ActualitésEuropeSuisse

Initiation à l’escalade à Verbier dans les Alpes

On t’emmène aujourd’hui à une séance d’escalade à Verbier dans les Alpes. Cette activité est bien sûr à déconseiller quand on n’est pas copain avec les sensations fortes et le vide. Seul Richard s’est lancé dans cette initiation à l’escalade sur le site de Sembrancher à quelques kilomètres du village de Verbier. Après la séance d’initiation au canyoning dans les Pyrénées Orientales l’hiver dernier, ce n’est pas un gros rocher d’une dizaine de mètres qui va lui faire peur ! Sauf que cette fois-ci, il s’agit aussi de le grimper. Mais il va s’en sortir à merveille 

initiation escalade Alpes blog voyage

Avant de démarrer l’escalade, on t’invite à lire cette expérience dans les Alpes en été : Randonner le long du chemin du Vieux Bisse à Verbier en Suisse. Retrouve aussi la liste des 15 expériences que nous avons testées dans les Alpes dont cet article de blog fait partie.

Au fait, nous c’est Franck et Richard. Nous sommes blogueurs voyageurs et explorons le monde en partageant nos récits inspirants, itinéraires, city guides, conseils pratiques et bons plans alternatifs avec vous depuis 2008 sur OneDayOneTravel. En savoir plus

S’initier à l’escalade à Verbier dans les Alpes suisses

C’est l’heure d’enfiler son baudrier et d’apprendre à nouer la corde qui servira de lien avec le sol et l’instructeur. Nous apprenons que c’est grâce à ce qu’on appelle le descendeur que Marie Hiroz, notre instructrice du jour et avant tout une guide de haute montagne du bureau des guides de Verbier, va assurer la descente de Richard.

escalade Alpes initiation

Les premiers mètres se font facilement sur la roche puis petit à petit la partie d’escalade peut démarrer. Ce qui est sympa, c’est que le niveau de difficulté augmente progressivement avec une paroi de plus en plus raide en fonction des parcours d’escalade. Comme prévu, Richard assure tranquillement ses ascensions.

initiation escalade blog voyage

Il teste l’escalade pour la première fois et pourtant, on dirait qu’il a fait ça toute sa vie.

À tenter absolument si tu as envie de vivre ces sensations uniques.

Autour de nous, les montagnes sont des terrains de jeu fabuleux pour les passionnés d’alpinisme qui sont légions dans le coin. Alors ça te donnera peut-être envie de poursuivre avec une via ferrata ou de vivre d’autres aventures de grimpe parmi les 560 voies existantes dans la région.

richard escalade verbier suisse
  • Pour contacter Marie Hiroz directement par téléphone : 0041 79 205 17 68

Cet article fait partie d’un dossier de 15 articles sur les Alpes en été.

Autre activité dans les Alpes en été : visite architecturale du barrage de Mauvoisin

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

L’expérience partagée ici a été réalisé lors d’un blog trip organisé par l’office de tourisme de Verbier.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page