ActualitésAsieBaliIndonésie

L’île Lembongan au large de Sanur [Etape 08 – Itinéraire Bali, Lombok & gilis]

Île Lembongan au large de Sanur Bali : 8ème et dernière étape de notre itinéraire de voyage à Bali, Lombok et Gilis.

On t’emmène sur l’île Lembongan après l’étape 7, Sidemen. Le départ depuis Bali se fait depuis la plage de la ville balnéaire de Sanur à Bali. Nusa Lembongan est une île de 6 km de long sur 3 km de large. On peut donc parcourir ce petit coin de paradis en fonction de ses envies, de sa forme physique et de son budget.

À pied, en vélo, en scooter, ou en voiture avec chauffeur, toutes les options sont ouvertes.

Visiter l’île Lembongan en 1 journée est possible au départ de Sanur. On l’a rejoint en bateau rapide en 45min. Attention, lorsque la houle se lève, la traversée peut prendre des allures de manège de fête foraine. Ça peut secouer ! Mieux vaut ne pas avoir de problème de dos.

Réserve ton bateau ici

lembongan blog voyage bali

Bali, surnommée l’île des Dieux, est mondialement connue pour ses longues plages, ses montagnes couvertes de forêts, ses rizières en terrasse et l’art de vivre de ses habitants. Lors d’un voyage à Balisi tu cherches une étape sur une petite île accueillante à l’écart du tourisme de masse, alors pars visiter l’île Lembongan.

Pour t’aider à préparer tes prochaines vacances à Bali, consulte notre itinéraire à Bali, Lombok et Gili islands.

Carte interactive de Lembongan et Bali

Et si, comme nous, tu es tombé amoureux de l’Indonésie et que tu cherches à explorer une autre île de rêve, rendez-vous sur notre page spéciale Indonésie dédiée à ce pays qui est devenu notre terrain de jeu préféré. Au programme : Bali et Lombok bien sûr mais aussi Florès et Sulawesi, deux destinations de rêves hors des sentiers battus.

Nouveautés 2017

Voyager à Bali en vidéos

  • Web Série 2011 : De Bali à Lombok (et îles Gili) en 17 épisodes. Vidéo assez ancienne (merci pour ton indulgence ^^) mais tu te rends au moins compte de l’ambiance de l’île Lembongan.

Suis-nous sur YouTube

Nusa Lembongan en bref

Voici une carte pour te repérer et t’orienter sur l’île Lembongan.

lembongan map

Tu peux aussi télécharger l’application gratuite maps.me (lien Google Play) ou maps.me (lien itunes) qui, même en mode avion, permet de te repérer partout dans le monde. Tu peux t’en servir comme GPS de randonnée mais aussi en voiture. Nous, on l’utilise partout !

Nous débarquons sur l’île Lembongan les pieds dans l’eau au village de Jungutbatu.

Lembongan Blog Voyage Bali OneDayOneTravel

La côte Ouest de l’île est la plus touristique avec ses hébergements et ses belles plages dont certaines sont réservées à la culture d’algues. La partie Est est plus sauvage et est bordée de mangroves. Une diversité de paysages très appréciable quand on fait le tour de l’île Lembongan.

À Voir, à faire à Nusa Lembongan

1. Visiter Mushroom Bay sur l’île Lembongan

Mushroom Bay est une petite baie située au Sud-Ouest de l’île Lembongan.

Lembongan Bali Indonésie Blog Voyage OneDayOneTravel

Cette crique en forme de croissant de sable blanc est très réputée pour ses coraux en forme de champignons. On peut y pratiquer de nombreuses activités dont la plongée ou encore le parachute ascensionnel.

2. Dream Beach sur l’île Lembongan

Dream Beach est une plage de sable blanc idéal pour y prendre un verre notamment au coucher du soleil. Elle est située au Sud de l’île.

Lembongan Blog Voyage OneDayOneTravel

Tout proche de la plage, rendez-vous au Devil’s Tear, là où les vagues se fracassent contre les rochers.

3. Découvrir la culture d’algues à Lembongan

Dirige-toi ensuite vers le nord de l’île Lembongan pour découvrir les mangroves et la culture d’algues. Il est vraiment très agréable de se balader sur cette plage et de découvrir une toute autre facette de l’île en même temps.

Profites-en pour découvrir la culture familiale des algues. Les femmes sont actives dans ce travail et les maris quant à eux s’occupent plus du transport. Pendant ce temps-là, les enfants jouent au cerf-volant, scène récurrente dans la culture balinaise.

Lembongan Bali Blog Voyage
Lembongan Algues Bali Blog Voyage OneDayOneTravel
Lembongan Bali Voyage OneDayOneTravel
Lembongan Plage Bali Blog Voyage OneDayOneTravel

Les mangroves quant à elles, occupent près du quart de la surface de l’île. On peut les découvrir en pirogue.

Où dormir à Nusa Lembongan ?

Nous n’avons pas testé d’hébergement sur Nusa lembongan car nous y avons passé qu’une seule journée. Nous logions alors dans la ville de Sanur. Sur l’île Lembongan, il existe quand même de belles adresses, des hôtels assez luxueux disséminés principalement à l’ouest et au sud de l’île.

Trouve l’hôtel de tes rêves à Nusa lembongan

C’est la fin de cet itinéraire de 3 semaines à Bali, Lombok et aux Gili islands.

Retour à l’itinéraire : Voyage à Bali et Lombok

Tous nos conseils pour voyager en Indonésie

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

9 commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerais avoir qq conseils de votre part car votre blog est vmt super et vs avez l’air de vmt vous y connaitre

    Après un séjour sur Java, nous restons 3jours/4nuits à Pemutaran, est-ce que cela vaut la peine? Ou serait-ce mieux d’aller plutôt à l’est (Amed, par exemple) et de continuer sur une île Gili plutôt que d’aller à Nusa Lembongan?

    En bref, quelle est la meilleure option pour voir de chouettes endroits:

    – Pemutaran, Nusa Lembongan
    – Amed, Gili

    Nous partons en juillet et donc nous voudrions éviter autant que possible la foule ms nous aimerions quand même voir de belles plages ‘paradisiaques’.

    D’avance un grand merci pour vos conseils

  2. Bonjour, super tous ces conseils. Un grand merci, c’est super pour préparer notre itinéraire. Nous partons à Bali pour 2 semaines (dernière semaine d’octobre et première de novembre) pensez vous que nous devons réserver tous les hôtels / bungalows / guesthouse avant de partir ? (Nous serons 4 et souhaitons ne pas payer trop cher les logements)
    Pensez vous que votre itinéraire est réalisable en 2 semaines ? Nous alternerons surement entre voiture et scooter.
    Et dernière question, savez vous s’il est possible de prendre l’avion à partir de bali plutot que le bateau pour rejoindre Lombok puis les iles Gilis ? Cela nous permettrai peut-être de gagner du temps ?
    Merci d’avance pour ces réponses.

    1. Bonjour Justine,
      Partir à l’autre bout du monde sans réservation est purement un choix pour nous. En effet, nous partons en Indonésie à chaque fois sur une longue période de 2 mois. On veut le moins de contraintes possibles pour nous permettre de vivre pleinement nos aventures d’où l’absence de réservations sauf pour les premiers et les derniers jours de séjour. En 20 jours, ça peut se faire aussi de cette façon surtout à cette période de l’année. Notre otonéraire est réalisable en 20 jours. On vous conseille de loger à Canggu ou Seminyak à votre arrivée. Ca vous permettra de rayonner dans le sud sans être dans la folie de Kuta ou Legian. Partez ensuite vers Ubud pour rayonner sur le centre de l’île, puis Munduk pour le côté immersion dans une nature luxuriante. Ensuite, direction Amed via Lovina et enfin partez en fast boat vers les Gilis pour y passer 2 ou 3 jours. Retour à Cannu ou Seminyak pour la fin de séjour. C’est ce qu’on vous conseille. Vous n’aurez pas le temps d’aller à Lombok à moins de courir que ce soit en avion ou en bateau. Enfin, si vous voulez vous faire plaisir, voici quelques idées supplémentaires : https://www.onedayonetravel.com/bali-chic-ou-5-experiences-de-reve-a-vivre-a-bali/ Bon voyage en tout cas !
      Nous on risque d’y retourner une nième fois en 2017 😉
      Richard et Franck

      1. Bonjour, Je me rend avec mon fiancé à Bali 10 jours du 24 septembre 3 octobre prochain. Je me dis que c’est tellement court et que je ne pourrais pas profiter de tous les beaux endroits . Donc vous nous conseillez de faire quelles villes incontournables ? Merci d’avance!

  3. Bonjour!
    Pouvez-vous m’aider?: je dois choisir entre aller a Gilli trawagen ou Nusa lumbogen.
    Les avis sont partagés, mais sans parler des fonds marins, quelle est l’île la plus jolie?… Les differentes photos ne me donnent pas de réponse. Peut-être vous?
    Merci beaucoup!…

    1. Bonjour Dorleans,
      Choix difficile ! Les Gilis sont plus paradisiaques mais aussi plus touristiques. Nusa Lembongan, déjà beaucoup plus grande, est plus diversifiée au niveau des paysages (plages de sables, rochers, mangroves…). Pour vous aider à faire un choix, voici 2 de nos videos : Gili Trawangan Vs Nusa lembongan. Bon séjour en Indonésie !

      1. bonjour tout dabord merci pour toutes ces infos! grâce à vous jai pu faire mon itineraire pour ma lune de miel
        nous aimerions visiter cette ile au mois daout pouvez vous me dire si nous devons reserver par avance?
        idem pour gili meno…
        merci davance!

      2. Bonjour,
        Août n’est pas le mois le plus indiqué pour partir en Indonésie sans réserver surtout si vous cherchez des hébergements hauts de gamme, ce qui peut être le cas lors d’une lune de miel. En mode backpacker, on finit toujours par trouver de la place mais il ne faut pas toujours être très regardant. Donc un conseil : réservez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page