ActualitésBarceloneEspagneEurope

Nos bons plans au marché de la Boqueria à Barcelone

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

On t’emmène visiter le marché de la Boqueria à Barcelone. Le marché catalan est accessible depuis les célèbres Ramblas de Barcelone. On connait Barcelone depuis 20 ans et on doit t’avouer que le petit tour dans le marché de la Boqueria est pour nous le passage obligé à chaque séjour dans la capitale catalane. En plus, il est central, pas très loin de place de la Catalogne.

Allez, on te dit tout dans cet article : comment y accéder et les horaires d’ouverture, ce qu’il ne faut pas rater lors de sa visite, un peu d’histoire du lieu, et où bien manger au marché. En images, on te souhaite un Bon appétit et une bonne lecture.

marché la boqueria Barcelone blog voyage onedayonetravel

Le mercado San Josep qui se situe au milieu de las Ramblas du côté du quartier El Raval, est un marché animé, coloré où t’attendent de nombreuses saveurs. Sous une structure d’acier style Art Nouveau de 6000m², ce marché est très fréquenté par les touristes mais aussi par les barcelonais.

Les étals sont magnifiques. Chaque produit est à sa place. De vraies œuvres d’art de fruits et légumes toujours frais. Bouchers et poissonniers sont aussi présents mais pas seulement. Dans la suite, faisons un petit tour d’horizon de ce marché tout en sirotant un cocktail de fruit bien frais.

boqueria marche ramblas barcelone

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

À la fois capitale des fêtards et épicentre de la culture européenne, Barcelone est devenue l’une des premières destinations touristiques européennes. La capitale catalane combine tout le charme des villes méditerranéennes : un mode de vie détendu, des journées de soleil sans fin et une nourriture exquise. D’influences multiculturelles, Barcelone est une ville cosmopolite. Retrouve tous nos récits de voyage, conseils voyageurs et bons plans dans notre City Guide Barcelone tout en dégustant visuellement tous les bons produits que propose le marché de la Boqueria.

Tu organises ton premier séjour à Barcelone ? Consulte cet article très complet : Visiter Barcelone pour la première fois.

Des champignons aux volailles, des fruits secs aux légumes etc… perds-toi parmi les étals plus éblouissants les uns que les autres.

L’histoire du marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria est le premier marché municipal de Barcelone.

L’origine du marché n’est pas très claire. Le lieu était à l’origine un marché aux puces. Dès le moyen-âge, les Ramblas et les rues adjacentes étaient le lieu de rendez-vous des commerçants de la ville. C’est le 19 mars 1840, le jour de la Saint Joseph, que le marché de San Josep fût inauguré. En 1914, la couverture métallique, conçue par Miguel de Bergue, fut installée ainsi que l’éclairage au gaz. Après tant d’années et déjà 3 à 4 générations de marchands, le marché de la Boqueria sait garder un caractère authentique. Cet endroit est tout à fait un lieu plein de vie, d’histoire et d’une grande richesse architecturale.

Quand et Comment accéder au marché ?

  • Pour accéder au marché de la Boqueria, rends-toi sur las Ramblas au numéro 91. C’est à mi-parcours depuis la plaça Catalunya, sur ta droite.
  • Horaires d’ouverture du marché de la Boqueria : ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Station de métro la plus proche : Metro L3 Liceu
  • Consultez la carte du métro de Barcelone présente dans notre article sur comment arriver et circuler à Barcelone.

Le marché de la Boqueria en photos

Il y en a pour tous les goûts avec tous ces jus de fruits frais !

Alors … sans transition passons des fruits secs de la photo ci-dessus aux fruits et légumes frais de la photo ci dessous ^^

Où manger dans le marché de la Boqueria de Barcelone ?

Il y a 11 bars et restaurants à l’intérieur même du marché de la Boqueria. C’est donc l’endroit idéal pour déguster des spécialités locales entre voyageurs et habitués du lieu. L’un des bars à tapas les plus populaires du marché est le Bar Pinotxo, un phare du marché, où tu rencontreras peut-être son propriétaire, Don Juanito. Les tapas, la morue et mais aussi les petits déjeuners sont les clés de son succès. Les produits du marché sont cuisinés et proposés sous forme de tapas ou plats du jour (platos del dia) : carnes, pescado, mariscos.

  • Bar à tapas Pinotxo – Pour les trouver : Stands 66 et 67

Tous nos articles sur Barcelone

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai bien aimé regarder les photos du marché, ça m’a fait repartir quelques minutes en Catalogne et j’avoue que les images m’ont mises l’eau à la bouche !
    Pour ma part, j’ai fait un petit compte rendu de mon voyage, si ça peut donner des idées de sorties dans cette capitale européenne de la fête, j’en serai très heureuse ! Alors n’hésitez pas à le lire : https://lie11.free.fr/wordpress/?p=1279
    Bravo pour ton article !

    1. Yes les jus de fruits sont extras ! Photos prises avec Iphone (en ultra pano). Ca donne un rendu sympa. Du coup, lors de notre dernière visite à Barcelone, j’ai reshooté tous les lieux typiques de la ville pour proposer des photos à l’esthétique différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page