ActualitésAsieRoute de l'OuestThaïlande

Les cascades d’Erawan près de Kanchanaburi en Thaïlande

Le blog vient d'être complètement mis à jour aussi bien au niveau du design que du contenu des articles. La navigation devrait en être grandement facilitée. Merci de nous faire part de vos remarques de bugs ou problèmes d'affichage.

Visite du Parc d’Erawan et de ses 7 cascades.

On t’emmène aujourd’hui visiter le parc national d’Erawan en excursion depuis Kanchanaburi sur la route de l’ouest en Thaïlande. En 1 heure de route et 65 km plus tard, nous atteignons 7 magnifiques cascades, 7 piscines naturelles, que nous allons explorer en randonnée. Une randonnée qui va nous faire découvrir des cascades de plus en plus belles mais attention, le parcours n’est pas si simple jusqu’au bout.

On te raconte tout ça dans ce billet de notre blog voyage qui fait partie d’un itinéraire de voyage en Thaïlande.

Erawan Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel vignette

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

Le site abrite les cascades d’Erawan, un lieu immanquable si tu passes dans la région. Tu peux aussi t’y rendre en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Un bus par heure à partir de 8h du matin jusqu’à 16h environ. Attention le parc ferme à 17h.

Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.

Erawan cascade Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage

Nous avons donc testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai ou encore à Kanchanaburi et la farniente sur les plages des îles du sud, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.

Visiter le parc d’Erawan en randonnée

Ces fameuses chutes sont au nombre de 7 et à explorer le long d’un sentier pédestre qui remonte le cours d’une rivière. Les premières chutes sont très faciles d’accès. Une pause baignade est souvent possible. On peut même passer derrière certaines cascades.

Erawan piscine naturelle Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage OneDayOneTravel

Le chemin devient ensuite de plus en plus escarpé voire inexistant pour les deux dernières étapes. C’est au bout de 2h d’ascension au milieu d’une jungle luxuriante peuplée de singes qu’on atteint non sans peine la derniére chute.

Erawan Kanchanaburi Blog Voyage OneDayOneTravel

Cette 7ème cascade ressemble à un éléphant à 3 têtes nommé Erawan. On arrive en haut ruisselants mais heureux. L’effort est récompensé. Regarde cette photo de la chute d’eau. Le décor est vraiment paradisiaque.!

Erawan Kanchanaburi Thaïlande Blog Voyage

Les cascades d’Erawan sont un spectacle immanquable sur la route de l’ouest de la Thaïlande. On te conseille vraiment d’inclure cette excursion depuis Kanchanaburi dans ton itinéraire en Thaïlande. Une excursion qui permet de se mettre au vert souvent après un fourmillant séjour à Bangkok.

Voici nos autres articles sur l’ouest de la Thaïlande :

Visiter Kanchanaburi

Visiter Sangklaburi

Itinéraire en Thaïlande étape par étape

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    A quelle heure ouvre le bureau d’accès?
    Nous souhaiterions arriver le plus tôt possible aux chutes.
    Je suppose que nous pourrons trouver un moyen de nous rendre sur place de bonne heure en partant de Kanchanaburi.

    D’avance je vous remercie de votre aide.
    Cordialement
    Fabrice M.

  2. sur quel site aller pour reserver une nuit au sein du parc erawaw? J’ai vu la carte avec les bungalows dans un blog mais impossible de trouver le site pour reserver, merci beaucoup audrey

  3. Petite précision sur les horaires :
    Le parc national d’Erawan est ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7. On peut y dormir.
    L’accès au niveaux 3, 4, 5, 6 et 7 des chutes d’eau ferme progressivement entre 15 h 30 pour le niveau 7 et 16 h pour les autres niveaux. Le sentier doit être quitté avant 16 h 30, heure de la fermeture du bureau d’accès.
    C’est une des plus belles cascades de Thaïlande et du monde. C’est aussi un lieu sacré pour les bouddhistes qui y viennent en pèlerinage de toute la Thaïlande, en particulier pour assurer la fécondité des jeunes ménages.
    Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page