ActualitésEuropeSuisse

Randonnée culturelle à Verbier dans les Alpes

On t’emmène aujourd’hui en randonnée culturelle à Verbier dans les Alpes suisses. Le concept de cette randonnée repose sur la présence d’une exposition photos à découvrir tout en marchant et en profitant d’une vue à couper le souffle sur la station de ski du Verbier.

En collaboration avec Téléverbier, le musée de Bagnes a créé un sentier culturel dans un cadre naturel exceptionnel à 2200 m d’altitude entre La Chaux et Croix-de-Coeur en passant par les Ruinettes. Rien de tel pour nous donner envie d’en savoir plus. Nous nous contenterons d’explorer la partie de l’exposition entre Croix-de-Cœur et les Ruinettes qui regroupe déjà 16 présentations de photographies.

Art randonner suisse blog voyage

Avant de parler randonnée et photos, on t’invite à lire cette expérience dans les Alpes en été : Visite insolite et architecturale du barrage de Mauvoisin près de Verbier. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes dont ce billet de blog fait partie.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

L’art en balade au Verbier ou quand l’Art et l’Ecologie rencontrent la montagne : randonnée culturelle insolite

Le thème de la randonnée est la rencontre entre l’Art et l’écologie. Il faut d’abord se rendre en mode randonnée, téléphérique ou en voiture jusqu’au col de Croix de Coeur à 2173 m d’altitude.

randonner culturelle verbier suisse

Ensuite, c’est place à une randonnée très facile sur 5km environ sur un large chemin plat que nous découvrons ça et là d’étranges petites cabanes ouvertes où l’on peut pique-niquer ou se ressourcer tout simplement, tout en profitant de la magnifique vue plongeante sur la station du Verbier, la vallée et les sommets enneigés des Alpes.

Un sentier où on peut réfléchir sur le message que lance toutes ces photos contemporaines accolées de part et d’autres des abris tout en randonnant. Réflexion sur l’environnement, l’écologie, les technologies et l’impact de l’homme sur la planète au sens le plus large tout en réalisant encore davantage la chance que l’on a d’être au milieu d’un tel paysage préservé.

Exposition In search of Frankenstein par la photographe Chloe Dewe Mathews TERMINÉE depuis le 18 juin 2017

Ses œuvres sont reconnues dans le monde entier et ses récompenses nombreuses.

richard alpes montagne

Le sentier se termine en haut du téléphérique des Ruinettes à 2195 m d’altitude que l’on a pris pour rejoindre la station de Verbier. C’est aussi le point de départ de la randonnée insolite le long du vieux-Bisse, autre expérience de ce TOP 15 des bonnes raisons de passer ses vacances dans les Alpes en été.

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité dans les Alpes en été : Rencontrer les passionnés artisans du Grand-Bornand

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

L’expérience partagée ici a été réalisé lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de Verbier.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page