ActualitésAsieBaliIndonésie

Amed [Etape 04 – Bali, Lombok & Gilis]

Amed : 4ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali, Lombok et aux Gili islands

Nous voici en bord de mer à Amed, à l’est de Bali, après l’étape 3, Munduk. Dans ce nouveau billet de blog voyage, nous délivrons tous nos conseils et astuces pour t’aider à organiser ton futur séjour à Amed Bali.

Nous avons quitté la verte Munduk et ses montagnes. Il vous faudra au moins 4 heures de route en scooter ou en voiture avec chauffeur pour rejoindre la pointe orientale de Bali. Il règne le long de la côte une ambiance méditerranéenne. Le littoral est découpé en une multitude de criques et est ponctué de villages de pêcheurs. Charmant !

amed bali blog voyage

Si tu cherches une étape plage, snorkeling et/ou plongée, et farniente à l’écart du tourisme de masse à Bali, alors Amed est une bonne option.

En effet, les belles plages où on peut se baigner à Bali sans se retrouver dans de grosses vagues et forts courants sont introuvables au sud de l’île des Dieux comme vers Kuta, Legian, Semyniak et même Canggu. Amed est donc un bon compromis si tu n’as pas le temps d’aller aux Gilis toutes proches ou sur d’autres îles indonésiennes lors de ton voyage.

Amed Bali Blog Voyages

Carte interactive avec Amed et notre circuit à Bali

Et si, comme nous, tu es tombé amoureux de l’Indonésie et que tu cherches à explorer une autre île de rêve, rendez-vous sur notre page spéciale Indonésie dédiée à ce pays qui est devenu notre terrain de jeu préféré. Au programme : Bali et Lombok bien sûr mais aussi Florès et Sulawesi, deux destinations de rêves hors des sentiers battus.

Nouveautés 2017

Voyager à Bali en vidéos

On espère que tu seras indulgent sur la qualité de notre vidéo tournée en 2011 mais au moins tu te rendras compte de ce à quoi ressemble Amed.

Amed Bali en bref

Amed Bali est l’un des meilleurs spots de plongée de Bali. À quelques mètres du rivage, les poissons et les coraux sont nombreux et magnifiques. C’est un véritable aquarium géant !

Amed Crique côte

Tu admireras également les fameux prahus (ou jukung en balinais), ces bateaux de pêche multicolores traditionnels, parfaitement alignés sur les différentes plages.

Amed Prahu

À noter qu’il est préférable d’avoir un scooter dans la région pour pouvoir se déplacer à sa guise et ainsi découvrir l’ensemble des criques et des villages alentours.

Amed Crique

Tu peux aussi partir en bateau rapide aux Gili islands depuis Amed.

Réserve ton bateau ici

À voir et à faire à Amed Bali

Tu peux louer un bateau de pêcheur. Muni de ton masque et de ton tuba, tu admireras les fonds marins et plus particulièrement la vie aquatique aux alentours d’une épave, un ancien bateau Japonais qui a coulé ici voilà 60 ans. Un grand moment !

Amed Bali Blog Voyage Indonésie

Où Manger à Amed Bali ?

  • Wawa Wewe 2, sur la route principale, côté mer. Agréable restaurant au bord de la piscine avec vue sur la mer. Le coucher de soleil est magique ici ! On te le recommande vivement.

Où Dormir à Amed Bali ?

  • Good Karma, non loin d’Amed, à Selang, dans une petite crique de sable noir. C’est le seul établissement d’Amed à être installé au bord de l’eau face à la plage. Tous les autres hébergements à Amed sont situés dans les hauteurs. Différentes cabanes et bungalows sont proposés au Good Karma. En plus, l’accueil est chaleureux et le restaurant est simple et bon.

Trouve l’hôtel de tes rêves à Amed et réserve ta chambre via booking.

Suite de l’itinéraire de voyage à Bali, Lombok et Gili islands

Tous nos conseils pour séjourner aux Gilis

Prochaine étape : Gili islands

Retour à l’itinéraire : Voyage à Bali et Lombok

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. En vidéo, c’est aussi sur YouTube. Pour ne rien perdre de notre actualité, inscris-toi à notre newsletter. Et si tu as des questions relatives à ce billet de blog voyage, on se retrouve ci-dessous dans la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook.

Tags

Franck et Richard

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

11 commentaires

  1. Bonjour,
    Félicitations pour ce super blog très bien réalisé!
    Avez-vous des centre de plongés à nous conseiller à Amed ou les îles Gili (Meno) ?
    D’ailleurs selon vous quel site s’y apprête le mieux?
    Nous voulons faire un baptême de plongé

    Merci !! 🙂

    1. Bonjour Sabrina,
      Tout est dans nos articles. Si nous ne donnons pas de recommandations pour plonger, c’est que nous n’avons pas pratiqué cette activité ni à Amed ni aux Gilis. Appel à nos lecteurs donc !
      Bonne préparation de voyage à Bali,
      Franck et Richard

  2. bonjour Onedayonetravel ! nous préparons un voyage à bali pour l’été 2017 et je crois enfin non je suis sur que je vais me baser sur le parcours qui à été le votre car il semble correspondre à nos attentes ! toutes fois j’aurais voulu savoir combien de jours avez vous consacré à chaque étape de votre voyage (bali-gili-Lombok) ! car notre étape à Bali faisant partie d’un périple de un moi et demi en Asie (Singapour – Malaisie, Cambodge, Bali, java puis retour à singapour) je vais surement devoir supprimer de notre parcours quelques une des étapes que vous avez effectué ! voir peut être supprimé le passage sur l’ile de java …à voir ! enfin bref j’aurais voulu savoir combien de temps se parcours vous à pris ? :p

    1. Bonjour,
      Nous avons voyagé la première fois à Bali et Lombok en 6 semaines environ en passant au moins 3 ou 4 nuits à chaque étape. En gros, nous avons passés 3 semaines à Bali, 10 jours à Lombok et 10 jours aux Gilis. Bon voyage !

  3. Salut à tous
    Bali c’est paradisiaque. J’y vais tous les ans 5 semaines et j’adore les balinais. Ils sont très gentils et accueillant. Il y a beaucoup de choses à faire à visiter. Bali, c’est top !

  4. « Ambiance méditérraneenne » oui, c’est tout à fait ça! Et le Good Karma donne vraiment envie de s’y arrêter. D’ailleurs nous nous sommes promis d’y aller s’y on retourne à Bali. Nous étions encore à Amed en mars de cette année et nous y avons aussi consacré un article.En tout cas merci pour votre récit et vos photos!

    1. Bonjour Klari,
      Nous n’avions pas réservé à l’avance car nous étions partis pour 2 mois de voyage et lorsqu’on part 2 mois, on peut bien se laisser des imprévus et ça permet aussi de négocier.
      Sinon pour réserver, contactez baba au mail suivant : babagoodkarma@yahoo.co.id
      Pour info (MAJ octobre 2014) :
      – la chambre pour 1 personne : 190 000 (standard) – 210 000 (superior) – 290 000 (middle)
      – la chambre pour 2 personnes standard : 220 000 (standard) – 250 000 (superior)- 340 000 (middle)
      – La chambre 3/4 pers. correspondant à la chambre superior double : 320 000 / 390 000
      – La chambre 3/4 pers. correspondant à la chambre deluxe : 460 000 / 580 000
      Depuis peu, il y a de nouveaux bungalows pour 2, 3 ou 4 personnes à 440 000, 580 000 ou 720 000.
      Bon séjour à Amed Bali
      Franck et Richard

      1. bonjour ! se parcours qu’a été le votre me semble génial ! j’aurais aimé savoir combien de temps vous à t’il pris et si votre réponse est supérieure à 2 semaine ce dont je suis presque sur (:p) avez vous préféré les iles gili ou le sud de Lombok (kuta) ? idéalement nous aimerions passer 6 jour à bali et 6 jour à Lombok ! tout votre parcours est il faisable en si peu de temps ?

      2. Bonjour,
        Encore une fois, nous avons fait ce parcours en 6 semaines avec 3 semaines sur Bali, une dizaine de jours sur Lombok et 10 jours sur les Gilis.
        Pour retrouver tous les détails liés à notre itinéraire, rendez-vous sur https://www.onedayonetravel.com/itineraire-a-bali-lombok-gilis-en-8-etapes-de-reves-par-onedayonetravel/
        En 6 jours, il vous faut restreindre sérieusement le nombre d’étapes.
        Bonne préparation de voyage en Indonésie,
        Franck et Richard

  5. Bali est l’une des destinations préférées des touristes dans le monde. Cela ne m’étonne pas que beaucoup se ruent vers ce lieu pour y passer de belles vacances : soleil, plage, poisson, mer, tout y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page