ActualitésAsieRoute du NordThaïlande

La visite des temples d’Ayutthaya en Thaïlande

Visite des temples d’Ayutthaya : récits et conseils

Ayutthaya tête de bouddha parc historique

Le parc historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le meilleur moyen de visiter les temples à Ayutthaya, c’est de louer un vélo. C’est facile de s’en procurer, notamment face à l’entrée du parc historique d’Ayutthaya, et pour pas cher. Et oui, les 400 temples édifiés dans l’ancienne cité sont assez dispersés et tu risquerais de passer à côté en t’embarquant dans une visite à pied des temples d’Ayutthaya.

Si tu souhaites visiter des temples en dehors du parc historique d’Ayutthaya, il faut louer un scooter (permis moto obligatoire en théorie). Tu minimiseras ainsi les distances tout en maximisant tes visites.

temple ayutthaya thailande blog voyage

Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

1. Visite des temples d’Ayutthaya à vélo

Le parc historique d’Ayutthaya est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les temples sont généralement ouverts de 8h à 16h et l’entrée est payante pour les plus connus. Les temples Wat Ratburana, Wat Chai Wattanaram, Wat Phra Ram et le Wat Mahathat sont illuminés le soir entre 19h et 21h. Ils sont bel et bien fermés mais on peut les observer en se baladant à proximité de l’enceinte de briques routes typiques de la région.

Ayutthaya Thaïlande temple Blog Voyage OneDayOneTravel

Le Wat Phra Mahathat est le spot incontournable du site. La végétation l’a en partie recouvert en épargnant la célèbre tête de bouddha, enlacée de racines. Cette alliance d’une statue sacrée avec la nature présage d’excellents augures dans le bouddhisme thaï.

Ayutthaya bouddha racine tête ficus banyan

Pour le reste, on vous laisse découvrir quelques temples d’Ayutthaya en photos.

Ayutthaya temple
Ayutthaya parc historique Thaïlande 14
Ayutthaya visite des temples parc historique

2. Visite des temples d’Ayutthaya en scooter

Louer un scooter permet de se déplacer beaucoup plus facilement et d’explorer davantage de temples à Ayutthaya.

La preuve en vidéo !

Suis-nous sur YouTube

On reviendra prochainement par écrit sur les détails des visites des temples d’Ayutthaya à ne pas rater en scooter mais tu peux déjà avoir toutes les informations directement sur notre vidéo. Bon visionnage !

City Guide Ayutthaya

Itinéraire en Thaïlande

Ayutthaya coucger de soleil sunset parc historique

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons pour projet de partir en Thaïlande début novembre et de s’arrêter à Ayutthaya pour visiter ces fameux temples. Quelle serait la durée de séjour idéale pour une telle étape ? A noter qu’il s’agit de notre premier grand voyage..

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page