dans les rizières à Ubud le long de la crête de Campuhan. Cette charmante ville nichée au cœur des rizières dans les hauteurs de l’île de Bali en Indonésie a de nombreux atouts : de nombreux temples à visiter mais aussi de bonnes adresses où se restaurer et des hébergements pour tous les budgets. Mais le succès d’Ubud repose sur la jungle et les magnifiques rizières qui entourent la ville et tous ses temples.
Si tu pars en voyage à Bali, Ubud sera une étape incontournable de ton itinéraire.
Randonnée dans les rizières à Ubud
La randonnée sur la crête de Campuhan fait 7km AR (environ 2h).
Ce circuit mythique à faire à pied emprunte un chemin qui sépare les rivières Sungai Wos et Sungai Cerik. Le départ se fait sur la rue Jl Raya Campuan au niveau des Ibah Luxury Villas. Avance ensuite dans l’allée de l’hôtel et prends le chemin sur la gauche où une allée mène à un pont qui traverse la rivière. Suis alors le chemin vers le nord qui grimpe entre les rizières jusqu’à la crête. Le sentier traverse une étendue de hautes herbes qui servent à couvrir les toits. On tombe alors sur un Warung (restaurant local thaïlandais).
La vue spectaculaire sur les gorges de la Wos est à couper le souffle. Au bout de la crête, on passe devant le Klub Kokos. 500 m plus loin, à l’embranchement au bout du village de Bangkiang Sidem, prends le chemin à gauche qui descend vers la Sungai Cerik. Près du fond de la gorge, un pont franchit la rivière jusqu’à la route abrupte menant au village de Payogan.
De retour sur la Jalan Raya Sanggingan, on peut regagner le centre d’Ubud en bemo ou finir la boucle à pied pour les plus courageux ! (ou encore faire demi-tour quelques centaines de mètres après le warung)
Le parcours de la randonnée sur la crête de Campuhan est très sympathique et facile à réaliser. Les balinais te donneront du courage !
Nous avions découvert cette randonnée en 2011 lors d’un itinéraire de road trip de 6 semaines en scooter entre Bali, Lombok et les Gilis. Depuis, nous sommes retournés à Ubud et sur la crête de Campuhan en 2017. Nous en avons profité pour monter une vidéo vlog qui on l’espère te donnera envie de venir visiter Ubud. (à voir en haut de l’article)
En 2017, nous sommes donc retournés pour la 4ème fois en Indonésie. L’occasion de remettre à jour tous nos articles sur la destination.
Ne rate pas ces 2 articles phares :
- Tous nos conseils pour voyager en Indonésie de Bali à Java, de Flores à Sulawesi, sans oublier les Gilis.
- Retrouve ici notre itinéraire de 3 semaines à Bali, Java et Gilis (été 2017)
Tu peux aussi retrouver tous nos carnets de voyages sur l’Indonésie avec tous nos conseils aux voyageurs et nos vidéos de voyages.
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
Merci pour cette superbe balade qu’on vient de faire ce matin. On l’a fait avec un bébé de 18 mois sur le dos. La seconde partie après le pont présente une montée un peu difficile. Durée 3 h avec des stops photos et pause pour la découverte des vraies peintres d’Ubud.
De rien. Ca fait toujours plaisir de partager ce genre d’expérience.
Vous connaissez notre Série : Da Bali à Lombok ? Retrouvez-la ICI
Profitez-bien de votre voyage !