Blog Voyage | Voyage en Thaïlande

Blog voyage Thaïlande : Récits, carnets de voyage et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en thailande blog voyage

La Thailande est la destination parfaite pour un premier voyage dans cette immense région du monde. Si vous ne connaissez pas l’Asie, sachez que la Thailande est un pays facile à visiter. Et c’est aussi le pays du sourire  La Thailande est presque entièrement tournée vers le Tourisme.

Les infrastructures sont là pour accueillir à chaque étape tout type de voyageurs. Des routards aux voyageurs les plus fortunés, des plus jeunes aux retraités, des voyageurs en solo aux familles, la Thailande est prête à vous délivrer tous ses secrets : sa culture et ses traditions du bout du monde mais aussi des plages et des îles de rêve. Enfin, les rencontres avec les locaux sont faciles lorsqu’on voyage en Thailande, surtout si vous voyagez en mode sac à dos.

Nous avons eu la chance de partir plusieurs fois en voyage en Thaïlande.

Nous avons réalisé un premier itinéraire en indépendant de 6 semaines qui débute et finit à BangkokLa route du nord jusqu’à Chiang Mai, l’Ouest jusqu’à la frontière birmane et les îles du Sud de Koh Tao et Koh Samui. On vous délivre d’ailleurs en un clin d’œil toutes nos étapes un peu plus bas avec récits et conseils. Un périple qui en met plein les yeux !

Sangklaburi Thaïlande pont Blog Voyage OneDayOneTravel

Blog voyage Thaïlande

Nous sommes retournés en Thailande depuis ce premier voyage et avons exploré, après Bangkok encore, cette fois l’Est du pays en séjournant dans le parc de Khao Yai. On vous recommande fortement cette nouvelle étape. Pourquoi ? Car l’immersion dans la jungle et les animaux qui vont avec est garantie, à seulement 3 heures de Bangkok seulement. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le Cambodge et les temples d’Angkor en passant la frontière, l’occasion pour nous de vous donner encore plus de bons plans. On vous en dit plus dans nos articles dédiés à retrouver ci-dessous.

Khao Yai Parc Thaïlande pont

Enfin, en janvier 2019, nous avons vécu un très beau voyage de 3 semaines en Thaïlande entre Bangkok, la route du Nord jusque Chiang Mai et enfin les îles du Sud entre Koh Mook et Koh Lipe. L’itinéraire ainsi que toutes les étapes sont accessibles un peu plus bas également.

Koh Lipe bateau long tail ile

Cette page vous permet d’accéder à tous nos carnets de voyages, récits, conseils, astuces et bons plans pour rêver et vous aider à préparer votre futur voyage en Thaïlande.

itineraire voyage thailande blog de voyages
Bangkok blog voyage
lopburi itineraire thailande blog voyage
sukhothai itineraire thailande blog voyage
chiang mai itineraire thailande blog voyage
kanchanaburi itineraire thailande blog voyage
sangklaburi itineraire thailande blog voyage
koh tao ile itineraire thailande blog voyage

Et tous les conseils utiles aux voyageurs en Thaïlande :

Astuces vols pas cher Billet avion juste prix
Assurances en voyage conseil expert

Trousse à pharmacie de voyage - Blog Voyage OneDayOneTravel

Tous nos voyages en Asie du Sud-Est

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Bouton retour en haut de la page