ActualitésConseils aux voyageurs

Test Pixter ou comment prendre des photos de pro avec son smartphone ?

On nous demande souvent comment prendre des photos en voyage très facilement avec son smartphone sans emporter une myriade d’objectifs souvent imposants et lourds avec soi. Tu te doutes bien qu’au travers de notre métier de blogueur voyageur, on recherche sans cesse de nouveaux produits qui peuvent faciliter notre vie et donc aussi la tienne. Et nous avons trouvé des objectifs de qualité et fait un test de quelques objectifs Pixter.

test pixter blog voyage

On teste aujourd’hui 3 objectifs pro à petits prix et un trépied flexible avec sa télécommande BlueTooth. On a vraiment aimé cette marque car leurs produits sont faciles à utiliser. C’est pour cela qu’on a décidé de partager ce test Pixter qui est vraiment un bon plan sur notre blog voyage OneDayOneTravel.

En deux mots, les objectifs Pixter vont te permettre de repousser les limites de ton téléphone portable. Tu vas voir, c’est la solution idéale quand on cherche à voyager léger avec comme seul appareil photo son smartphone. Et pour un très bon rapport qualité/prix en plus ! C’est parti pour le test Pixter.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Test Pixter ou comment prendre des photos de pro avec son smartphone ?

1. Quels sont les principaux avantages des objectifs Pixter ? Comment ça marche ? Combien ça coûte ?

Les principaux avantages des objectifs Pixter sont qu’ils sont miniatures et très faciles d’utilisation. Pour fixer l’objectif au smartphone, il suffit d’utiliser la pince livrée avec l’objectif et c’est prêt. Ils pèsent plus ou moins 30 grammes chacun et tiennent largement dans une poche.

Lorsqu’on voit le résultat des photos prises avec les différents objectifs du pack pro, on est bluffé par ce premier test Pixter.

Retrouve ici les différents objectifs pour smartphone et prix relatifs mais tu te rendras très vite compte que le rapport qualité/prix des produits est imbattable. En effet, pour moins de 50 euros, tu as un bel objectif de qualité facile à prendre en main en plus.

Test Pixter New-York

On a opté pour 3 objectifs : le Super Fisheye, le Grand Angle Pro et le Macro Pro.

3 objectifs livrés avec leurs clip, lingette d’entretien, cache objectif et petite housse de transport.

Nous avons craqué aussi sur le trépied et sa télécommande. Trop pratique, tu vas voir !

Coté livraison, rien à dire. Nous avons été agréablement surpris de recevoir un colis, contenant non seulement les objectifs et le trépied souhaité mais avec des photos, des bonbons, des autocollants, une note manuscrite et un badge. Sympa !

2. Le grand test Pixter

Nous avons testé les objectifs avec un Iphone 6+.

2.1. Test Pixter de l’objectif Super Fisheye

Nous sommes début juin. Installés à table en bord de mer les pieds dans le sable aux Bermudes tout en profitant d’un sublime coucher de soleil, nous n’avons pas pu nous empêcher de lancer un nouveau test Pixter avec l’objectif Super Fisheye.

Pour l’anecdote, alors que nous prenons cette photo, le couple installé à la table à côté prend aussi des photos souvenirs avec le même matériel. On voit de plus en plus de touristes en utiliser lors de leurs vacances. Il faut avouer que c’est tellement pratique que nous ne sommes pas si étonnés de voir le succès de ces produits. L’objectif Super Fisheye comme tous les autres de la gamme Pixter tiennent dans une poche ou un petit sac. Ils savent se faire discrets tout en apportant des possibilités de création infinies.

Côté technique, l’objectif Super Fisheye possède un angle de champ de 235 degrés et est armée d’une focale de 11,2 mm. Il ne pèse que 34 grammes. Les photos parlent d’elles-mêmes lors de ce test Pixter. Le rendu est juste super sympa.

Même chose à New York où nous avons fait une escale de quelques heures avant de rejoindre les Bermudes. Regarde à quoi ressemble Times Square avec un simple smartphone et la distorsion caractéristique de l’objectif Pixter Super Fisheye. Grâce à son champ grand-angle, on a l’impression d’y être, tu ne trouves pas ?

Ci-dessus : Test Pixter réalisé avec l’objectif Super Fisheye
Ci-dessous : Photo prise sans Pixter

L’objectif Pixter Super Fisheye est en tout cas notre objectif préféré car il est idéal pour immortaliser ce genre de scène extérieure en ville ou en pleine Nature mais aussi pour prendre des photos en intérieur. Ce que l’on aime enfin, c’est que les photos prises sont sans rond noir et comme tu peux le voir, la qualité des photos n’est pas altérée.

On peut aussi réaliser des vidéos avec cet objectif comme avec tous les autres objectifs Pixter.

L’objectif Super Fisheye est vendu 49,90 euros avec son clip, un cache objectif, une lingette d’entretien et une housse de transport.

Commande ici ton objectif Super Fisheye

2.2. Test Pixter de l’objectif Macro Pro

L’objectif Pixter Macro Pro dont le grossissement est de 4,5 est ce qui se fait de mieux en matière de macro sur smartphone. Il est pour cela équipé d’une focale équivalente de 25 mm sur un format 35 mm. Et avec ses 31 grammes seulement, on se demande s’il ne s’agit pas d’un gadget. Et bien non, regarde !

Test Pixter Macro photographie objectif

À gauche, photo prise lors du test Pixter avec l’objectif Macro Pro.
À droite, photo prise sans objectif.

Si tu compares nos photos d’orchidée prises à Paris de retour de tous ces beaux voyages avec et sans l’objectif Pixter Macro Pro, y’a pas photo, comme on dit. La netteté de la photo est encore une fois hallucinante. Cet objectif est idéal pour prendre des photos de fleurs, végétaux et insectes. Mieux vaut ne pas tenter quand même de prendre en photo une fourmis affolée lorsqu’on sait qu’il faut s’approcher de sujet de 3,5 à 1 cm. Un test Pixter très réussi.

L’objectif Pixter Macro Pro est vendu 49,90 euros avec son clip, sa lingette d’entretien, un cache objectif et une petite housse de transport.

Commande ici on objectif Pixter Macro pro

2.3. Test Pixter de l’objectif Grand Angle Pro

L’objectif Pixter grand angle Pro ne pèse que 36 grammes. Il permet pourtant de capturer un champ deux fois plus grand en minimisant la distorsion des lignes grâce à sa focale équivalente à un 16 mm.

Invités à regarder quelques manches de la coupe de l’America dans un yacht aux Bermudes, on en a profité pour prendre quelques photos à bord. Le résultat est beaucoup plus immersif que sans l’objectif Pixter Grand angle Pro. On a l’impression d’y être et de revivre la scène comme si on regardait avec nos propres yeux. Une image qui créée des sensations. Pas mal !

Nous avons aussi testé l’objectif Pixter Grand Angle Pro à New York. La photo se prend en 1 clic. C’est plus rapide que lorsqu’on prend une photo en mode panoramique et la qualité de la photo est bien meilleure. Un test Pixter encore réussi !

L’objectif Pixter Grand Angle Pro est vendu 49,90 euros avec son clip, sa lingette d’entretien, un cache objectif et une petite housse de transport.

Commande ici ton objectif Pixter Grand Angle Pro

2.4. Test du trépied flexible Pixter et de sa télécommande

Marre de ne jamais te voir sur tes photos ?

Pixter propose aussi des accessoires autour de la photographie comme des trépieds. Nous avons commandé un trépied flexible à 39,90 euros contenant 1 trépied flexible Pixter et sa télécommande Bluetooth qui permet de déclencher l’appareil photo de son smartphone à distance. On a trouvé le système très ingénieux, sachant que tu peux fixer en plus ton téléphone portable au trépied dans n’importe quel sens.

Encore un très beau produit compatible avec tous les smartphones et qui ne pèse que 82 grammes. Ils sont forts chez Pixter !
Maniable et facilement transportable, le trépied est idéal à transporter en voyage et notamment en séjour pleine nature que l’on soit backpacker ou non.

Le trépied pixter est idéal pour se prendre en photo seul(s) ou en groupe sans que quelqu’un manque sur le cliché. Et comme le trépied est flexible, on peut l‘accrocher à un arbre ou une balustrade. Le trépied Pixter et sa télécommande sont très pratiques pour aussi réaliser des timelapses.

Côté utilisation, on ne peut pas faire plus simple. Il suffit de connecter l’appareil bluetooth au téléphone puis de prendre ses photos avec la télécommande sur un simple clic.

Commande le trépied flexible Pixter et sa télécommande ici

En conclusion de ce test Pixter,

Les objectifs du pack Pro Pixter permettent de palier à toutes les situations pour prendre de belles photos comme un pro avec son smartphone. Légers, discrets, maniables, simples à utiliser, pas cher et surtout très performants, ils sont devenus indispensables lors de toutes nos escapades en France ou encore nos séjours en Europe et dans le monde entier. Que l’on soit en extérieur ou en intérieur, on peut toujours laisser libre cours à son imagination avec ce matériel aux verres polarisés et traités anti-reflet, anti-rayure et anti-choc.

Test Pixter New-York Franck Richard

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Ce test produit est le résultat d’un partenariat avec Pixter. Ceci n’affecte aucunement notre travail, notre honnêteté et sincérité dans nos tests, récits, conseils et avis. Le concours mis en place lors de la publication de l’article est terminé mais les produits et leurs liens affiliés restent d’actualité.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page