ActualitésAsieBaliIndonésie

Ubud et ses rizières, un havre de paix à Bali

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

On t’emmène aujourd’hui en randonnée dans les rizières à Ubud le long de la crête de Campuhan. Cette charmante ville nichée au cœur des rizières dans les hauteurs de l’île de Bali en Indonésie a de nombreux atouts : de nombreux temples à visiter mais aussi de bonnes adresses où se restaurer et des hébergements pour tous les budgets. Mais le succès d’Ubud repose sur la jungle et les magnifiques rizières qui entourent la ville et tous ses temples.

Ubud et ses rizières Bali Indonésie - Vignette blog voyage OneDayOneTravel

Si tu pars en voyage à Bali, Ubud sera une étape incontournable de ton itinéraire.

Rejoins-nous sur YouTube

Randonnée dans les rizières à Ubud

La randonnée sur la crête de Campuhan fait 7km AR (environ 2h).

Crête de Campuhan à Ubud Bali Indonésie - Blog Voyage OneDayOneTravel
Ubud rizières Bali Indonésie

Ce circuit mythique à faire à pied emprunte un chemin qui sépare les rivières Sungai Wos et Sungai Cerik. Le départ se fait sur la rue Jl Raya Campuan au niveau des Ibah Luxury Villas. Avance ensuite dans l’allée de l’hôtel et prends  le chemin sur la gauche où une allée mène à un pont qui traverse la rivière. Suis alors le chemin vers le nord qui grimpe entre les rizières jusqu’à la crête. Le sentier traverse une étendue de hautes herbes qui servent à couvrir les toits. On tombe alors sur un Warung (restaurant local thaïlandais).

Où boire un verre dans les rizières à Ubud Bali

La vue spectaculaire sur les gorges de la Wos est à couper le souffle. Au bout de la crête, on passe devant le Klub Kokos. 500 m plus loin, à l’embranchement au bout du village de Bangkiang Sidem, prends le chemin à gauche qui descend vers la Sungai Cerik. Près du fond de la gorge, un pont franchit la rivière jusqu’à la route abrupte menant au village de Payogan.

Ubud Campuhan Bali Indonésie Blog Voyage OneDayOneTravel

De retour sur la Jalan Raya Sanggingan, on peut regagner le centre d’Ubud en bemo ou finir la boucle à pied pour les plus courageux ! (ou encore faire demi-tour quelques centaines de mètres après le warung)

Le parcours de la randonnée sur la crête de Campuhan est très sympathique et facile à réaliser. Les balinais te donneront du courage !

Ubud rizières Bali Indonésie agriculteur Blog Voyage
Femme dans les rizières d'Ubud

Nous avions découvert cette randonnée en 2011 lors d’un itinéraire de road trip de 6 semaines en scooter entre Bali, Lombok et les Gilis. Depuis, nous sommes retournés à Ubud et sur la crête de Campuhan en 2017. Nous en avons profité pour monter une vidéo vlog qui on l’espère te donnera envie de venir visiter Ubud. (à voir en haut de l’article)

En 2017, nous sommes donc retournés pour la 4ème fois en Indonésie. L’occasion de remettre à jour tous nos articles sur la destination.

Ne rate pas ces 2 articles phares :

Composition de fleurs Ubud Bali

Tu peux aussi retrouver tous nos carnets de voyages sur l’Indonésie avec tous nos conseils aux voyageurs et nos vidéos de voyages.

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Merci pour cette superbe balade qu’on vient de faire ce matin. On l’a fait avec un bébé de 18 mois sur le dos. La seconde partie après le pont présente une montée un peu difficile. Durée 3 h avec des stops photos et pause pour la découverte des vraies peintres d’Ubud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page