Visite du Parc d’Erawan et de ses 7 cascades.
On t’emmène aujourd’hui visiter le parc national d’Erawan en excursion depuis Kanchanaburi sur la route de l’ouest en Thaïlande. En 1 heure de route et 65 km plus tard, nous atteignons 7 magnifiques cascades, 7 piscines naturelles, que nous allons explorer en randonnée. Une randonnée qui va nous faire découvrir des cascades de plus en plus belles mais attention, le parcours n’est pas si simple jusqu’au bout.
On te raconte tout ça dans ce billet de notre blog voyage qui fait partie d’un itinéraire de voyage en Thaïlande.
Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel.
En savoir plus
Nous avons aussi une agence de voyages locale MimpiGO, basée à BALI en Indonésie. Nous proposons depuis 2021 des séjours 100% sur mesure, authentiques, écoresponsables et solidaires à Bali et dans toute l’Indonésie (Java, Sulawesi, Flores, Lombok, Raja Ampat, etc.).
Instagram MimpiGO
Site web : Agence de voyage Bali
Le site abrite les cascades d’Erawan, un lieu immanquable si tu passes dans la région. Tu peux aussi t’y rendre en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Un bus par heure à partir de 8h du matin jusqu’à 16h environ. Attention le parc ferme à 17h.
Réserve ici bus, bateau, train et voiture partout en Asie sur le site de 12 Go.
Nous avons donc testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai ou encore à Kanchanaburi et la farniente sur les plages des îles du sud, cet itinéraire te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.
Visiter le parc d’Erawan en randonnée
Ces fameuses chutes sont au nombre de 7 et à explorer le long d’un sentier pédestre qui remonte le cours d’une rivière. Les premières chutes sont très faciles d’accès. Une pause baignade est souvent possible. On peut même passer derrière certaines cascades.
Le chemin devient ensuite de plus en plus escarpé voire inexistant pour les deux dernières étapes. C’est au bout de 2h d’ascension au milieu d’une jungle luxuriante peuplée de singes qu’on atteint non sans peine la derniére chute.
Cette 7ème cascade ressemble à un éléphant à 3 têtes nommé Erawan. On arrive en haut ruisselants mais heureux. L’effort est récompensé. Regarde cette photo de la chute d’eau. Le décor est vraiment paradisiaque.!
Les cascades d’Erawan sont un spectacle immanquable sur la route de l’ouest de la Thaïlande. On te conseille vraiment d’inclure cette excursion depuis Kanchanaburi dans ton itinéraire en Thaïlande. Une excursion qui permet de se mettre au vert souvent après un fourmillant séjour à Bangkok.
Voici nos autres articles sur l’ouest de la Thaïlande :
Itinéraire en Thaïlande étape par étape
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
Bonjour,
Petite question nous allons aller aux cascades avec nos enfants 9 et 12 ans pensez vous qu’il vous mieux prendre un guide ou nous pouvons arriver jusqu’au 7eme niveau sans difficulté seul avec les enfants? (chemin facile à trouver? spot de baignade aussi?)
Merci par avance, cordialement
Bonjour Sophie,
Pas besoin de guide pour y arriver mais si cela peut vous rassurer, vous devriez trouver des guides locaux sans grande difficulté directement ur le site.
Bon séjour en Thaïlande !
Bonjour,
A quelle heure ouvre le bureau d’accès?
Nous souhaiterions arriver le plus tôt possible aux chutes.
Je suppose que nous pourrons trouver un moyen de nous rendre sur place de bonne heure en partant de Kanchanaburi.
D’avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Fabrice M.
Nous n’avons plus les horaires en tête. Le mieux esr de vous renseignez-vous dès votre arrivée à votre guesthouse/hôtel à Kanchanaburi.
Bon séjour en Thaïlande !
Franck et Richard
C’est mieux que les chutes de Kuang Si a Luang Prabang ??
Désolé, on ne connait pas ses chutes 🙁
Avis à nos lecteurs donc !
Vous trouverez tout, prix, photos, description des hébergements, en français ! Y compris un lien pour réserver ici
https://www.kanchanaburi-guide.com/erawan-national-park-44.html
sur quel site aller pour reserver une nuit au sein du parc erawaw? J’ai vu la carte avec les bungalows dans un blog mais impossible de trouver le site pour reserver, merci beaucoup audrey
On ne sait pas. Nous avons dormi à Kanchanaburi. Nous y avons loué un scooter. On a ainsi pu visiter la région à notre rythme et notamment y découvrir les cascades d’Erawan en 1 journée.
Appel à nos lecteurs !
De trés belle photos, merci. Cela ne fais que comfirmé notre trajet pour le mois de juillet.
Petite précision sur les horaires :
Le parc national d’Erawan est ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7. On peut y dormir.
L’accès au niveaux 3, 4, 5, 6 et 7 des chutes d’eau ferme progressivement entre 15 h 30 pour le niveau 7 et 16 h pour les autres niveaux. Le sentier doit être quitté avant 16 h 30, heure de la fermeture du bureau d’accès.
C’est une des plus belles cascades de Thaïlande et du monde. C’est aussi un lieu sacré pour les bouddhistes qui y viennent en pèlerinage de toute la Thaïlande, en particulier pour assurer la fécondité des jeunes ménages.
Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)