ActualitésAsieChiang MaiRoute du NordThaïlande

Le marché du dimanche de Chiang Mai (Sunday Walking Street) en Thaïlande

Tout savoir sur le marché du dimanche à Chiang Mai.

Le marché du dimanche de Chiang Mai (Sunday Walking Street) est incontournable lors d’un voyage dans le nord de la Thaïlande.

marché dimanche chiang mai blog voyage

Nous avons testé un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya, l’immersion dans la culture thaïlandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages des îles du Sud, cet itinéraire de voyage en Thaïlande te fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.

LE marché du dimanche à visiter à Chiang Mai

Le marché du dimanche de Chiang Mai a lieu tous les dimanches de 16h jusque tard dans la soirée. Il s’étend sur toute la longueur de l’avenue Ratchadamnoen, de la porte Est de la vieille ville jusqu’au Wat Pra Singh, soit sur une longueur de 1,5 km.

Chiang Mai sunday market marché dimanche

On y trouve un grand choix de produits artisanaux authentiques et originaux. Les marchandises sont fabriquées à partir de bois, métaux, céramiques, tissus, papier, noix de coco et bien plus encore. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux ou autres souvenirs. Peu de contrefaçons contrairement à Bangkok.

Et n’oublie pas, en Thaïlande, tout est négociable !

Chiang Mai marché du dimanche

Il y a un certain nombre de temples le long du parcours et ces derniers ouvrent leurs portes aux vendeurs et restaurateurs dont certains proposent de fabuleux festins locaux frais ou cuits devant tes yeux. Boulettes, phat thai entre autres. Tout est excellent et pas cher en plus !

Te laisseras-tu tenter par les criquets grillés ? C’est excellent. Le goût ressemble à des chips. Pense juste à enlever les ailes ^^ Par contre, les scorpions grillés, ça n’a vraiment aucun goût.

Chiang Mai marché du dimanche insecte

Le marché du dimanche est le meilleur endroit à Chiang Mai pour découvrir la culture et le style thaï lors des animations de rue. On y rencontre des musiciens traditionnels, des danseurs thaïlandais, des statues vivantes et différents spectacles culturels. Tout cela renforce la nature festive du marché.

Chiang Mai marché du dimanche habit traditionnel

En conclusion de ce marché du dimanche à Chiang Mai,

Sache pour finir ce court billet de blog que d’autres marchés locaux ont lieu à Chiang Mai.

  • Le samedi soir dans la zone sud en dehors de la ville,
  • Tous les soirs de la semaine, au night bazar qui se situe dans la partie Est de ville historique.

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Un commentaire

  1. Superbes commentaires ,très bien détaillés pour le couple que nous sommes.
    Nous partons pour un mois en février/ Mars BANGKOK/CHIANG MAI/puis toutes les petites iles proches.
    3 me voyage et toujours autant de plaisir merci Gérard Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page