Visite des temples d’Ayutthaya : récits et conseils
Le parc historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le meilleur moyen de visiter les temples à Ayutthaya, c’est de louer un vélo. C’est facile de s’en procurer, notamment face à l’entrée du parc historique d’Ayutthaya, et pour pas cher. Et oui, les 400 temples édifiés dans l’ancienne cité sont assez dispersés et tu risquerais de passer à côté en t’embarquant dans une visite à pied des temples d’Ayutthaya.
Si tu souhaites visiter des temples en dehors du parc historique d’Ayutthaya, il faut louer un scooter (permis moto obligatoire en théorie). Tu minimiseras ainsi les distances tout en maximisant tes visites.
Bienvenue sur le blog voyage OneDayOneTravel.
Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel.
En savoir plus
Nous avons aussi une agence de voyages locale MimpiGO, basée à BALI en Indonésie. Nous proposons depuis 2021 des séjours 100% sur mesure, authentiques, écoresponsables et solidaires à Bali et dans toute l’Indonésie (Java, Sulawesi, Flores, Lombok, Raja Ampat, etc.).
Instagram MimpiGO
Site web : Agence de voyage Bali
1. Visite des temples d’Ayutthaya à vélo
Le parc historique d’Ayutthaya est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les temples sont généralement ouverts de 8h à 16h et l’entrée est payante pour les plus connus. Les temples Wat Ratburana, Wat Chai Wattanaram, Wat Phra Ram et le Wat Mahathat sont illuminés le soir entre 19h et 21h. Ils sont bel et bien fermés mais on peut les observer en se baladant à proximité de l’enceinte de briques routes typiques de la région.
Le Wat Phra Mahathat est le spot incontournable du site. La végétation l’a en partie recouvert en épargnant la célèbre tête de bouddha, enlacée de racines. Cette alliance d’une statue sacrée avec la nature présage d’excellents augures dans le bouddhisme thaï.
Pour le reste, on vous laisse découvrir quelques temples d’Ayutthaya en photos.
2. Visite des temples d’Ayutthaya en scooter
Louer un scooter permet de se déplacer beaucoup plus facilement et d’explorer davantage de temples à Ayutthaya.
La preuve en vidéo !
On reviendra prochainement par écrit sur les détails des visites des temples d’Ayutthaya à ne pas rater en scooter mais tu peux déjà avoir toutes les informations directement sur notre vidéo. Bon visionnage !
Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.
Bonjour,
Nous avons pour projet de partir en Thaïlande début novembre et de s’arrêter à Ayutthaya pour visiter ces fameux temples. Quelle serait la durée de séjour idéale pour une telle étape ? A noter qu’il s’agit de notre premier grand voyage..
Merci d’avance pour votre réponse 🙂
Bonjour,
Vous allez surement continuer la route vers le nord ensuite ?
2 nuits à Ayutthaya nous semble le minimum pour se donner 1 journée complète à visiter les temples (à vélo).
Bon séjour en Thaïlande,
Richard et Franck
Bonjour est il possible de louer un vélo avec un porte bb derrière fourni ?
Nous avons prévu 1jr et demi est ce trop ?
Merci
Bonjour,
En terme de timing, c’est bon. Pour la question du porte bb, on fait appel à nos lecteurs !
Franck et Richard
Tout à fait d’accord avec toi le meilleur moyen de visiter les temples d’ayutthaya c’est de louer un vélo pour la journée.