ActualitésAsieRoute du NordThaïlande

Lopburi, la ville des singes au nord de Bangkok [Etape 03 – Itinéraire Thaïlande]

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Lopburi, la ville des singes sur la route du Nord

Après Ayutthaya nous voici à Lopburi, la ville où les singes sont rois ! Cette nouvelle étape de notre itinéraire de voyage en Thaïlande n’est pour beaucoup de voyageurs pas une étape incontournable sur la route du Nord. C’est bien dommage, car elle permet déjà de faire une pause entre Ayutthaya et Sukhothaï mais surtout de rencontrer plein de singes en liberté proche du temple principal de la ville, de rencontrer facilement des locaux et d’aller se perdre dans les champs de tournesols, à condition de venir à la bonne saison. Un moment insolite et magique de ce voyage en Thaïlande.

lopburi itineraire thailande blog voyage

Bienvenue sur le blog de voyage OneDayOneTravel. Nous avons testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukhothaï, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages du Sud, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouve ici notre itinéraire en Thaïlande.

Lopburi Thaïlande temple des singes

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Carte interactive de notre itinéraire de notre voyage en Thaïlande

Voici la carte interactive de notre itinéraire de voyage en Thaïlande.

Séjour à Lopburi en vidéo

Suis-nous sur YouTube

Lopburi est située à 67 km au nord d’Ayutthaya, à environ 1h30 de train. Une étape incontournable sur la route du Nord vers Chiang Mai.

Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.

Les principaux monuments de la ville sont accessibles à pied. Les temples sont d’origines hindous ce qui explique la présence des singes dans la ville. Ils sont respectés et vénérés.

Lopburi Thaïlande ville des singes
Lopburi vile des singes Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Les singes se promènent vraiment partout. C’est génial de les voir déambuler sur les fils électriques, traverser la rue, monter dans les voitures, jouer aux stars pour les paparazzi. Mais attention ces petites bêtes sont joueuses et voleuses ! Ne les tente pas.

Lopburi Thaïlande singe Blog Voyage OneDayOneTravel

Lopburi est vraiment une escale que nous te recommandons, notamment pour te mettre au vert après l’agitation de Bangkok. De plus il est tellement facile de relier cette ville en train depuis la capitale.

Lopburi Thaïlande singes Blog Voyage OneDayOneTravel

Que voir et que faire à Lopburi ?

Visiter le temple Wat Rattana Mahathat

Lopburi temple Thaïlande

Rejoins-nous sur Instagram

C’est le temple d’Ayutthaya que les singes préfèrent. On aperçoit le temple dès qu’on sort de la gare. On adore ce temple car, pour 50 baths/personne la visite, c’est toi qui te retrouve après avoir fait le tour du temple, derrière les barreaux en pénétrant dans le temple. L’expérience est vraiment insolite ! Ce n’est pas tous les jours qu’on se retrouve à observer des singes en liberté tout en étant enfermé.

Lopburi Thaïlande singe temple porte
Lopburi Thaïlande temple intérieur

On te conseille ensuite d’aller te balader en ville. Tu assisteras à des scènes insolites avec nos amis les singes sautant de câble électrique en câble électrique.

Se fondre dans les champs de tournesols

On n’aurait jamais pensé aller se perdre dans des champs de tournesols à Ayutthaya. Et pourtant, la région est propice à l’agriculture. Encore fallait-il le savoir… Nous nous sommes rendus grâce à un contact de notre hébergeur dans ses champs. Une balade en fin de journée vaut vraiment le coup.

Lopburi champs de tournesols

Rejoins-nous sur Instagram

Où dormir à Lopburi ?

  • The Little Lopburi village. Tenu par un charmant couple de locaux thaïlandais, l’établissement propose de dormir au calme dans des bungalows sur pilotis à quelques centaines de mètres de l’agitation de la ville. Immersion garantie dans la culture thaïlandaise. Et tu sais quoi, la mama prépare les meilleurs pad thaïs que nous ayons mangés en Thaïlande. Le petit-déjeuner est quant à lui savoureux également. Et en plus, on déguste tout ça dans le jardin de la propriété. Plutôt très cool. On recommande à 100%.
Lopburi hotel the little Lopburi
Lopburi Thaïlande hébergement
  • Hôtel Theptani. Un peu en dehors du centre-ville. Juste à côté de l’Université. Grandes chambres avec climatisation. Austère mais correct.

Trouve ton hôtel de rêve à Lopburi

Lopburi Franck et Richard 14

Étape précédente : City Guide Bangkok

Étape suivante : Visiter Ayutthaya

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je souhaite visiter la Thaïlande fin décembre et Chiang mai et Lopburi me tente beaucoup. Selon vous est ce la bonne période pour s’y aventurer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page